Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrBond et 58 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons BK Electronics

Message » 27 Jan 2016 13:09

Je ne crois pas à ces histoires de qualité des câbles, je serais mal placé pour t'aiguiller.
Celui fourni me semble très correct, mais ma commande date pas mal, j'ignore si c'est toujours le même...
Pirotto
 
  • offline

Message » 27 Jan 2016 13:38

Ce qui serait intéressant ça serait de savoir ce que les gens utilisent comme cables actuellement et si différents de l'origine y a t il eu un gain ou non ? :oldy:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 06 Fév 2016 14:58

Hello,
J'avais lu quelques part que si on commander les spikes (pointes) avec le caissons elles étaient à moitié prix ? Est ce vrai ?
Et quel spike correspond pour le modèle p12 300sb svp ? http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/superspikes.htm

Quelqu'un a un avis sur le p12 300sb en comparaison du xxls400 ?
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 06 Fév 2016 16:18

Smookie a écrit:Hello,
J'avais lu quelques part que si on commander les spikes (pointes) avec le caissons elles étaient à moitié prix ? Est ce vrai ?
Et quel spike correspond pour le modèle p12 300sb svp ? http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/superspikes.


Les M8.

Je crois me souvenir qu'il y avait un discount. J'avais aussi acheté une paire pour mes frontales. C'est vraiment un bon produit et infiniment plus pratique que des pointes et contrepointes séparées quand on positionne le matériel ou quand on le déplace pour faire le ménage. :love:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 06 Fév 2016 17:46

Merci Alain :bravo:
Ils ont l'air d'être d'excellentes qualités ces superspikes :love:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 07 Fév 2016 20:23

Bon après plusieurs tergiversations le xxls400 me semble plus adapté.
J'ai réussi à négocier avec Mme pour commander le caisson plus tôt que prévu soit la semaine prochaine :P
Par contre, j'avais une question concernant la commande par quel biais faut il passer ? International order via paypal/cb ou le formulaire ?
J'arrive pas à savoir :wtf:

Edit: bon je viens de trouver avec mon téléphone je n'avais pas accès au formulaire en international mais avec mon ordinateur ça fonctionne :hehe:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 16 Fév 2016 7:50

bonjour a tous heureux possesseurs des caissons BK electronics :wink:

comme vous pouvez le voir dans ma signature je possède un rel r-505 qui me ravi pour les séances hc mais dont peut etre le hp de 30 cm n est pas assez rapide en hifi , peut etre a cause de ma pièce de 15 m² :roll:

d ou ma question : qu en est il point de vues rapidité et propreté du grave pour des écoutes hifi du xl200 ( hp sur l avant de 25 cm ) y gagnerais je par rapport a mon rel ? merci .
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 19 Fév 2016 16:45

Et voilà commande passé pour le fameux xxls400 :lol: en blanc satin pour aller avec mes rx6 :love: pour 604,58 euros :ko:
Hâte de recevoir la bête surtout que je me refais les 5 saisons de game of throne je sens que je vais me régaler :mdr:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 19 Fév 2016 21:42

Message de Barry, le colis sera pris en charge lundi par dpd :D les murs en tremblent d'avance :siffle:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 20 Fév 2016 18:45

petesburne a écrit:
jcc60 a écrit:Est ce qu'ils parlent français chez BK?
car je vais commander le P12-300 :D


Attention, l'intégration de 2 caissons dans une même pièce peut se révéler être un cauchemar et contre productive sur le plan du rendu => pas de grave.

Pour ma part sur le plan visuel je trouvais ça parfait mais je me suis ravisé.

Je passe commande d'un seul XXLS400.

Sinon pour la langue, ils comprennent très bien le français et répondent en anglais.

Laurent


Ou plus de grave avec 2 caissons.

Il y a une probabilité aussi importante d'avoir plus de grave que moins de grave ... qui ne doit pas être loin d'avoir la même approche avec 1 seul caisson quant au fait de se retrouver dans un "creu" ou une "bosse".

nb : le fait de dire que 2 caissons c'est "nul" est purement EU. Aux US ils en ont 2 ou 4 (et on y viendra surement comme bcp de chose)
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 20 Fév 2016 18:51

Sinon en effet, BK dispose d'une excellente presse chez nous.

Aux US, ils préférent Rythmiks ou HSU qui sont géographiquement plus proche de leur continent.
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 20 Fév 2016 18:58

Oui malgré le fait qu'on en trouve pas en auditorium.
J'ai connu bk grâce à ce forum mais une fois entré dans l'univers du hc c'est une marque qui vient tout de suite à l'esprit.
Hâte de recevoir le mien un seul m'ira bien j'imagine pas 4 :ko:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 23 Fév 2016 10:42

Bonjour ayant un bkelec 200, je voudrais savoir si l'on peut installer le caisson à l'avant au centre de la scène sonore ? Merci
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 23 Fév 2016 10:48

jeremlet a écrit:Bonjour ayant un bkelec 200, je voudrais savoir si l'on peut installer le caisson à l'avant au centre de la scène sonore ? Merci

Si tu veux dire entre les enceintes frontales, oui tu peux :wink:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 23 Fév 2016 12:06

fred-ql a écrit:
petesburne a écrit:
Attention, l'intégration de 2 caissons dans une même pièce peut se révéler être un cauchemar et contre productive sur le plan du rendu => pas de grave.

Pour ma part sur le plan visuel je trouvais ça parfait mais je me suis ravisé.

Je passe commande d'un seul XXLS400.

Sinon pour la langue, ils comprennent très bien le français et répondent en anglais.

Laurent


Ou plus de grave avec 2 caissons.

Il y a une probabilité aussi importante d'avoir plus de grave que moins de grave ... qui ne doit pas être loin d'avoir la même approche avec 1 seul caisson quant au fait de se retrouver dans un "creu" ou une "bosse".

nb : le fait de dire que 2 caissons c'est "nul" est purement EU. Aux US ils en ont 2 ou 4 (et on y viendra surement comme bcp de chose)


Je ne crois pas avoir écrit que c'était nul...
En revanche qu'il était plus difficile d'intégrer 2 caissons dans un même local qu'un seul, ça c'est une certitude.
Ça ne veut pas dire impossible, mais avec 2 caissons on se frotte à la problématique d'annulation de phases donc potentiellement pas de grave à certaines fréquences. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est rageant étant donné le budget à doubler pour aligner 2 caissons.

Nombreux sur ce forum sont d'ailleurs passés de 2 à 1 caisson à cause de cette difficulté.

Maintenant heureusement, chacun fait comme il veut.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message