Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, Gort'h et 119 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson xtz 1x12 problème (faible volume)

Message » 01 Nov 2018 21:37

Bonjour,

J'ai un caisson xtz 1x12 et un ampli denon 4400.
L'engin pèse lourd et il est énorme.
Quand je l'ai branché je m'attendais à "ressentir " les basses, j'attendais que ca envois du lourd, et bien.... en fait c'est tout le contraire.
Il est très faiblard, je dois mettre +3 ou +10DB pour l'entendre.
Il fonctionne il y a la led verte fixe, mais pour savoir s'il est allumé je dois poser ma main dessus, sinon je ne le ressent pas.
Je l'entend oui mais il faut pousser la DB, c'est sans plus.

Je l'ai calibré avec l'ampli mais ca ne change rien, l'ampli le détecte bien. Je l'ai configuré comme recommandé dans la notice avec les rond gris. Mais de toute facon j'ai beau tout modifié c'est pareil il se fait a peine entendre.

Il y a un autre topic datant de l'an dernier ou la personne à le même problème :
son-audio-caissons-de-basse-homecinema/probleme-sur-caisson-xtz-1x12-t30079177.html

Je ne comprend pas.... pour résumer il n'y a aucune puissance qui sort de ce caisson, quelqu'un saurait m'aider ?
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 02 Nov 2018 0:35

Ta pièce fait quelle surface ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 02 Nov 2018 11:34

40m² au sol, 27m carrez environ
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 02 Nov 2018 12:17

Tu as bien mis le LFE sur by-pass au niveau du caisson et le Denon est correctement configuré au niveau des fréquences de coupure de tes enceintes principales (elles ne sont pas en larges) ?
Autre piste, revoir le positionnement dans la pièce, as-tu essayé de te balader dans ta pièce pour voir s'il y a un endroit ou les basses sont + fortes ?
Autrement s'il s'agit d'un caisson neuf, laisse-le tourner à vide sur de la musique pendant 1 bonne journée à volume assez fort et refait une calibration à la suite de ça.

Autrement branche une source externe pour voir si ça ne vient pas de ton intégré.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message