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Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Choix du caisson pour accompagner des monitor audio bronze 5

Message » 22 Aoû 2017 13:35

Bonjour,

Que me conseillez vous comme caisson pour accompagner des bronze 5 dans un budget de 300€ ?
Merci pour vos réponses.
atn59
 
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Message » 22 Aoû 2017 13:49

Le fait de changer tes enceintes ne mofira pas les propositions de ton autre poste...un sub ce choisi pas par rapport à des enceintes mais par rapport à ta pièces...

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Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
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fredz1432
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Message » 22 Aoû 2017 14:08

Ok je comprends mais j'abandonne le DIY et j'augmente un peu le budget sub.
Je vais commencer par un petit caisson et je verrais plus tard pour éventuellement en changer.

Voici une liste de 3 caissons que j'ai repéré
Yamaha ns sw200
Jamo j10
Magnat monitor suprême sub 302 à

Qu'en pensez vous?
atn59
 
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Message » 22 Aoû 2017 18:20

Si tu peux mettre un peu plus je te conseilles de regarder chez xtz

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Coco68
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Message » 22 Aoû 2017 18:32

Ou svs...moi ds ce budget je te conseille l occasion..

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Image : LG G1 77 pouces,
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Message » 22 Aoû 2017 20:30

J'ai regardé vos marques, effectivement c'est du très bon mais hors budget...
Je vais jeter un oeil sur de lokaz, à part le boncoin y a t-il des sites spécialisés ?
atn59
 
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Message » 25 Aoû 2017 18:23

Toujours à la recherche d'un caisson et après de multiples recherches internet, je n'ai pour le moment pas trouvé en occasion.

Pour le moment ma quête se porte sur
Klipsch SW110
Triangle TALES 340 (dont j'ai trouvé très peu d'avis)

Ils sont différents, le klipsch a le HP en frontale et le Triangle est en dessous.

Je ne sais pas si le rendu est le même avec un HP devant ou dessous ?
atn59
 
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Message » 25 Aoû 2017 19:49

Etant ingenieur de formation, il n'y a rien a faire, je reste toujours sur l'idée qu'il est plus efficace d'emettre les ondes sonores en frontal, meme pour les basses.
en plus moins de vibrations dans le sol et pour les voisins du desssous si tu es en appartement.
Donc pour moi c'est frontal et rien d'autre :wink:
pasender
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Message » 25 Aoû 2017 21:40

Salut,

Actuellement il y a celui-ci : http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... 0-Sub.html

Il valait le double il y a quelques mois, il fait partie d'une gamme supérieure. C'est comme si tu achetais ce caisson d'occasion vu le prix, mais il est neuf avec tous les avantages associés ( usure, garantie, etc ... ).
Subway2400
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Message » 25 Aoû 2017 22:56

Salut Subway,

Ok mais les caractéristiques "théoriques" sont quasi les mêmes que le klipsch avec une différence de presque 80€
Tu penses que la différence est justifiée ?
Maintenant je sais que le prix n'est pas tjs à la hauteur des attentes (cf dali/monitor audio :wink: )

Merci pasender pour ton avis, je suis en maison individuelle, pas de soucis de voisins :bravo:
atn59
 
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Message » 25 Aoû 2017 23:00

Ben le Jamo est neuf :mdr: Ils sont plutôt proches, sinon ;)
Subway2400
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Message » 25 Aoû 2017 23:08

atn59
 
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Message » 25 Aoû 2017 23:22

Attend ils en ont encore de celui-là ? :hein: ll me semble qu'il n'est plus produit :hein:
Subway2400
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Message » 25 Aoû 2017 23:24

Pt être un restant qui dormait dans la cave...
C'est du bon ? ampli digital Bash classe AB

J'ai trouvé ça :

L’apparition récente des formats audio multicanaux a profondément bouleversé les critères de performances habituels pour les caissons de grave. L’énergie considérable pouvant être accumulée sur une plage de fréquence allant de 20 à 120 Hz est telle qu’elle implique l’utilisation de nouveaux moyens techniques. L’amplification numérique à haut rendement BASH® est une réponse adaptée à ces nouvelles exigences.

La technologie d'amplification BASH®, développée par la société Indigo et exploitée sous licence par Focal, est caractérisée par un excellent rendement énergétique, autorisant l'obtention de très fortes puissances, sans pertes par déperdition de chaleur. Il s'agit d'un système hydride hautes performances qui cumule les avantages de la classe D et de son rendement élevé et de la classe AB réputée plus musicale.




Classe AB
La classe AB est une technologie d'amplification analogique couramment employée car elle possédait jusqu'ici les meilleurs atouts : un rendement énergétique de l'ordre de 65 % et de bonnes performances acoustiques. Toutefois en régime musical modulé, parce que l'amplificateur ne fonctionne pas constamment à pleine puissance, le rendement typique se détériore considérablement : il n'est plus que de 10 à 30 % en moyenne. Aujourd'hui, les mixages multicanaux restituent une énergie considérable dans l'extrême grave qui nécessite des puissances très élevées. La technologie d'amplification AB avoue alors ses limites de conception : lourd, cher et encombrant, peu efficace, l'amplificateur classe AB n'est plus adapté.




Classe D
La classe D est la première réponse apportée à ce problème. Cette technologie d'amplification dite «numérique» fonctionne selon un principe de commutation de transistors à des fréquences élevées, là où les transistors offrent leur meilleur rendement. Le rendement de cette technologie augmente dans des proportions considérables puisqu'il tend vers 90 % à puissance maximale constante et 60 % environ sur un signal musical modulé ! Seule restriction - mais de taille, la qualité sonore est insuffisante, avec des distorsions d'intermodulation marquées et du «ringing».




BASH®
La technologie BASH® est une application pertinente des modes d'amplification exposés plus haut qui réussit à ne retenir que les avantages de la classe AB et de la classe D. Le problème du mauvais rendement énergétique de la classe AB est lié au fait que la tension d'alimentation de l'amplificateur est fixe et que les pertes sont directement liées à cette tension. L'idée pilote du BASH® est de faire en sorte que la tension d'alimentation soit continuellement variable, de faible, voire quasi nulle en l'absence de signal, à maximale selon la demande en puissance exigée de l'amplificateur. Pour se faire, le module d'amplification conserve une architecture classe AB, mais l'alimentation variable est pilotée par un module classe D à haute vitesse de commutation pour suivre précisément les besoins en tension de l'amplificateur. Les avantages de la classe AB sont donc conservés en terme de musicalité, en s'approchant du rendement de la classe D qui s'établit ici à 85 % et entre 50 et 60 % en régime musical. L'autre avantage est lié au fait que les pertes réduites permettent de concevoir des modules d'amplification très compacts mais très puissants, puisqu'il y aura moins de calories à évacuer.
atn59
 
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Message » 25 Aoû 2017 23:47

Oui, sûrement ;)

La technologie BASH est employée sur pas mal de caissons. Est-elle réellement meilleure qu'une autre, je ne saurais dire, mais ça marche bien.
Subway2400
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