Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fab G, Fafou81, téachix et 64 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons BK Electronics

Message » 18 Avr 2012 8:42

FerreroRocherGarden a écrit:Et bien je commence peu a peu a m'y faire a cette petite bête,
j'ai baissé d'un cran en dessou de la moitié
coupure a plus ou moins 65Hz, relié en neutrique,

je me dis tout de meme, que si on peu se payer un XLS400 (550€ a peu prés)
autant le faire directement, pour avoir un son plus ample et une bonne réserve

n'empeche pour son petit gabarit il est lourd le bougre !


Je baisserais encore la fréquence de raccordement vers 50/55 hertz pour juste prolonger tes iq30 dans le bas du spectre. Tu pourras augmenter le volume du caisson dans ce cas pour ressentir quelques nappes d'infra. :wink:
En clos, il faut souvent pousser le volume par rapport à un bass reflex.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 18 Avr 2012 8:48

julz a écrit:Sinon j'ai beau avoir lu 145 pages sur les 185 (je compte bien finir ce soir), je ne sais pas encore trop pour les branchements :
Le HK 3490 ne permet pas de régler les fréquences de coupures directement sur l'ampli (ou d'avoir les enceintes en mode Small/Large) donc il faudra voir ce que ça donne quand je fais le branchement Hi Level aux borniers de l'ampli + Low Level LFE à la sortie Sub de l'ampli.
Idéalement ça pourrait marcher dans l'hypothèse où quand l'audio/Stereo fonctionne rien de sort du subwoofer (donc en mode "CD" ou "bridge" pour la connection avec l'iPod) et quand je regarde des films depuis ma box Numericâble ou des BR le 2.1 envoie un signal au sub qui viendrait se rajouter aux basses du High Level sans tout parasiter. Le concept est intéressant, à voir ce que ça donne dans la réalité.
Je vous tiendrai au courant.

.


Ne t'inquiètes pas, les BK grace à leur double branchement et réglage séparé (higt et low level) permet ce genre de chose.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 18 Avr 2012 8:52

Razmote a écrit:Je suis à la moitié en volume et lègèrement un peu moins en coupure, sur la hifi c'est presque parfait :)

J'ai un XLS200 DF et depuis que je l'ai posé sur un morceau de moquette j'ai l'impression que le grave est moins baveux et plus dynamique.


Disons que je le trouve un poil coincé entre le meuble et la colonne.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 18 Avr 2012 8:57

Oui c'est vrai mais hélas j'ai pas trop le choix :-?

Et de l'autre coté c'est pire...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Avr 2012 9:51

nonobowl a écrit:
julz a écrit:Sinon j'ai beau avoir lu 145 pages sur les 185 (je compte bien finir ce soir), je ne sais pas encore trop pour les branchements :
Le HK 3490 ne permet pas de régler les fréquences de coupures directement sur l'ampli (ou d'avoir les enceintes en mode Small/Large) donc il faudra voir ce que ça donne quand je fais le branchement Hi Level aux borniers de l'ampli + Low Level LFE à la sortie Sub de l'ampli.
Idéalement ça pourrait marcher dans l'hypothèse où quand l'audio/Stereo fonctionne rien de sort du subwoofer (donc en mode "CD" ou "bridge" pour la connection avec l'iPod) et quand je regarde des films depuis ma box Numericâble ou des BR le 2.1 envoie un signal au sub qui viendrait se rajouter aux basses du High Level sans tout parasiter. Le concept est intéressant, à voir ce que ça donne dans la réalité.
Je vous tiendrai au courant.

.


Ne t'inquiètes pas, les BK grace à leur double branchement et réglage séparé (higt et low level) permet ce genre de chose.


=> Merci de ta réponse.
Le problème c'est pour que le double branchement Hi Level / Low Level soit efficace en simultané il faut que la sortie Sub de l'ampli diffuse uniquement le .1 des films pour ne pas doublonner avec la sortie Hi Level (si le Low Level diffuse exactement le même message que le High Level, peut d'intérêt...), hors j'ai vérifié sur la notice du HK3490 et à priori l'ampli ne restitue pas les pistes vidéo en Surround donc j'imagine que le Sub ne diffusera malheureusement pas uniquement le .1 à travers cette sotie.
A vérifier de toutes façons mais n'étant pas un ampli Vidéo, je ne suis pas très surpris.
Au pire je ne brancherai que la sortie High Level et aurai le même réglage pour l'audio et pour la vidéo.
Dernière édition par julz le 18 Avr 2012 10:06, édité 1 fois.
julz
 
Messages: 38
Inscription Forum: 22 Jan 2012 20:36
  • offline

Message » 18 Avr 2012 10:05

Certes déroutant :hehe:

j'ai une dalle de granit de 10cm d’épaisseur dans le jardin, je vais la récupérer pour le placer en dessou du caisson.

par contre les super spikes je vais les virer (j'entends les pieds vibrer vu qu'elles ne sont pas fixe)

et mettre les pointes a la place, ça sera mieux sur le granit je pense (quand le vendeur me les auront envoyés par la poste,

elles étaient restés dans sa poche)

etant donné que le caisson a pris sa place, je songe deja au buttkicker (mais ça c'est une autre histoire) :lol:
FerreroRocherGarden
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Oct 2008 0:26
Localisation: Quelque part en region parisienne
  • offline

Message » 18 Avr 2012 10:14

What is this buttkicker ? :-?
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Avr 2012 10:25

nonobowl a écrit:En clos, il faut souvent pousser le volume par rapport à un bass reflex.


d'ou le fait de prendre d'emblée un xls400 pour plus de confort et une bonne réserve de puissance non négligeable

qui evite ainsi a l'ampli caisson de saturer, qui peu le plus peu le moins comme on dit.

le tout est d'avoir les sous :ko:
FerreroRocherGarden
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Oct 2008 0:26
Localisation: Quelque part en region parisienne
  • offline

Message » 18 Avr 2012 10:34

Razmote a écrit:What is this buttkicker ? :-?



jette un oeil...................ou deux :D

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... KA300.html

jette aussi oeil sur youtube


pour les non initiés au home cinema comme moi (materiel hi-fi) l'ajout d'un buttkicker reste discret, peu encombrant, et procure une immersion total dans le film,

ainsi ça permet de combler le manque de sensation du caisson "audio" par un appareil générant les vibes.

je pense que c'est vraiment une bonne innovation (certains peuvent trouver ça gadget)

pour ceux qui veulent un caisson hifi juste et rapide sans bavure, lors d'un film on peu etre frustré de ne pas ressentir les sensation physique que pourrais procurer un caisson de 12 ou 15pouces, avec le buttkicker plus besoin d'avoir un enorme caisson dans ton salon !

double satistaction: en hi-fi tout comme en home-cinema
FerreroRocherGarden
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Oct 2008 0:26
Localisation: Quelque part en region parisienne
  • offline

Message » 18 Avr 2012 10:43

Wowwwwww impressionnant :lol:

Déja que ma femme fait des bonds quand on regarde des films d'horreur :-?

Avec ça j'imagine même pas :lol:
Dernière édition par Razmote le 18 Avr 2012 10:54, édité 1 fois.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Avr 2012 10:50

Avec ça elle atterrira direct sur tes genous !!! :lol:
FerreroRocherGarden
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Oct 2008 0:26
Localisation: Quelque part en region parisienne
  • offline

Message » 18 Avr 2012 10:57

Je me demande si il y a une différence d'écoute entre le modèle HP devant et le modèle HP dessous...

Peut être juste une question de positionnement...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Avr 2012 11:57

J'ai lu tous les pages de ce thread et il en ressort qu'il n'y est aucune difference avec HP devant ou dessou.

apres c'est une question de gout esthétique, moi de temps en temps j'aime bien enlever le cache pour voir le boomer bouger (shake it, shake it !)

Donc avec Hp au sol, ça sera beaucoup plus dur :mdr:
FerreroRocherGarden
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Oct 2008 0:26
Localisation: Quelque part en region parisienne
  • offline

Message » 18 Avr 2012 12:02

:lol: c'est sur
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Avr 2012 19:42

J'ai lu également toutes les pages de ce thread . mon installation: pc w7, lecteur multimedia xbmc, sortie hiface spdif rca, enceinte davis nikita, dac cambridge magic plus, ampli yam as2000 le tout piloté par mon ipad. écoute 100% hifi.
bien que mes enceintes et mon ampli descendent assez bas,je sentais qu'il me manquait quelque chose,un je ne sais quoi. après réflexions et recherche sur le net,je me suis dit qu'un ajout de caisson serait peu être la solution. j'ai failli acheter un BW asw700 d'occaz
et je suis tombé sur ce thread. Du coup ,un BK XLS200-DF cchez moi depuis cet aprés midi. branchement, réglage a l'arrache et la, c'est whouaaaaw. Que du bonheur! la musique prend du relief. le caisson se fond dans la chaine,on se demande si il est branché mais quand on le coupe ,ça saute aux oreilles ! j'ai l'impression qu'il n'y a pas que les graves qui prennent du corps. jamais je n’aurai pensé utiliser un caisson sur du jazz ou blues! Ce caisson est une merveille. Merci a tous de m'avoir fait découvrir cette marque.
Dernière édition par af06 le 24 Avr 2012 19:26, édité 1 fois.
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message