Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 33 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Connaissez vous les caissons HSU research?

Message » 28 Déc 2010 20:08

Ok, merci beaucoup pour les infos.
C'est vrai que ça fait cher du passage en France ...

En plus si je dois compter double, je sens que ça va faire très mal :-?

J'hésite encore avec un PB-13 Ultra de chez SVS, suis inscrit à la commande groupée. On va voir ce qu'il en ressort point de vue tarifs ...
Au vu des prix publique, je me disais 1 PB-13Ultra ou 2 ULS-15 avec une préférence pour ce dernier choix rapport à l'apport évident d'avoir deux caissons dans une pièce difficile (et puis aussi du 15 et puis ils sont nettement plus jolis :mdr: ).
Le problème c'est qu'avec les frais un ULS-15 se retrouve presque au même tarif qu'un PB-13.

Arghhhhh pourquoi ne sont-ils pas importés officiellement !!!!!!!
djo28
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Nov 2007 17:05
  • offline

Message » 05 Juil 2012 20:41

Ben alors personne n'a franchi le pas HSU depuis le temps? :oldy:
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 05 Juil 2012 21:50

Arghh, je savais bien que j'avais oublié de mettre à jour ce topic !
Merci de me le rappeler et vive les alertes de nouveau post :P

Alors si, justement. Je suis depuis le début de l'année, l'heureux propriétaire de deux belles bestioles signées HSU.
Par contre je ne suis pas parti sur l'ULS-15 comme prévu au départ mais sur un autre modèle en bass reflex donné pour être plus violent et descendre plus bas que le beau caisson clos de la marque.
Il s'agit du VTF-15H. Belle bête avec son gros 15 pouces et ses deux évents triangulaires et modulaires.
En fait VTF signifie "Variable tuning frequency", effectivement on peut régler le caisson un peu comme on le souhaite.
Grâce à des mousses fournies pour boucher un ou les deux évents (ou aucun bien sûr) ainsi qu'à une batterie de réglages sur l'ampli on peut soit se rapprocher du son d'un caisson clos avec toute sa précision, soit chercher à descendre plus bas dans les fréquences et chercher les watts jusqu'à 10Hz comme un monstrueux caisson bass reflex, soit encore aller piocher entre ces deux extrêmes (mon choix).

J'ai donc un super compromis entre une précision très bonne et des infra basses puissantes et je dois dire que c'est absolument terrible à entendre.
Rien à voir avec mon Mosscade 15.4 que j'avais avant et qui est pourtant reconnu pour être très démonstratif.

Là j'ai encore plus sauvage en home cinéma tout en gagnant énormément de précision et en effaçant tout côté bourrin et trainant.

Si ça intéresse, je peux mettre des photos mais je donne déjà le lien vers la page produit : http://www.hsuresearch.com/products/vtf-15h.html

N'hésitez pas si vous voulez d'autres infos, c'est avec grand plaisir que je parle de mes monstres :love:
djo28
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Nov 2007 17:05
  • offline

Message » 07 Juil 2012 13:02

ba vas y lol tu voit pas que tout le monde bave :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 08 Juil 2012 10:34

Et voila !!!

Image
Image
Image
Image

J'ai juste encore quelques petites finition à faire pour cacher les cables mais le placement à côté du canapé est vraiment le meilleur en terme de rendu.
J'ai essayé énormément d'emplacements à chaque fois j'ai fait des mesures avec REW pour déterminer quelle place et quelle configuration allait le mieux.
En plus, là où ils sont placés, c'est niquel pour poser les télécommandes dessus :mdr:


Les rapports avec HSU research avant et après achat sont très bons.
J'avais communiqué longuement avec Pete et c'était un vrai bonheur de discuter avec quelqu'un de passionné et qui ne poussait pas à l'achat.
Par contre Pete ne fait plus partie de la société maintenant mais il est très bien remplacé par ses collègues.
Après achat j'ai même eu le plaisir de discuter avec Dr Hsu en personne. Le concepteur des caissons n'est pas avare en conseils pour le placement et l'optimisation. Un vrai bonheur :mdr:
djo28
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Nov 2007 17:05
  • offline

Message » 09 Juil 2012 14:23

beaux bb lol...pas mal le système des bass reflex modulable... sa doit bien pousser sa dit donc... pt'in la membrane de bonhomme :love: :mdr: :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 09 Juil 2012 14:24

le prix?? :o
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 09 Juil 2012 19:34

Le prix, c'est là que ça coince un peu parce que entre les frais de port exorbitants (forcément les bestiaux pèsent quand même près de 50 kg chacun) et la TVA + les frais de douane (comptés sur le prix du produit + les frais de port ... sans déconner ...) ça pique un peu ...

Les deux caissons + les frais de port = 2110€
TVA + frais de douane = 450€

Donc un total de 2560€ à quelques vaches près.

C'est clair que ça fait un peu mal à l'arrière train mais bon sang ça vaut le coup !!! :love: :love: :love:
djo28
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Nov 2007 17:05
  • offline

Message » 10 Juil 2012 22:23

Oupla terrible Djo tu t es fait plaiz...

Ca doit serieusement remuer dans le canapé, ils sont magnifiques et connaissant la qualité HSU le resultat doit être exceptionnel.

Pour le tarif dit toi que ce n'est même pas le prix d'un DD12 avec des performances qui j'en suis sur n'ont strictement rien à voir.

En ce qui me concerne je suis toujours aussi satisfait de mon ULS et c est bien le seul élément de mon install que je ne vendrai pour rien au monde, même à 2000 euros.

Félicitations pour ton achat en tous cas
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 11 Juil 2012 18:17

ha ouai quand même 2000e..la j'hesiterait avec du diy..ceci dit sa donne quoi en zic ?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 12 Juil 2012 10:43

Par contre tu as du les couper vachement bas pour pas qu'il soit localisable non ?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 13 Juil 2012 11:23

Merci la mouche, c'est clair que j'aimerais bien entendre ce que donne l'ULS un de ces 4.

Sinon, niveau musique, c'est du très bon aussi. En fait je n'écoute quasiment pas de musique dans ma salle home ciné mais c'est vrai qu'avant avec le Mosscade je n'en avais pas trop envie parce que ça devenait vite boomy.
Je me suis surpris à réécouter un peu de musique depuis que j'ai les VTF-15H tout simplement parce que j'ai commencé à apprécier les musiques de générique.
J'ai tendance à écouter des musiques un peu lourdes en basses et avec le Mosscade ça donnait n'importe quoi alors que là tout est très précis et propre.

Pour ce qui est de la coupure, c'est à 80Hz. Mes colonnes descendent sans problème jusque là et tout est très bien harmonisé.
Les yeux fermés, les deux monstres ne sont absolument pas localisables ... sauf à avoir le bras posé dessus :ane:
D'ailleurs en parlant de vibrations, ça aussi c'est impressionnant. Avec une telle débauche de puissance ils ne bougent pas d'un poil, tout au plus une petite vibration mais de loin pas la danse que faisait mon Mosscade (j'avais d'ailleurs posé un bloc de béton dessus :D )
djo28
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Nov 2007 17:05
  • offline

Message » 27 Sep 2013 0:56

Juste pour info, les prix des caissons on fait une chute vertigineuse, ça devient carrément une belle affaire. Le VTF-15H est a 879$ sois a peine 650€.
ivo013
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 17:07
Localisation: 13
  • offline

Message » 04 Oct 2013 19:32

En fait le prix n'a pas bougé. J'ai payé les miens le même prix en dollars. J'ai même eu droit à une remise de 50$ sur le deuxième :)
Le cours du dollar est plus intéressant maintenant ce qui peut diminuer le prix mais il faut savoir que le prix de base n'est qu'une partie ...

Les frais de livraison pour cette taille et ce poids sont énormes. Quand j'ai commandé les miens le coût d'expédition pour un seul caisson était de 440$ :cry:
Attention également aux taxes douanières et à la TVA, de mémoire j'avais du payer environ 450€ à la livraison pour taxes diverses.

Donc oui, ces caissons sont d'un rapport qualité/prix impressionnant mais la livraison + taxes multiplient le prix presque par 2.

Désolé pour le dur retour à la réalité de l'import :oops:
djo28
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Nov 2007 17:05
  • offline

Message » 07 Fév 2018 9:37

Je déterre un peu ce topic car j'ai acheté cet hiver un ULS-15 MK2 de chez HSU Research. Donc, la nouvelle version améliorée ET moins cher ... J'avais avant un caisson DIY à base de JBL GTI W15 et je ne suis pas déçu par mon choix. Ce caisson est vraiment excellent ! C'est simple, je ne lui trouve aucun défaut. Il descend très bas et toujours parfaitement tenu. Que ce soit en musique ou en Home-Cinema où tout est aussi parfaitement délié que profond. J'ai une petite pièce de 30 m2 et j'ai dû le limiter au quart de sa puissance donc autant dire qu'il n'a aucun mal à sonoriser avec puissance et dans les infra mon salon et cela sans peiner !
Pour info, le caisson est à 800$ (dollars) et avec les frais de port + Frais de douane + TVA, il m'est revenu à 1150€ (euros). Je dirai que vu comment est emballé le caisson, il ne peut rien lui arriver durant le transport, c'est vraiment bien fait. De plus, de mémoire, je n'ai dû attendre que 4 ou 5 jours entre la prise de commande et l'arrivée à la maison de la bête ... :D
Franchement, je suis tellement satisfait qu'à moins d'un problème, je ne suis pas près d'en changer ...
Dernière édition par stloup le 07 Fév 2018 11:45, édité 1 fois.
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message