Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fab G, téachix et 56 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson magnat SUB301 AC

Message » 05 Sep 2011 20:55

Hello,
Comme les memes marques qui font parler reviennent souvent, diversifions!
J'ai ouvert un post il y a quelques jours pour une recherche de caisson à environ 150€, je suis tetu et l'occasion ne me tentait pas, j'ai donc eu 2 choix :
MOSSCADE TITAN 7.4 à 199€
ou MAGNAT SUB 301 à 189€

Le premier est un 25, le second un 30 mais la puissance est la même au final 100w, pour les db je n'ai pas pu trouver... comme j'ai lu quelques problèmes de raisonnance et de mise en veille sur le mosscade, je suis partis sur le magnat

commandé et reçu en quelques jours voici quelques photos :

Image

Image

Image

Bien sur celui ci est en rodage, je ne pousse pas mais du peu que j'ai mis il me convient très bien pour mes 20m² le son descend suffisamment bas avec son 30cm

Réglage à 1/3 du level! et réglage des basses uniquement subwoofer au niveau de l'ampli (90hz)

La veille auto se déclenche après 15mn, je trouve ca pas mal! après à voir sur les films mais ceux où ils parlent pendant 1h ne m'intéressent pas :zzzz:

Donc voila pour mon avis, peut être n'ai-je pas entendu le son que peut procurer un caisson à 1000€ mais afin de compléter une install en ayant de bonnes basses et un grave qui descend bas, ce caisson est plutôt pas mal...
Comme j'ai pu lire que certains se posaient des questions sur ce caisson et cette marque, je peux essayer de répondre :)
damdam3154
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 19:01
  • offline

Message » 05 Sep 2011 21:11

Excellent, je l'avais repéré sur les sites Allemands...
Je comptais en mettre 2.

La membrane n'a pas l'air trop "plastique" ?
La puissance te parait-il suffisante ?

En tous cas, pour le prix c'est incroyable pour un 12'
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 05 Sep 2011 22:46

la membrane fait bien plastique! :roll: vu le prix :mdr: la suspension est bien en caoutchouc
Pour la puissance comme dit plus haut à 1/3 du level, après ce serait trop pour la pièce!
damdam3154
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 19:01
  • offline

Message » 27 Sep 2011 16:17

Du nouveau depuis le temps?
La période de rodage doit être terminée.


De mon côté, je me suis laissé tenter par le modèle inférieur, le 201A.
Moi qui voulait un petit caisson (10kg quand même), par trop puissant (75W RMS) pour mon petit 15m² et pas cher (139€), ce Magnat a retenu toute mon attention.
J'ai longtemps hésité moi aussi avec le Mosscade Titan 7.4 de chez D...y mais les retours négatifs m'ont "refroidis" et puis il avait l'air beaucoup trop "gros" pour moi.

Mon avis après quelques jours d'utilisation:

- niveau finition
Beau matériel, j'ai enlevé le cache pour faire apparaître le haut-parleur, il s'accorde très bien avec mes enceintes Eltax Monitor III.
Le caisson est bien fini et à l'air solide.

- niveau son
Mon ampli est un Onkyo 308sr, j'ai réglé le niveau à la moitié (caisson et ampli), crossover à 120Hz.
Ca tape pas mal. :)
J'ai testé avec le Bluray du Seigneur des anneaux en DTS HD.
A la scène du début, lors de la bataille entre les hommes et les elfes contre les orques, au moment où Sauron "explose" littéralement, le sol à tremblé et l'onde de choc a parcouru toute la pièce :D (sympa les infra graves, je vous conseille ce passage pour les tester)

Bref, content de ce produit. :D
raphy64
 
Messages: 76
Inscription Forum: 27 Sep 2011 10:54
Localisation: PORT DE LANNE (40)
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 14:33

D'autres avis sur le 301 ?
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 21 Oct 2012 12:41

moi j'ai le 201 aussi,j'étais pas sur de mon coup"vu le prix",et bien jsuis resté sur le c..,quel profondeur ds les infras,une sacré caisson bien actif!!couplé a des bw685 le rendu est térrible!Que ce soit sur du jazz,ou sur d blurays bourrés d'explosions il fait son travail,en atendant un caisson bw asw 608,mais j'avou que c interessant niveau rendu le magnat!!
moscatsam
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Oct 2012 0:10
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 11:43

hello,
petit déterrage de topic

j'ai passé commande de ce caisson car la curiosité étant un vilain défaut (surtout au porte-monnaie), il fallait que je sache, histoire de voir si à ce prix tout rikiki et vis à vis de ses caractéristiques assez intéressantes, si ce caisson vaut tant le coup. Voyant trop peu de retour, je tenterai de donner mon avis. Personnellement, j'aime les basses percutantes et profondes, ce sont surtout les infra qui m'intéresse.
Pour comparaison, et même si ce n'est pas tout à fait la même catégorie, il sera opposé à mon caisson actuel, un jamo 660.
Etant totalement novice, je donnerai mon point de vue que sur mon ressenti, aucune mesure pour étoffer mes propos n'ayant que mon oreille ( enfin 2 :mdr: ).
Plus qu'à essayer :wink:
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 10 Sep 2013 17:21

re,
alors, comme convenu, voici mes premières impressions:
en comparaison du jamo 650, sur les premières heures c'est vraiment plat, peu de percussions ni d'impacts, manque clairement de volume.
Au bout d'une dizaine d'heure et d'une nouvelle calibration ça va nettement mieux, tout ces "manques" commence à disparaitre, ça bouge pas trop mal mais cela manque toujours d'infra, c'est assez en dessous du jamo :-? .
Changement de place du caisson (déplacement de l'angle de la pièce vers le centre de l'écran), est là :D, on retrouve tout ce que demande à un caisson, les infra, l'impact, la richesse des basses, et ce sans que cela ne soit trop baveux.
Du coup, m'apportant les infra que le jamo n'a pas, j'ai décidé de les accoupler :friend: , (enfin de les assembler) pour tenter d'avoir plus de richesses sonores. Résultat ...100% gagnant, tout ce que j''aurai aimé avoir, et bien "magnat" l'a fait, jamais ressenti autant d'effets, sans pour autant avoir une bouillie entre les deux, seul mes fenêtres ne me disent pas merci :ane:
Très sincèrement, et même si il est moins présent que le jamo (qui est clos) pour le prix (200€ en moyenne), ça remplace, je pense, un bon nombre de caissons bien plus onéreux.
Avis du produit 8/10 :ane: :grad:
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 16 Fév 2014 2:16

ça y est aussi pour moi je viens de commander le Magnat 301A sur Amazon à moins de 200€..je vous donnerai mon avis :P
lawille
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Jan 2014 17:50
Localisation: Port-Barcarès (66)
  • offline

Message » 20 Fév 2014 17:32

ben341
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Jan 2006 12:28
  • offline

Message » 20 Fév 2014 17:32

Oui c'est une affaire à ce prix
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2014 9:08

Bonjour, je souhaiterai changer mon caisson yamaha yst315, et je lorgne sur ce caisson. Pensez-vous que je gagne en grave et infra grave?
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 22 Fév 2014 10:38

Oui sans doute tu ressentiras une réelle différence le magnat est équipé d'un hp de 30 cm et un volume de charge supérieur.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2014 23:57

Bonjour, je caisson m'intéresse mais je me pose une question : je suis en maison, je ne suis pas à la campagne mais en ville, du coup il y a assez peu d'espace entre les maisons (même s'il y en a environ 2m) les voisins entendront-ils les basses?
Zipakna
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Fév 2014 1:57
  • offline

Message » 25 Fév 2014 6:22

Apparemment, ce caisson descenderait à 32hz (-3db) selon cette discussion avec graphiques:
http://www.forodvd.com/tema/121411-subwoofer-magnat-301a-polk-110-jbl-e150p/
Ce qui est plutôt bon, non?
Zipakna
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Fév 2014 1:57
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message