Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson Martin Logan Dynamo 1000

Message » 20 Nov 2009 18:24

Une ouverture de post sur Martin Logan et le Dynamo 1000 plus précisément......

http://www.martinlogan.com/products/dynamo1000

Image
Image

J'ai entendu ce caisson sur Paris cette semaine, et quelle surprise :o
Le grave est (vraiment vraiment) très beau, très propre, physique a souhait, et une descente assez impressionnante dans l'infra, et ce, en stéréo comme en multi :D

Je n'ai pas entendu avec le module de liaison sans fil, mais le vendeur avance que en liaison wireless le caisson fonctionnerai (encore) mieux ..... :roll:


J'ai eu le plaisir de faire la comparaison en direct avec du Vélodyne (Cht-12q) et du Mosscade Titan (11.4, mais la, c'était rapide.... Pour moi, les Titan c'est pas bon....) et un (gros) Cabasse , et le résultat est sans appel :idee:

Le Dynamo a une facilité a fondre dans la masse, c'est a dire que les basses semblent venir des enceintes mais PAS du caisson, c'est sympa comme restitution, le ventre en prend pour son grade en impact sur du tambour, le piano a du corps sans excès "boumy", et en Hc :lol: :lol: , sur Le seigneur des anneaux :o :o

Bref, je suis plus que conquis par ce caisson, mais, n'ayant jamais eu vent de cette marque avant, pourtant d'une forte réputation dixit le revendeur.....
Je me tourne vers vous, savoir si des retours de possesseurs, des infos sur la "fiabilité" de ces produits peuvent venir assoir mon impréssion première.

Merci et a très vite j'espère :wink:
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 21 Nov 2009 14:12

Le Dynamo est en essai dans "Haute fidélité" de ce mois de Novembre :wink:

Que du bon :mdr:
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 21 Nov 2009 22:42

et les tarifs !!??? :roll:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 22 Nov 2009 1:46

J'ai un caisson Martin LOGAN, le "Dynamo", très petit mais quel infra...depuis trois ans, je le trouve efficace à la fois en hifi et en HC..
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 22 Nov 2009 18:35

Merci a vous deux, je me suis moins seul d'un coup,lol
Sinon,concernant le dynamo 1000, il est annoncé a 1100€ et le truc sans fil moins de 200€…
Sur l'ancienne gamme, quelle diference par apport a la dernière, l'un de vous en ayant un, la puissance,le. Hp.....etc....
A bientot.

Me laisserai bien craque moi.....
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 20 Avr 2010 11:22

tu as bien raison....je comprend pas que ce sub a pas eu plus de succès !
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 10 Nov 2013 23:45

Idem pour moi. Constat excellent pour le martin Logan. En fait, c'est un des rares caissons sous la barre des 2000 euros, à avoir une courbe de fréquence tenue entre 28 et 60hz. L'idée de pouvoir en faire un downfire ou frontfire est elle aussi excellente. Son manque de succès est toutefois explicable par l'absence de "spectaculaire". Ce n'est pas une boite à boum boum, lui, il a plutôt tendance à s'intégrer au son d'ensemble et à disparaitre. Et beaucoup d'utilisateurs ne jugent que par des puissances d'écoutes déraisonnables au possible. Ce qui n'est pas possible avec ce Martin Logan, qui se mettra, au delà d'un certain level, à vibrer. Ce côté "civilisé" doit lui coûter des points auprès du consommateur (avec accents sur le con) moyen. Mais pour ceux qui recherchent un sub neutre avec un rendu réaliste, ils frappent à la bonne porte.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 12 Nov 2013 0:00

Bonsoir,
Quelle surprise de voir un message sur le Martin Logan, depuis plusieurs années que j'ai ce caisson, j'en suis ravi, c'est clair que ce n'est pas un caisson "démonstratif" mais lorsque je fais quelques démos à des amis et que je le coupe pour montrer la différence...
Et oui les gars :) Peu connu du grand public, c'est bien dommage....

Malgré tout, je cherche à le changer, le REL T9 ou la série R me fait de l'oeil :) Sachant que je ne cherche pas du tout un caisson démonstratif, c'est ce caisson qui me conviendrait le mieux, faudrait que j'aille l'écouté à Elecson sur Vannes !

Philippe
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 16 Nov 2013 1:33

Peut-on être déçu par un produit Martin Logan ?
Je garderai éternellement un merveilleux souvenir de panneaux acoustiques venant de chez eux.
ying-yang
 
Messages: 61
Inscription Forum: 16 Avr 2012 14:15
Localisation: Beaujolais
  • offline

Message » 08 Fév 2014 23:11

Y-a-t-il une personne qui a fait l'acquisition du Dynamo 1000, son topic n'est pas très populaire...
Phil
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message