Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07, smeagol, Viralist et 90 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Chorus SW700 Vs Velodyne CH-8

Message » 06 Jan 2006 19:28

Bonjour,

voici ma petite question:
J'ai actuellement un ensemble chorus S de chez JMLAB (2x726S+CC700S) auquel je vais lui offrir tres prochainement une paie de 706S pour les voix arrieres.... et le caissons dans tous ca.....

La logique voudrait que je m'orientes naturellement vers le caisson de la meme gamme, mais je suis fortement interresser par la gamme Velodyne dont j'en entend et lis que du bien...

mon utilisation est 50% HC, 50% Hifi et je suis dans un appart dont la piece est de environ 20m².

Biensur vous aller me dire le mieu c'est d'ecouter, c'est prévu pour demain, mais j'aimerai bien avoir différente opinion....
canneton
 
Messages: 270
Inscription Forum: 21 Juil 2005 10:21
  • offline

Message » 06 Jan 2006 20:36

Oui le mieu est d'écouté mais les deux ne vise pas la même gamme de performance, le SW700S est plu puissant et plus gros que le CHT-8R, faut faire une écoute, j'en ais fais une à l'époque ou je connaissais nullement la marque Velodyne, et j'avais demandé à écouté le SW700, je l'avais trouvé mou et rien dans le ventre beaucoup trop de bruit HP, maintenant entre les deux lequels sera bon pour toi, à voir le Velodyne est plus petit et à un hp donc plus petit mais ça veut pas dire qu'il ne te plaira pas :)
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 06 Jan 2006 22:18

Je rajouterai que JM lab n'est pas une marque de caisson malgré que cela soit une marque d'enceinte prestigieuse par contre les velodyne sont ce qu'il y a de mieux dans le domaine des caissons , ça n'engage que moi, les CHT sont d'excellent rapport qualité prix, j'ai acquis recemment un CHT-12R qui vient soutenir un vieillissant AS6 ben c'est quand meme le jour et la nuit, je redecouvre des basses qui cognent très, très fort.... m'en fou suis en maison :wink:
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 06 Jan 2006 23:21

Ouh la, n'enterrons pas si vite le Focal !
Ce caisson a été encensé par la presse quand il est sorti, je le sais ccar je m'y suis fortement interressé il y a quelques temps.il mérite qu'on s'y interresse de pres, surtout qu'on peut le trouver a des prix tres compétitifs.il a le merite d'etre tout aussi bon en HC qu'en HiFi, les nombreuses écoutes que j'avais fait m'avaient totalement convaincues si bien qu'il est possible que je l'achete d'ici peu :)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 07 Jan 2006 10:05

Salut yoli,

On enterre rien du tout :wink: forcé de reconnaitre que JM Lab n'est pas une marque de caisson (ceux que j'ai pu ecouté ne m'on pas mais pas convaincu du tout) malgré que ce soit une marque d'enceinte plus que prestigieuse (je possede des 908.1 spectral et pas pres de m'en separer)

Pour les hauts de gamme ils sont hors de prix et n'on pas les prestations sonore qui vont avec, a ces prix la il y a largement mieux en face, je pense bien sur a velodyne (serie SPL ep DD) aux B&W (serie asw 675, 750) le yamaha yst sw1500 et autres...

Concevoir d'excellent caisson n'est pas donné a tout le monde regarde le marché et toutes les bouses qui s'y trouvent... pour ma part j'en ai ecouté pas mal et très peu merite l'appellation de caisson... mon B&W AS6 qui a 9 ans et sort 100w RMS ( HP de 30cm, 65 litres et 24 Kg) fait mieux que beaucoup de caisson d'aujourd'hui...

Pour revenir au sujet a savoir velodyne vs JM Lab il n'y a pas photo =======> velodyne bien sur cht-8r voir cht-10r...



voili voilou :wink:
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 07 Jan 2006 10:24

Et CABASSE n'est pas une "marque de caisson", pourtant elle a sorti le meilleur caisson du marché toutes catégories confondues, je parle du saturne 55 qui met à mal le meilleur des velodyne et de loin(mais normal vu le prix du CABASSE).

Pour moi de toutes façons un caisson est une enceinte, et l'enceinte la plus difficile a mettre en oeuvre dans un local, ce qui fait que je ne me permetrai pas d'apporter de jugement objectif pour telle ou telle marque.

J'utilise un sw 700 et un sw 900(une ebenisterie que je n'ai jamais retrouvée sur un vélodyne)que j'ai choisi pour leur qualité de restitution et leur polyvalence, mais c'est leur mise en oeuvre et leur réglages qui determinent leur rendu.

Les velodynes sont aussi d'excellents caissons, pas les meilleurs dans tous les domaines, donc pas les meilleurs dans l'absolu.

Dire que ces caisson(focal ou autres) sont des m- - , c'est un manque de respect pour les milliers d'utilisateurs qui les ont choisis.

Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 07 Jan 2006 10:33

Je suis réellement surpris de votre avis sur les caissons Focal, les quelques auditoriums que j'ai fréquenté les estimaient plutot bien, et pour reparler de SW700S (le seul que j'ai bien écouté) il m'avait bien convaicu.
je me rappelle aussi les excellentes critiques dans différents magazinnes audio, en particulier "la nouvelle revue du son et du HC" et "haute fidélité" (SW700S faisant partie des "meilleurs achats 2004"), pourtant connus pour etre objectifs.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 07 Jan 2006 10:42

ELECTRA a écrit:
J'utilise un sw 700 et un sw 900(une ebenisterie que je n'ai jamais retrouvée sur un vélodyne)que j'ai choisi pour leur qualité de restitution et leur polyvalence, mais c'est leur mise en oeuvre et leur réglages qui determinent leur rendu.


Si tu en est content tant mieux c'est le principal.

ELECTRA a écrit:Les velodynes sont aussi d'excellents caissons, pas les meilleurs dans tous les domaines, donc pas les meilleurs dans l'absolu.


Je n'ai jamais ecris que c'etait les meilleurs du monde relis donc...

ELECTRA a écrit:Dire que ces caisson(focal ou autres) sont des m- - , c'est un manque de respect pour les milliers d'utilisateurs qui les ont choisis.

Laurent.


Et je n'est jamais ecris non plus que les caissons JMLab sont des bouses relis egalement...Pour ceux que j'ai ecoute il ne m'on pas convaincu du tout et c'est mon droit par contre je ne manque de respect a personne c'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux parcequ'on emet une critique sur quelques choses....
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 07 Jan 2006 10:57

Pourquoi te sent tu agressé Duck? :o

Le message ne t'est pas adressé directement, je ne t'est pas cité. :)

De plus ce type de post revenant tous les mois je fait plutot une réponse pour une généralité d'anti JM lab et de pro velodyne qui pensent qu'il n'y a que cette marque sur cette terre alors que c'est faut, meme si j'estime que velodyne est un précurseur et est en avance sur beaucoup de domaines et notament l'integration dans la pièce.


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 07 Jan 2006 11:21

ELECTRA a écrit:Pourquoi te sent tu agressé Duck? :o

Le message ne t'est pas adressé directement, je ne t'est pas cité. :)

De plus ce type de post revenant tous les mois je fait plutot une réponse pour une généralité d'anti JM lab et de pro velodyne qui pensent qu'il n'y a que cette marque sur cette terre alors que c'est faut, meme si j'estime que velodyne est un précurseur et est en avance sur beaucoup de domaines et notament l'integration dans la pièce.


Laurent.



Excuse moi j'ai effectivement pris ce post pour ma pomme :mdr: excuse moi encore :wink:
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 07 Jan 2006 12:05

duck a écrit:Pour revenir au sujet a savoir velodyne vs JM Lab il n'y a pas photo =======> velodyne bien sur cht-8r voir cht-10r...


effectivemment je ferais le meme jugement ce jour, pour une utilisation 50/50 je conseille le CHT-8 ou 10R pour la simple et bonne raison que l'event laminaire du velodyne ne degage pas de bruits d'air, que la fonction "movie" fonctionne a merveille et la classic/jazz est musicalement incoutournable car tres nuancé, sans parler de la precieuse telecommande qui est bien utile.

cependant le SW700 reste un caisson de qualité que j'ai reelement apprecié et que j'apprecie encore.
a+, xavier
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 07 Jan 2006 12:38

je pensais pas que ce post aller déchainer les passions....... :lol:

Bon de toutes les manières je vais faire une écoute cette après-midi, pour que je puisse moi aussi dire du mal de telle ou telle marque :lol:

Non je plaisante, j'essai de vous donner mon opinion sur la comparaison très prochainement.......
canneton
 
Messages: 270
Inscription Forum: 21 Juil 2005 10:21
  • offline

Message » 07 Jan 2006 12:40

ELECTRA a écrit:qui met à mal le meilleur des velodyne et de loin(mais normal vu le prix du CABASSE). Laurent.


Tu parles du 1812 signature?

ELECTRA a écrit:(mais normal vu le prix du CABASSE). Laurent.


Si y'a bien un truc qui ne veut rien dire en Hifi ou HC c'est le prix. Le saturne 55 doit bien tourner, peut-être même mieux que le DD18 (je ne sais pas car je n'ai entendu aucun des 2), mais le prix ne veux absolument rien dire à ce niveau de performance. Tout comme on ne peut pas dire que le 1812 signature de chez velodyne enterre le saturne55 parcequ'il coûte 16000e.
MrBond
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 07 Jan 2006 12:49

canneton a écrit:je pensais pas que ce post aller déchainer les passions....... :lol:


Normal nous sommes a peu pres tous des passionés :wink:

canneton a écrit:Bon de toutes les manières je vais faire une écoute cette après-midi,
j'essai de vous donner mon opinion sur la comparaison très prochainement.......


En attente de te lire... :wink:
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 07 Jan 2006 13:52

Salut , pour ma part j'ai depuis 2 ans un SW900 et ma foi j'en suis content...
Si j'avais des reproches a lui faire sa serai son prix (1500euros) qui je pense est un peu exessif...
(le miens j l'ai eu pour 1050euros alor c'était cool :D ).
Et y a aussi son utilisation en HC qui est limité (il est un peu timide et pas vraiment rentre dedans !) ;c'est vraiment un caisson pour la hifi...c'es pour sa que j l'ai choisi 8)

Voilou
MonarQ
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Déc 2005 0:45
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message