Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson Triangle Meteor 0.1 TC : HS ?

Message » 16 Mar 2015 11:39

Bonjour,

je viens d'acheter un kit Triangle Galaxy 2, dont le caisson Meteor 0.1 TC. Je l'avais vu fonctionner chez le vendeur, tout semblait ok, et maintenant, chez moi, après avoir branché le caisson, il semble ne pas s'allumer : aucune led, ni aucun son n'en sort.
Je l'ai bien branché (plusieurs cables d'alim essayés), j'ai bien mis l'interrupteur sur la position "On" et le "Auto / On" sur "On".

J'ai l'impression que ça ne sent pas très bon cette histoire, non ?
A moins que je ne fasse une fausse manip quelque part !?

Si non, sachant que je n'ai pas de grosses connaissances en électronique, si je veux le faire réparrer, ça risque de me couter plus cher que ce que j'ai payé le kit, non ? (200€)
Marcogringo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 17 Juin 2009 9:17
  • offline

Message » 16 Mar 2015 13:47

Quelques points à vérifier :

. Ta prise secteur murale, si tu branches une lampe elle s'allume ?
. Dans un premier temps, ne pas utiliser de multiprise, mais en direct sur la prise murale.
. Le sélecteur de tension derrière ton caisson est bien sur 220v ? (je sais pas s'il y en a un sur celui-çi, à vérifier)
. Le potentiomètre du volume n'est pas sur zéro ?
. Règles la fréquence de coupure au plus haut.

. Essayes de brancher une autre source en direct sur le caisson, lecteur cd, ipod..
sur l'entrée lfe, ou sur une entrée rca (blanc ou rouge)
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 16 Mar 2015 14:43

TriniTa a écrit:Quelques points à vérifier :

. Ta prise secteur murale, si tu branches une lampe elle s'allume ?
. Dans un premier temps, ne pas utiliser de multiprise, mais en direct sur la prise murale.

Déjà vérifié les 2 et j'ai aussi essayé d'autres prises
TriniTa a écrit:. Le sélecteur de tension derrière ton caisson est bien sur 220v ? (je sais pas s'il y en a un sur celui-çi, à vérifier)

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait ce type de sélecteur (cf. le manuel http://www.boulanger.fr/ecommerce/notic ... 86_n_0.pdf)
TriniTa a écrit:. Le potentiomètre du volume n'est pas sur zéro ?

Non, j'ai pensé à le vérifier
TriniTa a écrit:. Règles la fréquence de coupure au plus haut.

Vérifié aussi.

TriniTa a écrit:. Essayes de brancher une autre source en direct sur le caisson, lecteur cd, ipod..
sur l'entrée lfe, ou sur une entrée rca (blanc ou rouge)

Bonne idée, je n'y avais pas pensé, j'essayerais ça ce soir.

En fait je suis en train de me demander si tout bêtement ce ne serait pas les piles de la télécommande qui seraient mortes. De ce que j'ai lu, sur ce caisson la position "On" signifierait plutôt "Remote", sous entendu : en attente d'un signal d'allumage de la télécommande.
C'est quand même bête de n'avoir aucun indicateur d'allumage sur cet ampli !!!
Marcogringo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 17 Juin 2009 9:17
  • offline

Message » 16 Mar 2015 23:47

Voilà, c'était juste la pile de la télécommande ! Cool :)

Donc je confirme : la position ON ça signifie plutôt "en attente d'allumage par la télécommande". Pas très clair tout ça, même dans le manuel.

Du coup il y a quand même un petit problème, beaucoup moins grave : la position "auto" n'a pas l'air de fonctionner, le caisson ne s'allume pas quand j'allume l'ampli. Pas très pratique.

Merci pour tes propositions, TriniTa. :thks:
Marcogringo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 17 Juin 2009 9:17
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message