Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, MrBond, multiroom, papoey et 83 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Comment reglé le caisson

Message » 23 Déc 2005 20:33

Bonjour je possede un ampli MARANTZ SR4500 et un pack d'enceinte DAVIS IMAGINE avec le caisson
mais sur le caisson je peu regler la frequence de crossover et la phase

• Crossover : 40 à 150 Hz
• Phase : 0 / 180 °

Comment le reglé?
Merci d'avance
blum95
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:02
  • offline

Message » 23 Déc 2005 20:56

bonsoir,

normalement, c'est l'ampli qui doit gérer ton caisson (voir le bass management) donc, dans un premier temps phase à 0° et crossover à fond sur le caisson (à condition que tu n'ai pas d'entrée spécifique lfe).la fréquence de transition sera réglée
sur l'ampli vers 80-100 hertz suivant tes hp.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 24 Déc 2005 2:35

pour être plus simple, si tas des sattellites, regle la frequence de coupure de l'ampli et celle du caisson à 120 HZ.

si t'as des colones, régle l'ampli et le caisson à 80 hz.

mais bon fait voir si tes colones descendent assez bas, pour les declarer large ou pas. sinon la centrale et les suround arrières laisse les en small.

après tu peux rentrer dans d'autres détails..

;)
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 24 Déc 2005 6:51

blum95 a écrit:Bonjour je possede un ampli MARANTZ SR4500 et un pack d'enceinte DAVIS IMAGINE avec le caisson
mais sur le caisson je peu regler la frequence de crossover et la phase

• Crossover : 40 à 150 Hz
• Phase : 0 / 180 °

Comment le reglé?
Merci d'avance


Deux petits avis:
Pour ce qui est du réglage de la phase, théoriquement, si le caisson rayonne par une façade et qu'il est orienté dans la même direction que les enceintes et câblé dans le bon sens (le fil rouge sur le bouton rouge, etc), la position est 0° (s'il rayonne par le dessous, théoriquement, pas de problème de phase). De toute façon: essaie chacune des positions et prend la meilleure à l'oreille. Quand le caisson est en opposition ou en décalage de phase, ça fait comme quand les enceintes sont mal câblées: le son est flou, mal défini et ça brouille l'écoute… :wink:

Pour le réglage du gain, le but est àmha à la fois de ne plus localiser le caisson et de ne plus remarquer sa présence que quand on le coupe. Pour cela, il suffit de le mettre trop fort pour voir ce que ça donne puis de baisser progressivement sur de la musique jusqu'à disparition de l'effet de localisation (puis de comparer avec le niveau au sonomètre: c'est parfois instructif!).
Puis de le baisser encore un petit chouïa! Quand on se sent un peu obligé d'aller toucher le bidule pour voir s'il vibre (et qu'on se dit: mais pourquoi j'ai acheté ce truc! :lol:) mais que quand on le coupe on sent un manque, à mon avis, c'est le bon réglage (et il vaut mieux faire l'opération avec de la musique sur un disque qu'on connaît bien).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Déc 2005 9:53

Ok merci a tous
¨Par contre mon caisson es orienté a l'inverse des colone avant et de la centrale.
Il faut que je metes la phase a 180° ou pas?
blum95
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:02
  • offline

Message » 24 Déc 2005 10:07

blum95 a écrit:Ok merci a tous
¨Par contre mon caisson es orienté a l'inverse des colone avant et de la centrale.
Il faut que je metes la phase a 180° ou pas?


théoriquement 180° mais vraiment "théoriquement"!
Essaie les deux et choisit la position dans laquelle le grave est le moins flou :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Déc 2005 10:08

ok merci bien
Sinon pour le cordon vous me conseillez quoi?
blum95
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:02
  • offline

Message » 24 Déc 2005 10:11

blum95 a écrit:ok merci bien
Sinon pour le cordon vous me conseillez quoi?


Un câble de modulation tu veux dire? cinch cinch?
Un selectronic argenté de 2 m (l'autre te fera câble video) est très amplement suffisant
En câble HP? du multipaire ptt pas cher!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Déc 2005 10:15

bah la pour le momen c'est relié avec un cordon RCA "basique" c'est pour testé mais je voudrais quand meme quelque chose de plus costaud.
Sinon ou trouver du cordon optique pas cher?
blum95
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:02
  • offline

Message » 24 Déc 2005 10:19

blum95 a écrit:bah la pour le momen c'est relié avec un cordon RCA "basique" c'est pour testé mais je voudrais quand meme quelque chose de plus costaud.


Solide au sens physique du terme? les cinch de chez selectronic sont très solide!
Au sens de la qualité d'écoute? ma foi, pour entendre une différence sur ce critère là, je ne suis pas sûr que l'investissement soit réalisable (et je le dis évidemment après avoir essayé!)

Sinon ou trouver du cordon optique pas cher?


par exemple chez thomann.de

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Déc 2005 10:26

celui ci par exemple?
http://www.thomann.de/thoiw9_optical_ka ... dinfo.html

il me faut 2metres c'est suffisant
blum95
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:02
  • offline

Message » 24 Déc 2005 10:30

blum95 a écrit:celui ci par exemple?
http://www.thomann.de/thoiw9_optical_ka ... dinfo.html

il me faut 2metres c'est suffisant


C'est celui que j'utilise pour relier le pilotime au préampli.
Entre ça et un Profigold:
http://www.profigold.com/index?act=prod ... erconnects
à passés 70€
que j'ai aussi à la maison
et qui ne mesure que 75 cm
moins la taille des connecteurs…
Je n'entends pas de différence!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Déc 2005 10:53

Je trouves pas le prix de la livraison ainsi que le délais
Sinon je ne trouve pas l'option BASS MANAGEMENT dans mon ampli peu etre que je ne l'ai pas
Autre chose quand j'ecoute un CD audio le Caisson ne fonctionne pas
C'est possible de l'activé ou il faut absolument que ce soi un signal Dolby?
blum95
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:02
  • offline

Message » 24 Déc 2005 11:09

Fdp: 10€ — c'est indiqué sur leur site.

Impossible de répondre au reste: je ne connais pas ce caisson ni cet ampli — théoriquement on doit pouvoir faire du 2.1 avec…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Déc 2005 11:16

ok merci si quelqu'un peu m'aider pour la suite

Les cordon je vais les commander sur ebay je connais une super boutique
blum95
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:02
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message