Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrBond, vigne et 47 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

CHERCHE CAISSON DE GRAVE

Message » 30 Oct 2005 0:49

Alors j'ai fait ceci :

- Pour le cablage : cable RCA blanc/rouge et cable spécial SUB
- J'ai déclaré le SW sur Yes sur l'ampli et j'ai réglé son niveau au max +8db
- j'ai bidouillé tous les boutons volume phase de 50hz à 150hz ... en reverse et en normal ...

En fait ce que je comprends pas c'est que ce petit Sub fesait vibrer les meubles chez mes parents et chez moi il accompagne juste les Jmlab en se fesant à peine remarquer ...soit c'est la qualité des enceintes principales qui prennent le dessus sur ce caisson ou alors il y a un problème de réglage sur l'ampli si queqlqu'un a un sub sur un SR4500 ou SR5500 qu'il m'aide svp
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 30 Oct 2005 13:15

crepetou a écrit:Alors j'ai fait ceci :

- Pour le cablage : cable RCA blanc/rouge et cable spécial SUB
- J'ai déclaré le SW sur Yes sur l'ampli et j'ai réglé son niveau au max +8db
- j'ai bidouillé tous les boutons volume phase de 50hz à 150hz ... en reverse et en normal ...

En fait ce que je comprends pas c'est que ce petit Sub fesait vibrer les meubles chez mes parents et chez moi il accompagne juste les Jmlab en se fesant à peine remarquer ...soit c'est la qualité des enceintes principales qui prennent le dessus sur ce caisson ou alors il y a un problème de réglage sur l'ampli si queqlqu'un a un sub sur un SR4500 ou SR5500 qu'il m'aide svp


As-tu configuré sur l'ampli en LFE pour que toutes les fréquences en dessous de 150Hz soit envoyé au caisson ?
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 30 Oct 2005 15:38

Le LFE est bien activé, t je peux le régler soit sur 0Db -10 Db ou OFF ...
Je viens de regarder Nemo le caisson donnait plus :)

je pense que ca doit venir des films(plus ou moins de basse fréquence) et de mon réglage surtout !!! je vais ccontinuer à bidouiller ...
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 31 Oct 2005 19:53

crepetou a écrit:Le LFE est bien activé, t je peux le régler soit sur 0Db -10 Db ou OFF ...
Je viens de regarder Nemo le caisson donnait plus :)

je pense que ca doit venir des films(plus ou moins de basse fréquence) et de mon réglage surtout !!! je vais ccontinuer à bidouiller ...


Tout à fait! :D

Essaie avec un film où il y a des explosions. C'est édifiant. :lol:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 15 Nov 2005 13:26

pour réponse, sachez que les basses fréquences sont très "volatile" . en ce qui me concerne, j'ai remarqué que mon caisson donnait toute sa splendeur dans ma salle de bain???? qui est à 7 mètres de celui-ci... pour placé un caisson pour une écoute meilleur est de le placé sur le point d'écoute et de se déplacé dans la pièce pour voir ou il donne le mieux, donc place du sub ;-), ceci dit plus un caisson est puissant moin l'emplacement ce fait par recherche. en ce qui concerne le budget, j'ai toujours investit beaucoup dans les sub car j'estime que c'est une pièce qui doit rester et le reste evoluer avec le temps
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message