Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, Luc021, martin-logan, Mattias17 et 124 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons BK Electronics

Message » 26 Jan 2016 0:37

J'ai eu la chance d'être tomber sur une super occasion des monitor audio rx6 en laqué blanc, d'où mon interrogations pour le caisson laqué ou non car la différence de prix n'est pas négligeable pour de l'esthétique.
A négocier avec ma femme, elle devrait sûrement pencher pour les laqué mais va falloir rajouter lol
Mais qui sait peut-être que la laque améliore le son :hehe:

Au prix, il faut rajouter un câble et des pointes ? C'est pas fourni ?
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 26 Jan 2016 1:13

Si, si. Tout est fourni, pointes, un câble haut niveau et un bas niveau, et cordon secteur.
Pirotto
 
  • offline

Message » 26 Jan 2016 1:17

Ça c'est cool :bravo:
J'entends parler de branchement lfe et xlr mais qu'est ce que c'est au juste et comment doit on brancher le caisson à l'ampli ?
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 26 Jan 2016 1:53

Tu as deux façons de brancher les BK : sur la sortie enceintes de ton ampli (XLR) ou sur la sortie cinch dédiée au subwoofer (LFE). Ou simultanément. A toi de decider, ce thread en parle abondamment :D
Pirotto
 
  • offline

Message » 26 Jan 2016 2:24

Euh dans mon cas ce serait ou stp ? :ohmg:
http://www.son-video.com/images/dynamic ... D_1200.jpg

Je vais remonter le forum et essayer de glaner des informations là-dessus :oops:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 26 Jan 2016 7:31

Sur mon monolith j'ai pas de xlr. C'est peut-être une option ?
Par contre en plus de l'entrée lfe sur rca,j'ai une neutrik qui permet un raccordement en haut niveau sur les sorties hp de l'ampli. En parallèle quoi! :wink:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 26 Jan 2016 7:46

DEVIN MOON a écrit:Sur mon monolith j'ai pas de xlr. C'est peut-être une option ?
Par contre en plus de l'entrée lfe sur rca,j'ai une neutrik qui permet un raccordement en haut niveau sur les sorties hp de l'ampli. En parallèle quoi! :wink:


Oui, c'est un raccourci qui a été fait un peu plus haut où le raccordement via la prise speakon est confondu avec la prise xlr.
Mais c'est un peu le même principe en définitive.

J'ai demandé en revanche à BK s'ils pouvaient remplacer les RCA par des xlr. Réponse négative.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 26 Jan 2016 15:35

DEVIN MOON a écrit:Sur mon monolith j'ai pas de xlr. C'est peut-être une option ?
Par contre en plus de l'entrée lfe sur rca,j'ai une neutrik qui permet un raccordement en haut niveau sur les sorties hp de l'ampli. En parallèle quoi! :wink:


le miens est relié en XLR. Bizarre !

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Jan 2016 21:55

Quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond la première connectique en haut à gauche sur le xxls400 car je n'arrive pas à voir sur les photos :wtf:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 26 Jan 2016 23:48

C'est le branchement haut niveau avec le câble spécifique fourni. Tu as le détail dans la notice en PDF sur La page du 400.
Pirotto
 
  • offline

Message » 27 Jan 2016 0:04

Effectivement merci j'avais pas vu la notice sur le site pourtant j'y vais souvent ces temps ci :hehe:
OK doit on brancher le haut niveau et le bas niveau en même temps ? Vu que ca sera mon premier sub et qu'il a l'air ultra complet je suis un peu largué :ko:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 27 Jan 2016 1:02

On peut brancher les deux en même temps. Mais dans un premier temps, vu que ton ampli a la sortie dédiée, je te conseille humblement de te contenter d'un branchement bas niveau classique, le temps de faire le tour de la question :D
Tu as un topic sur le bass management ici même, ça fait pas mal de lecture...
Pirotto
 
  • offline

Message » 27 Jan 2016 10:42

Oui tu as raison, je vais y aller pas à pas c'est déjà assez complexe pour un débutant comme moi :mdr:
Donc rca une fiche sur mon ampli mais dans le manuel il dise de brancher uniquement sur le Right du caisson et pas R et L.
Je branche uniquement sur le R ou dois je acheter un Y a relier au R et L du caisson ? :wtf:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 27 Jan 2016 12:13

Uniquement le R, c'est un signal monophonique.
Pirotto
 
  • offline

Message » 27 Jan 2016 12:19

OK merci et en plus il est fourni. :)
Est il intéressant d'en changer ou ça fera peu de différence avec un autre cable ? (dans les 30€, pas 1000 hein)
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message