Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, DAVEYBROTHERS, morgan07, symus35 et 50 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

caisson sawm20

Message » 31 Jan 2006 13:19

voila je possede ce caisson et je n'arrive pas a le regler correctement. sur un film comme la guerre des mondes soit j'entends les basses et quand il y a des grosses basses il y a d'enormes parasites soit je diminue et a ce moment plus de parasites mais plus de basses non plus. j'ai essayé tout les reglages possibles et pas de solution. alors que vaut ce caisson ?? est il a jetter ?
Dernière édition par Radius le 31 Jan 2006 16:55, édité 1 fois.
Radius
 
Messages: 56
Inscription Forum: 26 Avr 2004 16:51
  • offline

Message » 31 Jan 2006 13:51

Je ne connais pas ce caisson mais d'apres ce que tu dis il serait peut-etre plus a l'aise en HiFi qu'en Home-Cinema...

En effet, les ecarts de dynamique en HC sont bien plus marqué qu'en HiFi... Et la guerre des monde est tres tres tres rude pour les caissons... C'est clair que s'il ne suivent pas, ca sature ou le HP arrive a talloner et la le son ben c'est pas ca...
Perso, avec le CHT10R de Velodyne, sur ce meme film, j'ai pas eu un seul probleme... Enfin si, j'ai cru que j'allais descendre tous le murs de mon appart :mdr: Mais le HP n'a jamais talloné. C'etait meme impressionnant de propreté.
cybtech
 
Messages: 288
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 31 Jan 2006 16:50

ouarf
il coute cher le sony coute moins , ceci explique peut etre cela lol. talonner c'est bien l'espèce de boom que fait le HP sur les graves trops marqués. le miens fait des bruits parasites mais c'est pas de la friture c'est de bruits graves assez pénibles. m'enfin j'ai l'impression que le caisson est un des elements les plus durs a choisir...
Radius
 
Messages: 56
Inscription Forum: 26 Avr 2004 16:51
  • offline

Message » 31 Jan 2006 17:06

Radius a écrit:ouarf
il coute cher le sony coute moins , ceci explique peut etre cela lol. talonner c'est bien l'espèce de boom que fait le HP sur les graves trops marqués. le miens fait des bruits parasites mais c'est pas de la friture c'est de bruits graves assez pénibles.


Oui en gros ca ressemble a du tallonage...

Radius a écrit:m'enfin j'ai l'impression que le caisson est un des elements les plus durs a choisir...


Non c'est pas tres difficile a choisir... le tout c'est d'aller en ecouter... Apres il est vrai qu'une marque comme Velodyne est une valeur sure...
Seul tes oreils pourront te dire ce qu'il te faut.
cybtech
 
Messages: 288
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 31 Jan 2006 17:28

lol le porte feuille aussi a son mot a dire :wink: et quand je dis je possede c'est pour faire un raccourcis et ne pas dire a chaque fois "mes parents possèdent" et comme a chaque fois ils achètent sans se renseigner.....

il y a des caissons a 200 euros qui ne talonnent pas ???
Radius
 
Messages: 56
Inscription Forum: 26 Avr 2004 16:51
  • offline

Message » 01 Fév 2006 15:08

Ca doit pouvoir se trouver, au pire en occase...
cybtech
 
Messages: 288
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 01 Fév 2006 18:23

Y'a pas de secret, un bon caisson ca vaut un minimum 500 euros (je pense au CHT 10R), en dessous je dis pas que y'a rien, mais tu pourras asez rapidement en trouver les limites.
Avec la guerre des mondes meme constat que cybtech pour mon CHT 12R, c'etait tellement enorme que je m'attendais a une quelconque défaillance, et ben non, ca poussait trés fort, c'etait beau, c'etait propre, mais c'est 750 euros.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message