Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07 et 82 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson pour anniversaire

Message » 10 Nov 2005 12:49

asroma a écrit:1: les basses, mêmes avec la présence d'un caisson sortiront des frontales, sauf que les basses du caisson remplissent la piéce alors que celle des frontales bein c'est moyen.



cela depend des frontales et de comment elle sont drivées :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2005 13:46

Je prescrit une omega 380 :)
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Nov 2005 13:55

notre ami veut des basses en hifi !! :roll: omega+hifi ;)

pour revenir au pti test, quand t'es en simple stéréo (frontale), les basses sont présentes sur le caisson mais beaucoup moi que si t'es en mode " all channel strereo".

J'ai aussi essayé la centrale et les arrières OFF, donc je suis resté avec les frontale et le caisson, et dans ce cas impossible de mettre "all channel strereo", juste le mode simple stereo qui marche.
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 14 Nov 2005 22:39

sinon il y a peut etre une autre solution.
Peut on brancher le caisson de basse comme une paire d'enceinte classique.
Il ya des caisson Infinity SW10 et SW12 qui prennent les sorties stereo classiques de l'ampli depourvu de sortie LFE pour rentrer sur le caisson.
Ces entrées sont sur bornié et filtre tous ce qui est basse frequence.
L'idee est donc de brancher l'ampli sur la deuxieme sorti d'enceinte frontale (speaker B) et de laisser les frontales en mode Large.
Cela doit fonctionner non?
jejethx
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mai 2005 12:12
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Nov 2005 14:02

asroma a écrit:notre ami veut des basses en hifi !! :roll: omega+hifi ;)

pour revenir au pti test, quand t'es en simple stéréo (frontale), les basses sont présentes sur le caisson mais beaucoup moi que si t'es en mode " all channel strereo".

J'ai aussi essayé la centrale et les arrières OFF, donc je suis resté avec les frontale et le caisson, et dans ce cas impossible de mettre "all channel strereo", juste le mode simple stereo qui marche.


Ah oki sorry , alors le sw12 de chez Infinty et un bon remede !
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Nov 2005 15:17

jejethx a écrit:sinon il y a peut etre une autre solution.
Peut on brancher le caisson de basse comme une paire d'enceinte classique.
Il ya des caisson Infinity SW10 et SW12 qui prennent les sorties stereo classiques de l'ampli depourvu de sortie LFE pour rentrer sur le caisson.
Ces entrées sont sur bornié et filtre tous ce qui est basse frequence.
L'idee est donc de brancher l'ampli sur la deuxieme sorti d'enceinte frontale (speaker B) et de laisser les frontales en mode Large.
Cela doit fonctionner non?


normalement, lors d'une utilisation des enceintes B, vous ne pouvez utiliser les enceintes A que pour une lecture stereo, directe ou pure audio. Cependant, lors d'une lecture d'une source multicanal, le son n'est pas envoyé vers l'enceinte centrale, les enceintes surround arrières et le subwoffer.

donc c'est ce que tu cherche, mais la tu reliras un caisson en speaker B et non pas une deuxième une paire de frontales. Normalement ca devrait marcher,

Mais !! :

tu couperas le signal en deux ( du fait que tu utilise les speakers B en plus des speakers A)

prk alors couper le signal en deux !!

moi ce que je te propose, c'est de passer directement par tes frontales ( tu branche ton caisson sur tes frontales, et le caisson se chargera des basses frequences: tu sort les cables + et - de la sortie enceinte frontale L+R de ton ampli HC vers les entrées speakers input de ton caisson L+R. Apres tu sort les cables +/- des sorties speakers output L+R de ton caisson vers les entrées L+R vicés de tes frontales).

voilà ;) et ca devrait mieux marcher que de connecter le caisson direct avec l'ampli. Résultat: meilleure écoute hifi.

;) dis nous ce que ca donne ?
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 16 Nov 2005 15:31

N3° a écrit:
asroma a écrit:notre ami veut des basses en hifi !! :roll: omega+hifi ;)



Ah oki sorry , alors le sw12 de chez Infinty et un bon remede !
neo


notre ami cherche un caisson parfait !! :D
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 16 Nov 2005 15:34

jejethx a écrit:Salut

Je suis à la recherche d'un caisson pour l'anniversaire de mon père. Il adore les infrabasses.
Il dispose deja d'une install :
- Ampli Onkyo TXDS575X (5x100W)
- 2 Colonnes JBL L8
- Lecteur DVD pioneer 585A-K
J'avais déjà recherché il y a quelque temps un caisson. J'hésitais avec :
- Audience CGA3
- Magnat Omega 300
- Magnat Omega 380
Il faut un caisson de basse suffisamment puissant pour envoyer dans une pièce de 36M².
J'avais testé un caisson JAMO SW5000 de 60W et aucun résultat, aucune basse, rien.
L'utilisation du caisson sera exclusivement pour le HC, pour la Hi-fi il reste sur les colonnes JBL.
Avez vous une idée?


c'est pour toi ou pour ton pére le caisson ??

et tu parlais de caisson Homecinema en début !! là on est passé au coté Hifi !! les deux c ca ?? on te suit plus :wink:
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 16 Nov 2005 23:01

bonjour

C'est toujours un cadeau pour mon pere mais mon frere ne m'a pas consulté sur le sujet et lui à pris un caisson infinity SW10.
Resultat trop petit pour la piece, inaudible.
On penche maintenant pour le SW12 de infinity.
Sinon pour le branchement des frontales via le caisson ne me plait pas trop vu que cela va supprimer completement les basses frequences des colonnes.
J'ai essayé en le mettant sur le speaker B. Cela marche tres bien deja en mode stereo avec le SW10 donc on verra bien avec le SW12.
Merci pour vos conseils en tous ca.
jejethx
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mai 2005 12:12
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Nov 2005 13:30

Il y a le Quad serie L mais a 1100 euros , celui la il et vraiment bon partout , mais l'infinty sw12 et nickel , je voit pas se qu'on peut lui reprocher a se prix .
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Déc 2005 0:47

JE viens de lire les sujet sw12 et il m'interresse vu le prix sur RDC. J'envisageais un velodyne mais c'est pas le même budget. :o

J'ai un ampli intégré full tube exclusivement hifi sans autre sortie que les cables enceintes. :cry:
Je voulais savoir comment se comporter le sw12 en haut niveau et si ça altère le son des enceintes en passant d'abord par le caisson?

Bonne fin de dimanche
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message