Bonsoir,
J'ai une salle dédié d'environ 24m² environ 50.4 m3
Actuellement en pack D500 + Sub JAMO 660
J'au aussi un Buttkicker LFE et son ampli
je souhaite passer à un ampli qui a DEUX sortiez LFE, serait-il judicieux d'adjoindre un caisson supplémentaire ? (sans le Buttkicker je trouve que les basses ne sont pas assez "sensitivement" présentes)
un identique ou sont remplacent ? (budget max 500€)
Merci pour votre avis eclairé
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Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Bastopole, Dabozz, ramucho69 et 58 invités
Choix de caisson supplémentaire (et est-ce judicieux ?)
- MFDS
- Messages: 581
- Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
- Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
Oui c'est très judicieux, car cela permet d'avoir un signal de grave bien mieux équilibré a toutes les positions d'écoute , plus qu'un seul caisson plus gros.
Un bon point de départ est de prendre le même modèle que le caisson existant, même si son remplaçant reste aussi un choix possible, tant que le rendu ou la puissance est comparable ...
Un bon point de départ est de prendre le même modèle que le caisson existant, même si son remplaçant reste aussi un choix possible, tant que le rendu ou la puissance est comparable ...
La configuration dans mon profil
Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
- pasender
- Membre HCFR
- Messages: 5664
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
- Localisation: 91
Merci, j'ai lu qu'il était intéressant de cumuler un caisson clos ainsi qu'un caisson non clos, de plus le second doit il être sur le mur frontal derrière l’écran transonor ou à l’arrière de la pièce ?
- MFDS
- Messages: 581
- Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
- Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
La grande majorité des installations bi-caisson sont faites avec 2 caissons du même type, et je pense également que c'est un meilleur choix.
D'après les tests de positionnement faits, la meilleure position est près du mur frontal, avec les 2 caisson a l'intérieur des enceintes principales, et donc encerclant la centrale. Si ta pièce est relativement large, ils doivent être plus près des frontales que de la centrale.
Tu peut aussi les mettre a l'extérieur des frontales et près des coins, mais uniquement si ils sont très petits par rapport a ta pièce, dans le but de booster leur réponse. A ne faire que dans ce cas, car ceci diminue la qualité du rendu.
D'après les tests de positionnement faits, la meilleure position est près du mur frontal, avec les 2 caisson a l'intérieur des enceintes principales, et donc encerclant la centrale. Si ta pièce est relativement large, ils doivent être plus près des frontales que de la centrale.
Tu peut aussi les mettre a l'extérieur des frontales et près des coins, mais uniquement si ils sont très petits par rapport a ta pièce, dans le but de booster leur réponse. A ne faire que dans ce cas, car ceci diminue la qualité du rendu.
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- pasender
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- Localisation: 91
Merci, et l'antimode est-il utile ?
- MFDS
- Messages: 581
- Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
- Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
Je suis en accord avec pasender, de mon expérience personnel, il faut absolument deux caissons de meme type.
J'utilise pour le moment deux caissons un très HDG (F112) et un moyen de gamme (HRS12) ces deux caissons on quand même un point commun, ils sont tout les deux très puissant ( 1500 et 1000 w rms) et clos.
Conclusion perso, ils sont bien évidement calibré avec audyssey XT32, bien qu'ils m'apportent une reponse dans le grave uniforme dans toute la pièce et également un plus dans la percussion quoique le F112 soit déjà monstrueux, il y a un point négatif on sent quand même la différence de qualité du grave entre les deux, le F112 est très nettement supérieur dans tout les registres au HRS et heureusement d'ailleurs.
Pour moi c'est clair je vais retirer l'HRS.
Conclusion personnel il faut absolument deux caissons identiques.
J'utilise pour le moment deux caissons un très HDG (F112) et un moyen de gamme (HRS12) ces deux caissons on quand même un point commun, ils sont tout les deux très puissant ( 1500 et 1000 w rms) et clos.
Conclusion perso, ils sont bien évidement calibré avec audyssey XT32, bien qu'ils m'apportent une reponse dans le grave uniforme dans toute la pièce et également un plus dans la percussion quoique le F112 soit déjà monstrueux, il y a un point négatif on sent quand même la différence de qualité du grave entre les deux, le F112 est très nettement supérieur dans tout les registres au HRS et heureusement d'ailleurs.
Pour moi c'est clair je vais retirer l'HRS.
Conclusion personnel il faut absolument deux caissons identiques.
- duck
- Messages: 1295
- Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
Et l'utilité de l'antimode ?
Sinon j'ai lu que deux caissons différents seraient complémentaires (j'imagine qu'il faudrait dans ce cas avoir un diamètre du ho équivalent ainsi que la puissance)
Sinon j'ai lu que deux caissons différents seraient complémentaires (j'imagine qu'il faudrait dans ce cas avoir un diamètre du ho équivalent ainsi que la puissance)
- MFDS
- Messages: 581
- Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
- Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
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