Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, tectuner et 103 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons Klipsch Reference 1xx SW et nouveaux SPL-1x0

Message » 10 Fév 2017 16:42

Exactement comme moi, sauf que moi c'était un Pioneer.

Pourtant, si le souci vient bien de l'ampli, hormis sa j'en suis plus que content, c'est vrai que l'effet bulle Yamaha et leurs Dsp sont vraiment top.
À voir donc avec d'autres essais ce week end, je reprendrai les passages du film où ça tallonait et j'essaierai plusieurs facteurs (niveaux, fréquence de coupure sur le caisson, phase....), j'espère résoudre le problème surtout que sur le post du Yamaha personne n'a mentionné ce souci, ou alors je l'ai pas vu.

PS : Pas mal le hold up mercredi contre Bologne à 9 contre 11 lol !!
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 10 Fév 2017 16:49

Je souhaiterais tellement qu'ils reviennent à leur niveau d'il y a déjà 20 ans!!!!!!! Mais bon, je les aime quand même LOL!!
Mon cousin aussi est très satisfait de son achat, mis a part ce petit souci!
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 11 Fév 2017 7:24

christian.legaig a écrit:
LEPIRATE a écrit:
Non la grille protège bien le HP :wink:


Quelle grille ?? C'est juste un tissu tendu qui masque le hp, il ne le protège pas.


Exacte moi j'ai le modèle d'avant le SW115 avec une grille :oops:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 11 Fév 2017 8:12

Mon Velodyne 1000 ultra talons aussi sur RZ800
Pas le 115.
brous
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Mar 2015 18:33
  • offline

Message » 14 Fév 2017 18:45

Salut a tous
je rencontre un soucis avec mon R-115 depuis quelques temps les graves sont devenues baveuse , imprécises on dirait un brouhaha de son dégueulasse , d'habitude avec ce klipsch j'ai des basses net , précises et rondes mais la c'est degueu ! au demarrage de la lecture de BR vous avez par exemple l'intro de la twenty century fox que l'on connait tous et a ce moment mon caisson fait un fort son de basses alors qu'avant c'etait plus modéré.
C'est pas facile à expliquer , j'ai changé les cables rca , virer l'antimode mais idem , pas evident de savoir d'ou vient le probleme !
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 14 Fév 2017 19:40

peut être de la platine ampli...
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 16 Fév 2017 19:18

Ca y est, je rejoins le groupe des possesseurs du 115 SW... OMG la taille du biniou :o

Petit hors sujet : Je ne retrouve pas le thread donnant un lien sur des pistes / fichiers audio destinés au rodage, quelqu'un pourrait me mettre le nez dedans svp ? :mdr:
Mirci
Moktar
 
Messages: 457
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Localisation: Lannion - Breizh powahh
  • offline

Message » 16 Fév 2017 19:22

Nunavik as tu une deuxième sortie sub sur ton ampli ?
Histoire de tester la chaîne complète et être sur qu'il s'agit du sub ou non.
Cela te fait le problème sur toutes tes sources ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 16 Fév 2017 19:29

Sebass a écrit:Nunavik as tu une deuxième sortie sub sur ton ampli ?
Histoire de tester la chaîne complète et être sur qu'il s'agit du sub ou non.
Cela te fait le problème sur toutes tes sources ?

Oui je l'ai branché sur la deuxieme sortie sub et pas encore eu le temps de tester vraiment en ecoute de br ou br uhd , j'ai contacté akustik il y a trois jours pour avoir leur avis mais aucune réponse de leur part :(
Faudrait que je trouves un passage de film ou le sub est bien sollicité .
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 16 Fév 2017 19:42

Je t'apprends rien sur la recherche de pannes mais le but est de tout changer (câblage, sources, etc...) pour bien vérifier et tester chaque maillon de la chaîne (pour trouver le maillon faible...).
J'ai pas mal vécu ça ces derniers mois entre ma colonne et mon sub HS... Et en plus de la panne qui fait chi**, le côté recherche est assez casse bonbons aussi... Parfois on s'y perd même à force de tester dans tous les sens.
Tu as changé quelque chose dans ta config ces derniers temps ?
Tu as le sentiment que le son du sub est baveux en permanence ?

Étonnant que tu n'es pas eu de réponse de la part de Akustik Project.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 16 Fév 2017 20:08

Sebass a écrit:Je t'apprends rien sur la recherche de pannes mais le but est de tout changer (câblage, sources, etc...) pour bien vérifier et tester chaque maillon de la chaîne (pour trouver le maillon faible...).
J'ai pas mal vécu ça ces derniers mois entre ma colonne et mon sub HS... Et en plus de la panne qui fait chi**, le côté recherche est assez casse bonbons aussi... Parfois on s'y perd même à force de tester dans tous les sens.
Tu as changé quelque chose dans ta config ces derniers temps ?
Tu as le sentiment que le son du sub est baveux en permanence ?

Étonnant que tu n'es pas eu de réponse de la part de Akustik Project.

Oui etonnant pas de réponses pour l'instant , je viens de tester avec le dernier xmen au debut il y a beaucoup de graves et celle-ci n'etaient clair pour moi , j'ai ensuite modifier le crossover de l'ampli ,j'etait à 80hz et je l'ai mis à 120hz car je me rappelle avoir lu dans le mode d'emploi de l'antimode que l'on pouvait monter le crossover et j'ai remis le br uhd et je trouves les basses plus claires ; il y a du mieux demain je vais refaire une calibration de tout ça.
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 16 Fév 2017 20:22

Tu as modifié le fréquence de coupure avant ou après avoir détecté ton souci de basses baveuses ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 16 Fév 2017 20:27

Sebass a écrit:Tu as modifié le fréquence de coupure avant ou après avoir détecté ton souci de basses baveuses ?

Depuis longtemps ma frequence etait a 80Hz et je viens de la mettre a 120 , j'ai un leger mieux mais a approfondir .
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 16 Fév 2017 20:40

Ça ok mais tu as détecté ton souci de basses baveuses après ou avant cette modification ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 16 Fév 2017 20:43

Sebass a écrit:Ça ok mais tu as détecté ton souci de basses baveuses après ou avant cette modification ?


Avant.
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message