Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons BK Electronics

Message » 16 Mar 2012 16:48

FerreroRocherGarden a écrit:
foxneil a écrit:Absolument.J'en parlais avec un forumeur.


.........Du sub ?
....Ou...........
.........Du kentia de Nico974 ?

Ok je sors :ane:


le kentia c'est pas moi c'est brother!....
c'est un peu le bordel ici, comme chez bk! :mdr: :ko:
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Mar 2012 17:48

Nico974 a écrit:c'est un peu le bordel ici, comme chez bk! :mdr: :ko:


Laissons les travailler tranquillement...... :zen: ......
Je déconseille quiconque de les importuner,
Ils ont la dur tache que de construisent mon caisson en toute quiétude.


...Shut pas de bruit, marchez sur la pointe des pieds...

:mdr:
FerreroRocherGarden
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Oct 2008 0:26
Localisation: Quelque part en region parisienne
  • offline

Message » 16 Mar 2012 18:10

Là ils coupent du bois pour faire le coffrage.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 16 Mar 2012 18:27

Une petite dizaine d'arbres pour mon caisson

:lol:
FerreroRocherGarden
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Oct 2008 0:26
Localisation: Quelque part en region parisienne
  • offline

Message » 16 Mar 2012 18:53

Au moins :hehe:
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 16 Mar 2012 20:59

Bonjour :D
Pour une utilisation HC et en remplacement de mon caisson cabasse XO, que pense-vous d'une upgrade avec un BK200 ? Utilisation HC exclusivement mais j'adore les bandes son musicales...J'aime les basses rondes mais pas baveuses et je n'aime pas que tout tremble non plus...
Mon salon fait 25 m².
Mon caisson convient très bien actuellement mais j'ai vu que le 200 descendait bien plus bas.
Mes enceintes avant sont des triangle minimum que je suis allé rechercher au grenier (25 ans d'âge et toujours un super son).
Merci d'avance pour vos avis!
JAMBOXLAND
 
Messages: 101
Inscription Forum: 07 Mai 2005 11:04
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Mar 2012 21:48

Il faut surtout savoir ce que l’on appelle « descend bas » ; j’ai fais l’essai avec un CD de fréquence que j’ai confectionné depuis le net ; j’ai été bien surpris du résultat ; on vise souvent les 20-30 Hz ; mais c’est à peine audible, et je suis sur qu’en hifi, on ne l’entend quasiment pas.
Mes enceintes de sono à base d’un kit Bcorde CG7-110SK (boomer Beyma SM110) donnent beaucoup plus de basses que les JBL (boomer 2214H) et les césars ; et pourtant les Beyma descendent moins bas.
A 20-40 Hz, je crois qu’on est déjà dans l’infrabasse ; c’est-à-dire dans les fréquences que l’on ressent dans le corps (donc pour le HC et particulièrement qu’on on est assis dans le canapé) ;
Je ne connais pas le Cabasse XO ; mais, sous toutes réserves du rodage de mon BK XXLS400FF qui n’est pas terminé (je voudrai pas fâcher farniente77), je ne le trouve pas très démonstratif en HC, même avec le canal LFE en marche ; j’ai l’impression que le fait que ce soit un caisson clos participe à cela : Mon vieux JAMO (12 pouces BR quand même) est plus démonstratif (mais plus lassant à la longue, surtout en Hifi). Alors le BK200 !
Mais c’est surtout en comparaison de ton Cabasse qu’il faut voir ; surtout que tu dis que tu es plus HC.
A titre personnel, je pense que le 200 sera un peu juste pour 25 m2 ; mais il est vrai que j’ai toujours juré par les 12 pouces ;
Bref mon BK, pour l’instant, s’il descend plus bas que le JAMO et mes enceintes, c’est juste pour renforcer un peu le son général ; sitôt que je le pousse un peu, il sature.
Pour la hifi, j’en suis content ; pour le HC, pour qui sort d’un 12 pouces bien démonstratif, il risque d’être un peu déçu.

Ps : Si un jour tu descends sur Paris (près de Roissy CDG), fais-moi signe si tu veux écouter le BK.
brother95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Jan 2012 5:48
  • offline

Message » 16 Mar 2012 21:50

JAMBOXLAND a écrit: j'adore les bandes son musicales...J'aime les basses rondes mais pas baveuses et je n'aime pas que tout tremble non plus...
Mon salon fait 25 m². Mon caisson convient très bien actuellement mais j'ai vu que le 200 descendait bien plus bas


Slt, je ne suis pas encore l'heureux processeur d'un sub BK,
Cependant d'apres les 180 pages que j'ai patiemment lu.
le xls200 se révèle vraiment comme tes attentes.

la bande son musicale dans un film et aussi important que les bruitages qui te prend aux tripes
la basse est sans traînage, présente mais pas casse oreille !

le xls200 est un peu juste dans 25m2, bien qu'il faille tout de meme monter un peu plus le volume.
perso j'aurais pensé au xls300, par mesure de securité, afin de lui laisser une marge suffisante.

je laisse place aux experts :grad:
FerreroRocherGarden
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Oct 2008 0:26
Localisation: Quelque part en region parisienne
  • offline

Message » 16 Mar 2012 21:56

foxneil a écrit:Au pire, tu ouvres un compte et tu supprimes plus tard les photos.

--------------------------
Si c'est comme supprimer un compte Google, je vais devoir poser 2 jours de congés pour le faire !

Et si c'est pour qu'on me revende mes infos comme sur "Fesse-Book" ou comme la préfecture avec ma carte grise de 24 cv (si si , je suis importuné) !
Rien n'est vraiment gratuit dans tous ces sites; encore moins quand il n'y a pas de pub; personne ne vis d'amour et d'eau fraiche, contrairement à la légende.
Mais promis, dès que je reçois ma centrale (qui devrait arriver sous 4-5 jours) et après avoir transformé ma tanière de célibataire en show-room, je vous post les photos de mes install.... qui s'autodétruiront sous 15 jours; rires.
brother95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Jan 2012 5:48
  • offline

Message » 16 Mar 2012 22:59

Brother, soit patient, quand je faisai des mesures du caisson vers une cinquantaine d'heures il s'effondrait des 40hz....il faut vraiment un bonne centaine d'h pour avoir du niveau entre 30 et 20hz.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mar 2012 23:00

On veut des photos ! :mdr:
Dernière édition par FerreroRocherGarden le 16 Mar 2012 23:06, édité 2 fois.
FerreroRocherGarden
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Oct 2008 0:26
Localisation: Quelque part en region parisienne
  • offline

Message » 16 Mar 2012 23:04

Des photos...du caisson ou des mesures au micro?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mar 2012 23:07

de l'installation :lol:
FerreroRocherGarden
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Oct 2008 0:26
Localisation: Quelque part en region parisienne
  • offline

Message » 16 Mar 2012 23:12

Heu...la casba est en travaux, et j'ai plus d'enceinte frontales decentes, en attendant la réception des nouvelles prévues en début de semaine prochaine j'ai ressorti les vieilles technics, dont l'agglo à gonflé et délicieusement parfumé à l'urine de félin :evil:

Mais je ferai des photos quand l'instal sera visuellement potable sur le topic des aurelia magenta :wink:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mar 2012 1:29

brother95 a écrit:
foxneil a écrit:Au pire, tu ouvres un compte et tu supprimes plus tard les photos.

--------------------------
Si c'est comme supprimer un compte Google, je vais devoir poser 2 jours de congés pour le faire !

Et si c'est pour qu'on me revende mes infos comme sur "Fesse-Book" ou comme la préfecture avec ma carte grise de 24 cv (si si , je suis importuné) !
Rien n'est vraiment gratuit dans tous ces sites; encore moins quand il n'y a pas de pub; personne ne vis d'amour et d'eau fraiche, contrairement à la légende.
Mais promis, dès que je reçois ma centrale (qui devrait arriver sous 4-5 jours) et après avoir transformé ma tanière de célibataire en show-room, je vous post les photos de mes install.... qui s'autodétruiront sous 15 jours; rires.


Allé, arrêtes de dire n'importe quoi (J'ai horreur de fesse de book et consort) et mets tes photos http://kirikoo.net/anonyme.php çà fait 4 ans que je le fais et je ne suis pas embêté pour rien au monde.
Après tout, tant pis pour toi (Et pour nous) pour tes photos :ane:
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message