Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Muz013, titi040179 et 103 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson qui grésille

Message » 19 Sep 2015 12:57

Bonjour tout le monde !

J'ai acheté d'occasion hier un caisson de basses JM LAB SW 25A (en remplacement du SW 20A que j'avais déjà) pour avoir un peu plus de sub pour pas trop cher.

C'est une première main le gars l'avait acheter neuf en 2000 et il est comme neuf.

Il fonctionnait chez le gars mais une fois arrivé chez moi au premier branchement ce n'était plus la même chose.

Il fait un grésillement atroce dès qu'il reçoit la source et ce grésillement persiste même en débranchant les RCA derrière. Donc rien qu'en étant branché à l'alim. J'ai déjà essayé de changer le cable d'alim et de prise électrique et c'est pareil.

Quelqu'un saurait-il d'où ça peut provenir ??? (Vidéo du bruit en dessous)

Un grand merci par avance !

Lucas

LucasF
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Sep 2015 12:45
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Sep 2015 21:42

Salut je pense que c est parce que ton caisson n est pas relier à la terre il y'a boucle de masse
Fred
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 21 Sep 2015 12:59

Il ne serait pas trop prés d'un transfo par hasard ?

Moi quand j'avais installé mes amplis, j'avais un bourdonnement sur mes colonnes par l'ampli HIFI. Et en fait c'était juste parce que le transfo de la Livebox était trop prés de lui. En le reculant hop plus de parasites.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 21 Sep 2015 18:36

Merci à tous pour vos réponses.

Non je ne pense pas que le problème vienne de la proximité d'un transfo.
J'ai essayé dans plusieurs pièces et sur plusieurs prises et le résultat est le même.

Concernant la terre, j'ai ouvert le caisson et visiblement il n'y aucun cable branché sur la terre d'origine... (voir photos)
Je n'ai pas vu de composants qui aurait un peu chauffé ou de circuits imprimés détériorés à première vue.

Merci par avance... :wink: je désespère un peu là...

Image

Image
LucasF
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Sep 2015 12:45
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Sep 2015 21:46

Pour moi c'est le module d alimentation qui déconne.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 22 Sep 2015 21:46

Pour moi c'est le module d alimentation qui déconne.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 30 Sep 2015 20:27

merci à tous pour vos réponses.

c''est réparé, les condensateurs étaient morts et avaient même coulés (70€ pièces et main d'oeuvre pour les remplacer).

je l'ai emmené à la maison du haut parleur à lyon qui sont réputés et très sérieux si ça peut intéressé qlq'un :wink:
LucasF
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Sep 2015 12:45
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Oct 2015 17:49

LucasF a écrit:merci à tous pour vos réponses.

c''est réparé, les condensateurs étaient morts et avaient même coulés (70€ pièces et main d'oeuvre pour les remplacer).

je l'ai emmené à la maison du haut parleur à lyon qui sont réputés et très sérieux si ça peut intéressé qlq'un :wink:


Alors, c'etait bien le module d'alimentation ? 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 29 Mar 2016 15:50

Bonjour à tous,

Je déterre le sujet car j'ai de nouveau un problème avec ce caisson :evil:

Lorsque le caisson reçoit une basse fréquence, il émet une sorte de son court vibrant lorsqu'il reçoit la première basse et qui ne se reproduit pas ensuite.
Il faut attendre qu'il n'y ai plus de basses fréquences un petit moment pour que cela se reproduise.

Donc par exemple lors de l'écoute d'une musique avec des basses régulières, le caisson fonctionne bien.
Mais dès qu'il s'agit d'une bande sonore d'un film avec par exemple un dialogue (ou le caisson est donc inactif) et qu'une scène d'action arrive et que la caisson rentre en action on entent ce bruit à la première basse fréquence reçue par le caisson.
J'ai bien évidemment fait le test avec différents câbles et avec les deux sorties Pre Out Subwoofer de mon ampli et le résultat est le même (alors que ça fonctionne parfaitement avec mon deuxième caisson SW 20A).

La personne qui me l'avait réparé n'a pas réussi à le mettre en défaut chez lui et j'ai déjà directement contacter Focal-JmLab qui ne font pas de réparation.

Vous pourrez visionner (et surtout entendre dans la vidéo ci-dessous) ( à écouter avec un casque ou de bonnes enceintes pour entendre le bruit en question)



Merci à tous par avance pour votre aide car je ne sais plus quoi faire :(
LucasF
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Sep 2015 12:45
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Avr 2016 20:26

Personne n'a d'avis sur mon problème...? :(
LucasF
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Sep 2015 12:45
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Avr 2016 22:22

Y a t il une mise en veille automatique sur ton caisson ?
Ça pourrait venir de la sortie de veille du module d'amplification :hehe:

La configuration dans mon profil


TV : SAMSUNG TQ 65S95C / Ampli : ONKYO TX SR608 / Enceintes : KEF 5005.2 wireless + Forcefield 3
Sources: 2 x TVIX 6600N / Apple TV 4K
Télécommande : LOGITECH Harmony One / Casque : SONY MDR HW700DS / Interface BT : PHILIPS AEA2700
willy60600
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 93
Inscription Forum: 01 Nov 2013 22:08
  • offline

Message » 14 Avr 2016 16:59

Oui il y en a une, enfin il y a un "auto power".
Tu penses qu'en le mettant sur OFF ça peut changer quelque chose ?
Il faut que j'essaye, je te remercie ;)
LucasF
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Sep 2015 12:45
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Avr 2016 9:16

Bon ba j'ai mis l'Auto Power sur OFF et ça coupe tout simplement le caisson (je vois pas trop l'intérêt de cette fonction du coup), et le bruit est toujours là...

Image
LucasF
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Sep 2015 12:45
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Avr 2016 11:54

bonjour

il doit y avoir un problème avec cette fonction car en mettant auto power sur off le caisson doit rester tout le temps allumé ........
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 15 Avr 2016 13:03

guss 33 a écrit:bonjour

il doit y avoir un problème avec cette fonction car en mettant auto power sur off le caisson doit rester tout le temps allumé ........


Merci pour ta réponse, je viens d'essayer de le mettre sur OFF avec une musique qui envoyait des basses et effectivement il se coupe au bout de 5 secondes environ avec la LED rouge qui s'éteint progressivement...

EDIT : mon deuxième caisson (SW 20A donc le même en plus petit) a le même bouton AUTO POWER et si je le mets en OFF ça coupe le caisson aussi donc je ne pense pas qu'il y ai un souci à ce niveau là du coup...
LucasF
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Sep 2015 12:45
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message