Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Connaissez vous les caissons HSU research?

Message » 12 Juin 2010 12:44

L'euros aurait été plus fort me serais laisser peut être tenter.

Merci pour la réponse sur l'asservissement, mais en fait je parlais de l'asservissement du déplacement comme dans le DD, pas de chainer deux caisson en maître esclave :wink:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 07 Juil 2010 20:45

Pas de nouveaux adeptes du HSU 15'' ?
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Juil 2010 22:37

Comme le dis sebastien30200 le taux de change de l euro face au dollar n est pas des plus avantageux pour le moment.
Dommage qu il n y ai pas d' importateur, si vous saviez a cote de quoi vous passez mes amis...
D' ailleurs si un membre hcfr vivant du cote de Caen souhaite faire une écoute il est le bienvenu car je suis a priori l unique heureux possesseur de ce sub en France.
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 08 Juil 2010 22:55

Content qu'il te plaise ce Sub, je m'en serais voulu si ça avait été une caisse à savon... :mdr:
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Juil 2010 20:03

Je te rassure nicolast ce sub est très loin d' être une caisse a savon, ils ont manifestement un très gros savoir faire chez hsu.
J avais d' ailleurs fait mon choix avant de tomber sur ton post.
En ce qui me concerne pour tester l infra grave j utilise la piste 6 "fantasy" de l album The xx.
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 01 Déc 2010 13:04

Ben alors personne n a eu la bonne idée d' investir dans cette pépite de caisson?
En tous cas c est vraiment l un des meilleurs investissements que j ai pu faire en matière de home cinéma.
Du bonheur au quotidien...
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 03 Déc 2010 14:56

Perso, ce caisson me fait très envie.
Le soucis c'est que je m'en prendrais bien deux pour calmer un peu ma salle, et puis là financièrement c'est pas vraiment le moment.
Mais c'ets vrai que grâce à toi (ou à cause de toi) je bave devant cette jolie boite :mdr:
djo28
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Nov 2007 17:05
  • offline

Message » 03 Déc 2010 19:46

Monsieur a bon goût!

Tu vas te faire un copain avec Pete de chez HSU qui est un fervent défenseur du dual drive.
Je n avais pas les moyens malheureusement mais c est dans mon salon et un seul m en donne déjà largement pour mon argent.
Peut être que papa Noël sera généreux et si tu craques tu pourras dire"Grace"a moi.

A+
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 13 Déc 2010 19:48

Bonjour, bonsoir,

2 ! Je dirais que c'est trop !
Je l'appelle maintenant le tueur de vaisselle ! (il commence à être rodé depuis 2 mois)
Même moi, je vais finir par me faire tuer ... par ma femme ! aïe, pas taper !
zeric
 
Messages: 268
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:20
Localisation: Le Médoc
  • offline

Message » 17 Déc 2010 23:06

Alors tu en es content de ton "petit" HSU?
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 18 Déc 2010 19:55

Maintenant, oui !
Les débuts ont été laborieux, à cause du wifi! Eh oui, point de câble traversant la pièce était la condition sine qua non Waf!
J'ai démonté leur boitier d'alim (de l'émetteur wifi) et j'ai changé leur transfo 110/6v pour un 220/6v! Le résultat doit être le même si on l'alimente tel que aux US, je développe :
Une source, pas de source, un autre adaptateur du commerce en 9v, le résultat est le même, un ronflement continu qui augmente dans des proportions :o si on augmente le
volume du caisson. La membrane est soumise à un signal (pas une boucle de masse, il n'y a que le transfo branché au secteur et il fait la séparation galvanique...) que je n'explique
pas (je n'ai pas d'oscilloscope qui monte à 2,5GHz pour voir la porteuse et le signal), comme si la variation sur la tension d'alim (le dv/dt sorti condo 2200µF) était reprise sur le signal wifi.
Bref, je fait un montage avec un autre transfo, pont de diode, condos et un régulateur 9v pour éviter les variations, peine perdue (j'avais jamais observé le signal sorti d'un régulateur, ben
maintenant c'est chose faite, ça créé des variations un régulateur...). Comme je voulais garder une taille compacte pour l'alim sans faire de filtrage supplémentaire, j'ai opté pour un coupleur
6 piles R6 (avec des accus dedans :wink: , ça "pompe" 120mA le bazar!).
Rah, ben là c'est nettement mieux. Je peux monter le volume du caisson à fond (sans signal d'entrée :oops: ), ça fait pas un bruit.
C'est là qu'on commencés mes problèmes Waf! Le niveau d'acceptance maximal était mon ancien Focal SW700S, là c'est un autre monde ...
Il est très bon en HC comme en Hifi, il faut juste que je dose à chaque fois et pas plus du 1° tiers pour le volume, ma maison est sous-dimensionnée :mdr: !
zeric
 
Messages: 268
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:20
Localisation: Le Médoc
  • offline

Message » 22 Déc 2010 23:16

zobi the fly a écrit:Je te rassure nicolast ce sub est très loin d' être une caisse a savon, ils ont manifestement un très gros savoir faire chez hsu.
J avais d' ailleurs fait mon choix avant de tomber sur ton post.
En ce qui me concerne pour tester l infra grave j utilise la piste 6 "fantasy" de l album The xx.


Pour ma part, j'aime bien le CD de la B.O. du film 'Inception", la piste 10 fait mal au cœur, fais un essai, tu comprendras...
zeric
 
Messages: 268
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:20
Localisation: Le Médoc
  • offline

Message » 23 Déc 2010 10:44

M'sieur la mouche en a donc eu pour 1500€ tout compris.
Et toi Zeric, tu as eu les mêmes tarifs ou tu as eu plus de chance avec les frais de douane ?

Le durée de livraison s'élevait à combien ?

Me tâte, me tâte ...
djo28
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Nov 2007 17:05
  • offline

Message » 27 Déc 2010 15:57

Salut zeric, content que tu sois satisfait de ton acquisition, je t'avais bien dit que c'est un autre monde mais c'est vrai qu'il n'est pas évident à dompter.
Merci pour le cd de démo je testerai ça à l'occaz.

Et djo 28 tu les as pas encore commandés tes ptits bébés?Je serai aussi curieux de savoir à combien t'es revenue cette transaction zeric et si tu avais une petite photo à nous faire partager ce serait cool aussi.

A+
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 28 Déc 2010 19:30

djo28 a écrit:M'sieur la mouche en a donc eu pour 1500€ tout compris.
Et toi Zeric, tu as eu les mêmes tarifs ou tu as eu plus de chance avec les frais de douane ?

Le durée de livraison s'élevait à combien ?

Me tâte, me tâte ...


De la chance avec les frais de douane, j'aurais bien aimé :cry: mais vu la taille et le poids du bazar ! Dans tous les cas, FedEx ne joue pas et tout y passe !
Mon tarif est plus élevé (tu rajoutes 152 :cry:) et pour la livraison, une fois qu'ils ont décidé de l'envoyer (ah oui, tiens c'est vrai, on a bien reçu le virement...), comptes 1 semaine.
zeric
 
Messages: 268
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:20
Localisation: Le Médoc
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message