Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nostromo78, Xave et 102 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Comparaison FOCAL - KPLISCH

Message » 28 Juil 2016 19:06

Effectivement le Klipsch avec le 38cm devrait le faire, mais j'aurais tendance (dans 25m²) à préférer le 30cm du SVS PB2000 ou du bk XXLS400.

En tout cas les trois suivront les Aria 948 reste plus qu'à choisir :D
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Juil 2016 20:14

le monsieur a dit qu'il etait pour du hc.....le caisson....donc de l'infra avec frappe si possible....perso je prendrais le plus puissant et gros en hp :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 28 Juil 2016 20:38

Jerome057 a écrit:Le soucis c'est qu'un 30 cm dans une caisse "légère" risque de ne pas donner quelque chose de très propre, 16 kg en enlevant le poids du HP et de l'ampli il ne doit pas y avoir beaucoup de bois ni de renfort :mdr:

Donc pour le prix je dirais un gros oui mais il ne faut vraiment pas s'attendre à des miracles et les 20hz ne seront pas la ....

BK et SVS (d'autre certainement aussi que je connais moins) font des caissons au rapport qualité/performance/prix imbattable, par contre klipsch, focal, etc... c'est plutôt des fabricants d'enceintes qui par la force des choses proposent des caissons pour avoir un catalogue "complet".

Pour avoir eu et écouté bon nombre de caisson je préférerais un "bon" caisson à 800€ plutôt que 2 "moyens" à 400 ....

Maintenant il faut aussi être moins extrémiste (passionné :mdr: ), un Klipsch/Focal/Magnat pas chère peuvent très bien aller dans un HC avec des Focal Sib par exemple.

Par contre dans le cas de johan99 ce sont des Aria 948 et la ce n'est plus la même chose, il faut taper dans du lourd sinon le caisson ce fera "recouvrir" par les enceintes :-?

Dans le cas précis des 948 bien driver qui envoi du grave un SVS pb2000 serait un minimum, un PB12 serait parfait .... c'est toujours pareil sur une Porsche on ne met pas des roues de vélo, il faut rester cohérent sur l'ensemble du système.

Tout à fait d'accord avec toi s'il faut un caisson pour accompagner des frontales de ce calibre! Moi je tourne avec du Dali zensor 7/vocal/1. Je vais tester avec 2 magnat si Amazon honore ma commande ! Si pas satisfait alors la oui j'envisageais de passer avec un seul caisson du calibre de klipsch (orienté HC mais se débrouillent bien en musique), ses polyvalent dans les 2 domaines et bk orienté hifi.

R

Sent from my Redmi Note 3 using Tapatalk
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 28 Juil 2016 21:08

boston76 a écrit:le monsieur a dit qu'il etait pour du hc.....le caisson....donc de l'infra avec frappe si possible....perso je prendrais le plus puissant et gros en hp :ane:

Le klipsch a le plus gros hp mais le svs est le plus puissant alors docteur comment on fait :mdr:

Pour l'infra je crois que c'est à l'avantage du svs.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Juil 2016 23:16

Bonsoir.


Merci de vos réponses, je pense que il y a beaucoup de choses répondues et je trouve tout cela très intéressant.


Sur les différents modèles que vous m'avez avancé j'avoue être surpris que le modèle de FOCAL ne suscite pas d’enthousiasme, ceci dit il est peu connu.il est récent.



Alors voici mon avis :

pour le BK, malheureusement un HP dirigé vers le bas et j'ai eu de mauvaises expériences par rapport à la conception de ma pièce, j'ai déjà écouté d'autres sub avec cette conception et même découplé ou avec du caoutchouc en dessous la pièce entre en résonance, et c'est pas beau.

pour le SVS et bien en effet le PB2000 est tentant, mais malheureusement il est trop profond étant donné que je ne peux pas avancer mes enceintes (décoller plus du mur) je vais avoir le HP très (trop) en avant et je ne veux pas avoir à délayer le sub au risque de me retrouver avec un effet "filtre en peigne" surtout, que comme je le disais dans mon premier post, je compte après mettre deux sub.

J'ai donc peur de déphaser avec le SVS. ET perdre tout l'effet percutant.


le Klipsch étant déjà limite en terme de profondeur.


Par contre je n'ai pas trouvé de lien pour ce fournir en allemagne pour le klipsch (histoire de voir le prix déjà)


En outre je suis assez d'accord sur l'argument de la "patate" les ARIA ont un grave déjà très impressionnant et j'ai peur qu'elles couvrent le sub si il n'est pas assez puissant,

D'où ma proposition d'un KLIPSCH très gros avec un gros déplacement d'air ou du FOCAL qui est un clos avec un ampli très puissant (forcément) et qui devrais être très percutant.


pas simple...
johan99
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Sep 2015 15:53
  • offline

Message » 29 Juil 2016 7:43

Regarde du cote de xtz, je viens de recevoir le mien, pas encore teste, le 1x12 a bonne presse.
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline

Message » 29 Juil 2016 8:16

Et pourquoi pas un clos chez svs....moins profond...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 29 Juil 2016 8:57

johan99 a écrit:pour le BK, malheureusement un HP dirigé vers le bas et j'ai eu de mauvaises expériences par rapport à la conception de ma pièce, j'ai déjà écouté d'autres sub avec cette conception et même découplé ou avec du caoutchouc en dessous la pièce entre en résonance, et c'est pas beau.


Chez BK, pour tous les modéles de caisson, on peut choisir soit le HP vers le bas soit en face avant.

Voilà voilà.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 29 Juil 2016 9:07

Focal n'a (pour ma part) jamais fait de caisson extraordinaire ....

Pour le BK le XXLS400 est décliné en 2 versions le DF (hp vers le bas) et FF (hp vers l'avant) :wink: ce qui en fait un excellent caisson clos assez facile à placer au vu de ces dimensions et en mettre deux est tout à fait envisageable.

Pour le Klipsch je dirais que un serait très bien, mais deux 38cm dans 25m² avec les Aria en plus je n'y vois aucun avantage sauf des soucis ....

SVS fait des clos excellent aussi.

Sinon attention le caisson est certainement l'enceinte la plus casse pied à placer, il faut ce prévoir plusieurs emplacement possible car ce n'est pas toujours la ou on veut le mettre qu'il marchera le mieux !!!

Qu'elles sont tes possibilités de placement pour le caisson ? et qu'elles marges de manœuvre as tu ?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 29 Juil 2016 12:15

2 sub peut être aussi très bénéfique...ça peut régler des problèmes de grave du à la pièce...un antimode peut faire des merveilles..,

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 29 Juil 2016 18:25

Bonjour,


Merci pour l'info, j'ignorais pour le BK que c'était dispo face avant ou vers le bas.

SVS en clos ? quelle référence tu me conseillerai ? est-ce que ça ne serai pas hors budget ? comme je le disais au début je ne veux pas mettre plus de 900€ (par principe en fait)



Pour ce qui est du fait d'avoir deux sub, je trouve cela tellement plus confortable, bien placés ça permet de ne pas pousser les sub et de profiter de leur capacité à répondre dans le très bas, capacités qui se réduit au fur et a mesure qu'on leur demande du volume.


pour XTZ, je vais me renseigner....


Pour le focal, en effet ils n'ont jamais eu de sub transcendant, mais je doit avouer que le petit nouveau est prometteur malheureusement pas eu la possibilité d'écouter encore. il bénéficie de la même technologie de HP que les ARIA, qui font des merveilles et l'ampli BASH de 1kw c'est plutôt intéressant non ? surtout pour bouger un caisson clos.
johan99
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Sep 2015 15:53
  • offline

Message » 29 Juil 2016 19:52

Bon pour résumer on a évoqué:
- BK XXLS400 (FF), 30cm, clos, 400W, 27,7kg
- SVS SB2000, 30cm, clos, 500W (1100W peak), 15.8kg,
- Klispch R-115SW, 38cm, bass-reflex, 400W (800W peak), 34.2kg
- XTZ 1x12, 30cm, bass-reflex, 500W (900W peak), 24.5kg
- Focal sub 1000F, 30cm, clos, 1000W (peak ou continu on ne sait pas), 21.5kg, par contre ils donnent le niveau max de 103.5db à 1m @ 40hz.

Ils sont tous sous les 900€ il me semble.

Pas simple le choix d'un bon sub :oldy:

Perso avec 1800€ entre un SVS PB12-plus et deux Klipsch R-115SW je n'hésiterais pas une seule seconde :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 21:22

Jerome057 a écrit:Par contre dans le cas de johan99 ce sont des Aria 948 et la ce n'est plus la même chose, il faut taper dans du lourd sinon le caisson ce fera "recouvrir" par les enceintes :-?

Dans le cas précis des 948 bien driver qui envoi du grave un SVS pb2000 serait un minimum, un PB12 serait parfait .... c'est toujours pareil sur une Porsche on ne met pas des roues de vélo, il faut rester cohérent sur l'ensemble du système.


J'ai un SVS SB1000 dans 25m² , en HC je voulais quelques chose de subtil ( pas d’exagération ) mais pas anémique non plus , sur la démo du disc Dolby Atmos , il y un passage avec un orage , j'ai calibré le caisson pour obtenir exactement le meme niveau que lorsque la foudre frappe a coté de chez moi et j'y arrive avec le potard à 9H00 , seul problème les voisins de la maison jumelle l'entendent aussi ... donc j'ai du rescendre a 6H , j'espère que tu n'as pas de voisins proches :mdr:

Par contre pour du très démonstratif le PB2000 me semblerait plus adapté , quand j'ai choisi le mien j'avais écouté le PB1000 c'est nettement moins rafiné que le SB1000 mais ça descend plus bas et plus fort , donc j'imagine le PB2000...

Je précise qu'en Hifi le SB1000 est complètement largué par rapport aux 948 , pas tant sur la puissance mais sur la finesse ca revient a comparer une pizza coupée à la roulette avec une pizza coupée à la tronçonneuse , au début j avais choisi un clos pour une écoute mixte je l'ai complètement abandonné en Hifi...
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 13:51

Rapport qualité prix, le Klipsch 115, sans hésiter :
http://www.stassen-hifi.com/speakers/su ... ch-r-115sw

590 € :)
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 17:13

bonjour, :D

Choix difficile entre le klipsch R-115SW vs BK XLS400 et SVS SB2000/PB2000? :roll:
Le Klipsch est aussi dispo chez elektrowelt24.eu a 594 euros. Il me semble que les frais de port sont plus interessants chez eux, et possibilité de négocier légérement.
Pour une livraison la ou je réside Elektrowelt24.eu m'annoncait 675 euros frais de port compris. Stassen-hifi 950 euros frais de port compris :hein: .

R
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message