Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

## CR caisson infra INFINITY BETA SW 12 ## le monstre !!

Message » 10 Avr 2005 23:32

Hello :mdr:

Me voici, tout nouveau dans ce forum, un grand bonjour à tous !!

pour commencer un petit CR sympa sur mon caisson INFINITY BETA SW :wink: acheté récemment....


Tout d'abord l'histoire qui a fait que je me décide à acheter un deuxième CAISSON....

Bein par le fait que mon caisson de grave de 220 lt équipé d'un JBL 2235 H de 38 cm/150 W rms/ 92 db et qui fonctionne en passif avec un bloc mono KENWOOD de 200w rms n'est pas prévus à l'origine pour le HC il n'a pas assez de débattement, du coup quand il y a beaucoup d'infra il talonne et émet des craquements qui risque à terme de m'exploser le HP....

Je n'ai pas envie de le péter vu le prix , et puis en HI/FI il est TOP.....

Voila pourquoi j'ai fait l'acquisition d'un deuxième CAISSON uniquement pour le HC !! C'est pour être tranquille.....

Bon, alors le CAISSON INFINITY je l'ai commandé chez "RUE DU COMMERCE" au prix de 500,00 roros.....

Déballage du MONSTRE dans les 20 kg, quand même,(aiiilllllee mon dos) et mise en place,branchement en Y sur la sortie SUB du processeur PROTON AS 2640 car j'ai également installé un système BASS PUMP sous le voltaire alimenté par un module de puissance de 100 W rms sous 8 ohms, mais se sera pour un autre CR.....

ESSAI DU MONSTRE.......

*** Uniquement en HC ***

Présentation: Bein il a de la gueule ce caisson, c'est pas le genre à être planquer derrière un pot de fleures ( je pense aux waf ) non, non, c'est plutôt du genre rouleur de mécanique, le type maussse quoi !! Un beau et gros caisson qui en a, pour les machos........ ha ha.....

Esthétique: moi je le trouve jolie est bien finie , je lui met un 16/20

mise en place: pas de problème majeur, attention l' évent est à l'arrière du caisson,
il y a 4 pieds en caoutchouc avec des inserts pour les pointes ( fournies ) je lui met un 16/20

Branchement: alors la il y a pas mal de possibilité , moi je suis en entrée LFE et phase sur 0 le système BASSE OPTIMISATION SYSTEME sur OFF je ne l' utilise point pour le moment , je lui met un 16/20

Et le plus important le ### SON ###

Alors la je suis sur le cul......*** DVD de référence " STAR WARS II " intro " THX " *** la plupart des caissons se casse la figure sur cette intro qui il faut le dire est un teste dévastateur, et beeeiiiiinnnnnnn pour lui c'est de la rigolade !!! attaché vos ceintures et metté vos panpers car sa déménage !!

C'est de l' énergie à lézarder les murs, et pas mollasson avec sa, quelle puissance !! 500 w RMS c'est du costo, il a été mesuré à 116 db maxi dans le magasine HOME CINE DVD- "UN TUEUR CE CAISSON" !! il entaire même le GROS YAMAHA en pression acoustique maxi !! ATTENTION Pas à mettre entre toutes les mains, et gaff aux voisins...

Imperturbable il est CE CAISSON, sur les passages de " poursuite parmi les astéroîdes " et " la guerre des clones " etc....etc....c'est le choc physique assuré, et en plus il DECENTS le bougre !! 28 HZ à - 3 db, c'est largement suffisant, et puis pour se qui est de la qualité du grave, il est très correcte, ampleur, précision, puissance phénoménale,( il cogne comme une masse) et puis il est sec et précis quand il le faut !! Enfin moi je suis comblé, c'est exactement se que je voulais.....mes voisins beaucoup moins.....

La, vu les prestations fournies je lui met un 19/20 sans hésiter....

Bein voilou les gars, moi je suis aux anges, et très comptant de mon achat je suis, surtout vu le prix, pour la fiabilité, il faut voire avec le temps......

A plus.....

CIAO
Dernière édition par MAX67 le 12 Avr 2005 1:45, édité 1 fois.
MAX67
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:46
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Avr 2005 14:14

interessant ton cr , bien qu il y ai peu de possesseurs du sw12 il semblerait d apres leur proprio que les performances aillent dans le sens de ce que tu decris... , a ecouter pour verifier car il semble d un bon rapport qualite performance prix... :) ( un forumeur l aurait meme paye 400e chez rdc qui semble l avoir augmente de 100e depuis... :( ) , en tous cas si ce modele est si bien qu on le dit ca changerais un peu car jusqu a present infinity n a jamais vraiment brié avec ces sub... :roll:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 20 Juil 2005 15:27

je confirme j'ai fais l'aquisition de se caisson qui est en cours de rodage par rapport a mon omega 300 on voie les 500 watts rms

je ferai une Cr lorsqu'il sera rodé
dream501
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Mar 2003 9:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Juil 2005 9:25

je viens également de faire l'acquisition de ce caisson... il est en rôdage depuis plusieurs jours (il ne fonctionne pas 24h/24h mais seulement 1 h ou 2 par jour!!!) et déjà on sent arriver son énorme potentiel!

je précise que je le destines principalement à une utilisation HIFI en complément de deux Delta 40: j'adore quand la contrebasse me prend aux tripes sur mes diques de jazz....
je n'ai toujours pas activé l'égaliseur paramétrique intégré, j'attends le rôdage complet, mais je suis néanmoins perplexe quant à la procédure de réglage donnée dans le manuel (fort succint au demeurant).

Dautre part j'ai vu sur le site Infinity USA, qu'il existait un kit R.A.B.O.S. compléméntaire composé entre autre d'un sonométre et d'un dique test spécifiques permettant d'effectuer plus précisément ce réglage.... quelqu'un posséde-t-il ce kit??? ou avez vous des renseignements à son sujet????

merci de tous les liens que vous pourrez donner sur ce caisson.. j'ai un peu de mal à trouver de l'info sur le net: tests etc....
DDT01
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:59
  • offline

Message » 21 Juil 2005 11:27

a mon avie sa concerne que le CSW10

je pense pas que c'est compatible avec le sw12
jvais essyer de trouvé des info
dream501
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Mar 2003 9:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Juil 2005 14:46

apres quelque recherche jai trouvé sa :

Best-Sounding Bass Possible--Go RABOS

While the Bass Optimization System allows you to fine tune the SW12's bass response to sound best in any particular room, some listeners don't have the ablility or inclination to adjust their speaker by ear. To get even faster and more accurate results, Infinity developed the Room Adaptive Bass Optimization System (RABOS) kit as an option (not included) for the SW12. With this self-guided kit, the user takes a series of measurements that allow the Bass Optimization System to become truly room-adaptive. The kit includes a test CD, a low-frequency sound-level meter, a "Q-Finder" to determine the width of the measured curve, and finally, a measurement template. Here's how it works: You play a series of reference tones from the test CD and record--on the measurement template--the relative output levels (using the sound-level meter) at different locations in the room. After taking the measurements, the template produces a response curve for frequencies below 100 Hz. Then you locate the largest bass peak frequency, calculate the correct attenuation, and use the Q-Finder to find the width of the curve. These are the values that are dialed into the Bass Optimization Controls on the back of the SW12. You may also log on to the RABOS Online Calculator web site, input your measurements, and have the adjustment values calculated for you. For the best-sounding bass possible in your listening room, go with the optional RABOS kit.


jvais essayer de touvé un site ou se le procuré :wink:

et apparement il serai livré avec les infinity kappa sub
dream501
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Mar 2003 9:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Juil 2005 21:45

zebulons69 a écrit:interessant ton cr , bien qu il y ai peu de possesseurs du sw12 il semblerait d apres leur proprio que les performances aillent dans le sens de ce que tu decris... , a ecouter pour verifier car il semble d un bon rapport qualite performance prix... :) ( un forumeur l aurait meme paye 400e chez rdc qui semble l avoir augmente de 100e depuis... :( ) , en tous cas si ce modele est si bien qu on le dit ca changerais un peu car jusqu a present infinity n a jamais vraiment brié avec ces sub... :roll:


a+


c'est moi qui ai acheté ce caisson à 400€.
je trouve qu'il marche très bien dans l'absolu et du tonnerre par rapport aux prix de vente.
je possède aussi un caisson DIY à base de JBL 2235H 38cm.
j'utilise principalement des tannoy edinburgh 31cm coax 95dB de rendement.
En HC le JBL ne tient pas le coup, il talonne rapidement alors qu'en HIFI il est excellent.
j'utilise le sw12 sur la sortie sub de l'ampli HC.
Ce caisson est capable de fournir une energie impressionnante dans le bas du spectre, le grave est ferme et particulièrement puissant sans saturer jusqu'à des niveaux très elevé, le local autant que mes oreilles saturent avant lui.
De plus il est très bien fabriqué et particulièrement rigide.
Meme en HIFI, il ne démérite pas.
Au départ je voulais prendre un YST1500 mais j'ai été attiré par le prix du sw12 et voyant qu'en plus il semblait faire l'unanimité.......
Je ne regrette absolument pas mon achat.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 29 Juil 2005 16:44

En ce qui concerne l'égalisation caisson, j'utilise un CD qui permet les mesures en acoustique. En ce qui me concerne, je fais l'égalisation des fréquences 16-20-25-31,5-40-50-63 et 80Hz manuellement sur le DEQ2496, du reste, elles sont volontairement désactivées par défaut par Behringer. Ces 8 plages sont comparées à l'oreille au point d'écoute, et corrigées jusqu'à obtenir une bonne linéarité de la bande 16 à 80Hz, je n'ai pas trouvé de meilleure méthode de correction que l'oreille pour ces fréquences, pas encore..

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Juil 2005 18:47

Bientot egalement proprio de ce bijou (commande en cours) , vos commantaires elogieux m on fait franchir le pas :lol: , sur tous les forums je n ai entendu que du bien sur ce sub , en plus je pense que ca s accordera mieux avec le reste de mes enceintes de la serie beta egalement........je suis impatient :wink:
totolechaud
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Oct 2004 21:10
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 30 Juil 2005 19:29

buss a écrit:En ce qui concerne l'égalisation caisson, j'utilise un CD qui permet les mesures en acoustique. En ce qui me concerne, je fais l'égalisation des fréquences 16-20-25-31,5-40-50-63 et 80Hz manuellement sur le DEQ2496, du reste, elles sont volontairement désactivées par défaut par Behringer. Ces 8 plages sont comparées à l'oreille au point d'écoute, et corrigées jusqu'à obtenir une bonne linéarité de la bande 16 à 80Hz, je n'ai pas trouvé de meilleure méthode de correction que l'oreille pour ces fréquences, pas encore..

:wink:

buss


Salut Buss,
tu fais une égalisation à ces fréquences en réglant les niveaux identiques?
j'ai l'impression que le DEQ2496 et le le micro ECM8000 perdent les pédales dans les fréquences <100Hz.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 30 Juil 2005 20:24

je viens de faire des essais avec le sw12 en débranchant le Le caisson JBL 2235H.
Et bien meme en Hifi, il se débrouille fort bien le bougre! rapide avec beaucoup d'impact et également une restitution variée, j'ai du baissé légèrement le niveau, du coup je suis au 1/4 de la course de niveau en coupant à 70Hz.
En conservant le meilleur équilibre des niveaux, ce caisson est insaturable dans mon local et pourtant il epaule des enceintes de 200l de 95dB de rendement d'un volume de 200L. :o
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 31 Juil 2005 11:14

flet a écrit:tu fais une égalisation à ces fréquences en réglant les niveaux identiques?
j'ai l'impression que le DEQ2496 et le le micro ECM8000 perdent les pédales dans les fréquences <100Hz.
Salut Flet,

Je n'utilise pas le micro ECM8000 de 16 à 80Hz, je fais une comparaison de niveau de ces 8 plages à l'oreille et au point d'écoute à l'aide d'un CD de mesures en acoustique, puis je corrige les plages trop hautes ou trop basses en niveau sur le DEQ2496 en manuel, ceci jusqu'à obtenir une bonne linéarité. Les corrections sont assez importantes, elles sont indispensables!

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Juil 2005 13:55

A l'oreille cela ne doit pas etre evident!
As tu essayé la fonction sonomètre spl meter du deq2496 avec le micro ecm8000?
meme si la sensiblité du micro diminue dans les basses fréquences cela serait moins empirique qu'à l'oreille.
A+
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 31 Juil 2005 17:13

flet a écrit:A l'oreille cela ne doit pas etre evident!
Oh si! l'oreille est capable de détecter les différences de niveau avec une assez bonne précision..
As tu essayé la fonction sonomètre spl meter du deq2496 avec le micro ecm8000?
meme si la sensiblité du micro diminue dans les basses fréquences cela serait moins empirique qu'à l'oreille.
En fait, j'ai déjà utilisé cette fonction, certaines fréquences basses manquent de stabilité, je n'ai pas noté de grosses différences entre les deux modes.

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 14:23

Un petit UP pour ce topic...
J'ai moi aussi ce caisson depuis quelques mois déjà, et il est vrai qu'il est très démonstratif :o Ma pièce fait environ 35 m², et lors de scène "explosive" la sensation est impressionante, les murs tremblent allègrement.... Par contre, je trouve qu'en stéréo, il manque de "détail", au point que je modifie souvent les réglages, je suis... pinailleur alors :lol:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message