Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons BK Electronics

Message » 30 Mai 2014 0:47

Dire qu'un gemini ne sature jamais est peut-être exagéré... Mon Monolith à déjà talonné violement sur de la musique,alors plus petit c'est forcément plus de distorsion... De plus je ne rejoins pas les avis sur le fait que pour une petite pièces un petit caisson suffit. Mon séjour/entré fait à peine 35m2 et lorsque je pousse vraiment le son je regrette presque de ne pas avoir acheté le Monolith+. (500w)
Mais pour 98% de notre utilisation il est nickel.
D'ailleurs pour régler les soucis de niveau du au double signal ver le caisson j'ai programmé les frontales en small (100hz) pour les films et en large pour la musique et les bluray en pcm.( .1 inactif) mon ampli est plus que dépassé mais le permet .
En terme de rapports qualité/prix le xxls400 est bien plus intéressant qu'un gemini,ce dernier semble adapté pour des petites pièces types chambre ou bureau en compagnie d'une paire de biblio et d'un ampli hi-fi.
Mais ceux-ci n'est que mon avis...
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 30 Mai 2014 1:14

Je ne comprend pas très bien ce que as fait comme réglage sur ton ampli mais tu n'a pas l'air d'être dans le cas de figure que j'ai décrit, je me trompe ?
Pyrom1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Oct 2012 0:50
  • offline

Message » 30 Mai 2014 14:35

Effectivement j'ai simplifié mon installation et ne suis plus dans la même configuration que vous. Certains amplis permettent des réglages différents en fonction des entrées sélectionnés,c'est le cas de mon Primare et c'est bien pratique.
J'ai connu les soucis d'installation plus complexes comme les vôtres et mon intervention est plus un conseil "généraliste".
Avec deux preamplis c'est forcément plus complexe. :wink:
Mais la plupart des amplis 5.1 actuel permettent se genre de réglages. C'est à explorer!
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 30 Mai 2014 14:43

Pas de soucis. Toutes les remarques sont enrichissantes ;) Mon installation à des avantages et des inconvenants... Mais me permet pour le moment de réaliser des économies.

Les entrées sont les même puisque cela proviens de la même source.

La vrai question serai donc de savoir si oui ou non sur le Gemini II il y a priorité sur un des deux réglages.

Je vais essayer de voir avec BK à moins que quelqu'un ai cette réponse....
Pyrom1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Oct 2012 0:50
  • offline

Message » 01 Juin 2014 1:55

Je me suis mal exprimé :oops: c'est en fonction du signal entrent et non de l'entrée utilisée que le réglage des enceintes change.
Exemple : entrée n 1 (optique) signal entrent stéréo,les enceintes surround sont inactives tout comme le canal lfe et comme les enceintes sont en large le caisson fonctionne avec les entrée haut niveau.
Maintenant même entrée n 1 (optique) signal DTS les surrounds sont activés ainsi que le canal lfe et les enceintes principales bascules en small,coupure à 80hz. Pas de signal en haut niveau,c'est l'ampli qui "gère" le grave via la sortie ".1"
Idem si le signal entrent est du DD je choisi dans le menu small ou large,active ou non et caisson lfe uniquement ou pas.
J'ai donc des entrées analogiques,numérique,stéréo,pcm,DTS,DD ou autre sur le même preampli et des types de son et d'utilisation très variés et cela avec un seul appareil.
Pour bien utiliser le Monolith il faut bien cela. :mdr:
Beaucoup d'autres appareils ont des possibilités similaires. Il me semble que les excellents amplis Amthem le font. A confirmer ou infirmer par un possesseur. :wink:
Et pour ceux qui pensent encore qu'un Primare est forcément "acide" en terme d'écoute je précise que pour chaque source j'ai un rendu très différents. Alors en stéréo 100% numérique de la source au preampli via un ultra-curve deq 24/96 vous imaginez bien que le résultat tient plus d'un choix en terme de programmation que de caractéristiques présumés...
Une remarque suite à une écoute d'un vieux mais excellent cd de chris Johns sur le titre no sanctuary hill le Monolith descend vraiment très bas et la tension dans les graves est bluffant :o de plus les cordes semblent plus concistentes tout en ayant fortement gagné en attaque. Une écoute énorme en émotions.
Il y a quelques caissons même bien plus chers qui ne mon jamais offert de prestations d'un si bon niveau...
Par contre je confirme mes impressions sur la tenue en puissance. Elle est très bonne mais pour des pièces de plus de 40m2 un Monolith+ 500w contre 300 pour le classique et un HP plus balaise me semble préférable.
Mais peut-être que j'écoute trop fort. :ane:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 01 Juin 2014 11:19

svp donnez moi un tuyau pour augmenter la durée de vie du caisson...
y a t-il de precautions particulieres a prendre ? a part de pas le mettre trop fort surtout dans sa periode de rodage; d'utiliser un stabilisateur de courant
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 01 Juin 2014 11:22

@pyrom1:

Des impressions sur le G2 ? :hehe:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 01 Juin 2014 12:13

Bonjour, ayant un xxls 200 depuis 1 ans dans une pièces d'environ 15 m2 qui assez suffisant, je vais déménager dans peu de temps, et me retrouver avec une pièce d'environ 25 m2, va t-il être suffisant ou dois je passer au 400 voir les monolith/+ ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 01 Juin 2014 12:21

teste et tu verras !
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 01 Juin 2014 12:54

Oui c'est sur lol
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 01 Juin 2014 19:28

Je rentre de weekend donc reglage pas encore terminés. Pas de retour avant la semaine prochaine.
Pyrom1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Oct 2012 0:50
  • offline

Message » 01 Juin 2014 21:11

J ai une pièce de 25 m2 ouverte sur le hall d'entrée et cuisine américaine, le XLS200 ne pose pas de problème, volume à 60 %...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 01 Juin 2014 21:50

Ok merci Razmote.
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 09 Juin 2014 19:31

bonsoir à tous...
ni connaissant absolument rien aux caissons et désirant en acquérir un, pour donner un peu de peps à l'écoute dans le grave, sur certains styles de musique...
J'aimerais avoir vos avis et expériences avant de passer commande...
après avoir parcouru divers forums et lecture d'une partie de ce topic mon choix se porterai sur le bk xxls400...pour une utilisation 100% hifi...dans une pièce de 30m carrée.
j'écoute un peu de tout mais principalement du jazz ; classique...
je possède un ensemble "vintage" une paire de cabasse sampan 311 m 14 que :love: et un ampli sansui au 717(entièrement rénové)...
pensez vous que ce caisson s'associera bien avec mon ensemble (techniquement,réglages,cohérence....) sachant que mes enceintes ont un bande passante de 60 à 20000 hz....
merci
patrice.
patrice63
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Juin 2014 18:57
  • offline

Message » 09 Juin 2014 20:27

@patrice: les caissons sont faits pour fonctionner avec TOUTES les enceintes ! Les BK sont tres connus pour leur integrations incroyable!
Tu peux acheter les yeux fermés....cela fait 5 ans qu'ils sont conseillé ici sans hesitations, mais va lire aussi dans avforums! c'est la bas que ca parle encore plus!!!!!

@pyrom1 : alors une semaine est passé et on a toujours pas de tests !!!! :siffle:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message