Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrBond et 70 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Choix entre 3 caissons

Message » 23 Fév 2006 12:30

Personelement je regarde jamais les Watts d'un caisson, je regarde juste jusqu'ou il va pour de vrai (à -3dB).
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 23 Fév 2006 12:40

Fonzie a écrit:ah vi, j'avais pas pensé au niveau de la descente dans les basses. Mais à ce moment là, la puissance globale ne change rien, tant que ça descend bien ?


ben pour bien descendre bas faut un gros HP et pour bien la bouger faut de plus en plus de watts donc tout est un peu lié au final

mais les watts tout seul ne sont pas determinant pour le grave c'est bien une combinaison taille de HP (et composition du HP) puissance litrage du caisson qui fond le resultat :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2006 15:32

FGO a écrit:ben pour bien descendre bas faut un gros HP et pour bien la bouger faut de plus en plus de watts donc tout est un peu lié au final


Merci beaucoup pour cette explication super claire ! Je comprends mieux maintenant pourquoi certains mettent de gigantesques caissons dans de toutes petites pièces ;)
Fonzie
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Jan 2004 11:49
Localisation: Fegersheim
  • offline

Message » 24 Fév 2006 10:42

Fonzie a écrit:ah vi, j'avais pas pensé au niveau de la descente dans les basses. Mais à ce moment là, la puissance globale ne change rien, tant que ça descend bien ?

disons que pour descendre bien faut faire bougé le HP avec plus de puissance donc tout vas avec ;)
avec le 12R tu decsend plus bas avec plus d'impact.
dans 46m² le 12R iras plus loin avec plus de puissance et moins de distortion, je conçois que celà peut te suffire, il faut simplement écouté les deux dans les memes conditions pour te dire "ah wouai quand meme :lol:"
donc sans comparaison tu ne peut savoir, comme je t'ai dit du moment que tu te fasse plaisir c'est bien le principal ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message