Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson Triangle Meteor 0.1 TC : HS ?

Message » 16 Mar 2015 11:39

Bonjour,

je viens d'acheter un kit Triangle Galaxy 2, dont le caisson Meteor 0.1 TC. Je l'avais vu fonctionner chez le vendeur, tout semblait ok, et maintenant, chez moi, après avoir branché le caisson, il semble ne pas s'allumer : aucune led, ni aucun son n'en sort.
Je l'ai bien branché (plusieurs cables d'alim essayés), j'ai bien mis l'interrupteur sur la position "On" et le "Auto / On" sur "On".

J'ai l'impression que ça ne sent pas très bon cette histoire, non ?
A moins que je ne fasse une fausse manip quelque part !?

Si non, sachant que je n'ai pas de grosses connaissances en électronique, si je veux le faire réparrer, ça risque de me couter plus cher que ce que j'ai payé le kit, non ? (200€)
Marcogringo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 17 Juin 2009 9:17
  • offline

Message » 16 Mar 2015 13:47

Quelques points à vérifier :

. Ta prise secteur murale, si tu branches une lampe elle s'allume ?
. Dans un premier temps, ne pas utiliser de multiprise, mais en direct sur la prise murale.
. Le sélecteur de tension derrière ton caisson est bien sur 220v ? (je sais pas s'il y en a un sur celui-çi, à vérifier)
. Le potentiomètre du volume n'est pas sur zéro ?
. Règles la fréquence de coupure au plus haut.

. Essayes de brancher une autre source en direct sur le caisson, lecteur cd, ipod..
sur l'entrée lfe, ou sur une entrée rca (blanc ou rouge)
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 16 Mar 2015 14:43

TriniTa a écrit:Quelques points à vérifier :

. Ta prise secteur murale, si tu branches une lampe elle s'allume ?