Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, lolotheretour2, pasender, thefrenchdexter, zen28150 et 51 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Cub3 : d'autres références possibles ?

Message » 22 Nov 2016 23:39

:lol:

Voilà, ça peut être une bonne idée ! Il ne faudrait quand même pas se priver d'un bon caisson :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Déc 2016 10:29

alors au final quel choix ? le gemini ?
azro
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Sep 2010 19:51
  • offline

Message » 16 Déc 2016 10:54

par curiosité, je m'equipe egalement d'un yamaha RXV-679.... cet ampli est plutot "sec", "neutre" ou "doux" ???

petite question qui va déplaire... car je m'orientai sur un pack SIB & CUB (budget très limité) d'occasion... mais est ce que un acoustimass 10 serie IV est une mauvaise affaire si je le touche par exemple a 300€ (et jusque quel prix l'acoustimass bose vous semble honnête?) ? Sachant que je ne suis pas du tout HIFI, exclusivement HOME Cinema... et un peu de musique Electronique, hip hop et variétés.

en fait j'aimerai une experience home cinema assez demonstrative (je veux un son qui tourne)... et j'ai peur d'un cote trop "neutre" sur le pack sib & cub.

merci d'avance de votre indulence avec le newbie que je suis.
Ckf92
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Mai 2009 16:22
  • offline

Message » 16 Déc 2016 14:07

Salut,

BOSE ne vaut rien du tout. Le rendu est plat, avec des basses qui font des boom boom bien baveux. Cette marque c'est de l'arnaque pure et simple. Les composants sont premier prix, à la hauteur d'un kit Logitech à 50-60 balles. J'ai déjà démonté plusieurs modèles Acoustimass, etc ... bref, n'achète pas BOSE. Dédicasse aux pigeons qui achètent un kit Bose Lifestyle 600 ou 650 à plus de 3000 euros ! A ceci on me répond l'excuse de la compacité, intégration, blabla, que BOSE c'est riquiqui et que ça sort du gros son, blabla. Ouais, bah à 3000 balles je sors des VRAIES enceintes presque aussi petites et avec un son 30 fois meilleur.

Au contraire, le pack Sib and Cub est plus démonstratif que le BOSE. Je te conseille largement plus ce pack.

Quant à l'ampli : j'adore Yamaha, cependant pour toi, leurs amplis HC sont plus doux et dans la réserve, ils sont plus intimistes si j'ose dire. Il vaut mieux un Harman ou Onkyo pour l'explosivité.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Déc 2016 16:44

Alors au final, suite à un évènement non prévu, l'achat du caisson est passé du 1er plan au dernier, il y a des priorités avant les loisirs.
Mais comme j'ai changé de dizaine tout récemment, que des amis préparaient un coup en douce depuis quelques semaines sachant que j'achèterai le caisson un peu après les enceintes, ils m'ont offert un Cub3 (j'ai bien failli me retrouvé avec 2 caissons du coup !)
Donc je ne vais pas me plaindre, c'est déjà super (et même que madame le trouve 200% waf, tellement il est petit à coté de l'ancien -mais qu'elle en profite ça ne durera pas...-), je verrai pour changer d'ici quelques temps pour soit un Dillis, soit un XLS200, en fonction des possibilités que j'aurai.
Par contre il a bien besoin de se détendre, les 1ère heures sont... surprenantes ! C'est déjà un peu mieux au bout de 10h, mais il y a encore du boulot (même s'il n'aura jamais une grande subtilité). Même si je le connaissais déjà un peu, il est vif pour sa petite taille !

En tout cas merci pour tous ces conseils, même si je n'ai pas pu avoir ce que je voulais cette fois, je sais vers quoi m'orienter, c’était bien là le but de ma demande. Et le système anti mini wafette fonctionne bien (même si l’évent en façade l'intrigue tout particulièrement...)

@ckf92 : +1 avec subway (toujours de très bon conseils :wink: ), le yamaha est plutôt doux, il lui manque seulement un petit quelque chose pour être au juste équilibre. J'aime bien quand même et le recommande. Mais c'est vrai que l'onkyo se marie encore mieux avec les Sib pour en connaitre un, en apportant une petite touche de pep's sympathique (c'est une opportunité de déstockage qui m'a fait prendre le yamaha, et aussi son appli :love: ).
J'avais un Harman 171 juste avant le Yamaha 679, dans touts les tests il ressortait comme très neutre. Et personnellement, je trouve le yamaha un petit peu plus pêchu, sans y avoir une très grande différence, mais sensible quand même... Et une immersion surround nettement au dessus. Enfin le HK c'est un bbq, il n'y a plus qu'a mettre les saucisses dessus lol.
El Cat
 
Messages: 32
Inscription Forum: 04 Nov 2016 14:07
  • offline

Message » 16 Déc 2016 19:02

bonsoir merci bcp de votre aide, je vais donc m'orienter vers les SIB. :) plus qu'à trouver une belle affaire.

Pour l'ampli j'ai acheter le RX-v679 a 350€ neuf... donc bon je peux le rendre (il est pas encore déballé)... mais j'aime bcp ses fonctions "récentes" ..... quelle référence serait le produit similaire chez onkyo svp ?

les DOME de focal sont bcp mieux que les SIB ? (on sait jamais si je trouve une belle ocassion dessus lol.)
Ckf92
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Mai 2009 16:22
  • offline

Message » 16 Déc 2016 19:12

@ El Cat : quelle belle surprise ! Oui, pour connaître le Cub3 personnellement ( il est chez un ami ) ... il est miniature ! Il sort du gros son malgré sa taille. Pour lui faire faire des infras, j'ai feinté. En effet, les Eltax Monitor IX auxquelles il est couplé assurent bien jusqu'aux 50 Hz. Soucis : le Focal n'apportait pas grand chose en dessous, on se retrouvait donc avec un son trop boomy. J'ai coupé le caisson à 40Hz sur l'ampli. Oui, 40 Hz. Et j'ai monté le volume du caisson. Résultat ? On a un caisson qui complète très bien les Monitor IX. On a testé les deux solutions ( coupure à 60 et à 40 ), et dans les deux, on avait tout autant de basses mais le rendu était plus immersif avec coupure à 40. En gros, on force le Cub3 à jouer " sous " ses capacités. Mais ça marche pas mal.

En revanche, pas dans une pièce de plus de 20m² sinon il sature vite avec cette méthode. Pour écouter fort dans un salon d'un T2 d'étudiant, par contre, ça marche impecc'.

Le Harman chauffait tant que ça ? :o

Ckf92 a écrit:bonsoir merci bcp de votre aide, je vais donc m'orienter vers les SIB. :) plus qu'à trouver une belle affaire.

Pour l'ampli j'ai acheter le RX-v679 a 350€ neuf... donc bon je peux le rendre (il est pas encore déballé)... mais j'aime bcp ses fonctions "récentes" ..... quelle référence serait le produit similaire chez onkyo svp ?

les DOME de focal sont bcp mieux que les SIB ? (on sait jamais si je trouve une belle ocassion dessus lol.)


Essaye-le d'abord, tu as 15 jours pour le rendre ( délai légal de rétractation ). Si ça se trouve il va te convenir :)

Les Dôme sont meilleures, néanmoins je conseille vu le budget de partir sur des vraies enceintes comme les Monitor Audio Bronze 1 qui sont ultracompactes tout en embarquant un boomer de 14cm. Ca vaut bien mieux que le 10cm des Dôme ! D'occasion tu peux peut-être trouver les BX1, modèle de la génération précédent ( et de la même que mes BX2 ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Déc 2016 19:56

donc on abandonnerai les SIB ? quel budget faut compter en occasion pour les monitor audio ?

oui je pense surement garder le yamaha .. (en fait je peux me retracter jusqu'au 31 janvier :))

Mais j'aimerai quand meme connaitre la reference equivalente chez onkyo svp.
Ckf92
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Mai 2009 16:22
  • offline

Message » 17 Déc 2016 1:11

@Subway : oui, comme quoi même quand ça va pas comme on veut, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise !
Je n'aurai jamais pensé à faire une coupure à 40, quand on voit Focal la recommander à 120... Les Sib XL ne descendent pas autant que les Monitor, loin de là, pour l'instant j'ai fais la coupure à 80. Par YPAO par contre, les Sib Xl sont déclarées en Large et le caisson est coupé à 60, j'ai préféré modifier manuellement, mais bon, j'attends la fin du rodage pour la suite...

J'avoue que depuis avoir écouter un ensemble de monitor audio bronze 2 :love: , si j'ai un jour le salon et le budget qui va bien, je saute le pas.

@cfk92 : Je pense que le rapport qualité prix des Sib est meilleur quand on trouve (très régulièrement) une bonne promo dessus (par ex mes 5 Sib XL neuves me sont revenues à 300€, et si j'avais acheté un Cub3, il me revenait à 140€, soit 440€ le kit 5.1). Le dôme c'est nettement moins courant, même si on en trouve.
Pour des monitor Bronze 1 d'occase, bonne idée, mais je pense qu'il ne faudra pas que tu sois pressé, je ne suis pas convaincu que ça courre les rues...
Pour l'ampli équivalent au yamaha chez onkyo, dans l'ancienne gamme pour être en accord, le TX-NR545 est dans les 350€, mais en fin de dispo, donc il faut faire vite.
El Cat
 
Messages: 32
Inscription Forum: 04 Nov 2016 14:07
  • offline

Message » 17 Déc 2016 1:43

Avec les Sib il faut sûrement couper vers 120. Et encore, c'est très ( trop ! ) élevé. Une coupure à 80Hz est une très bonne solution, je trouve aussi ! Tout de même, des enceinte de cette taille coupées à 120Hz ! Et je parle bien des Sib standard. Les Sib XL ça serait pire de devoir les couper à 120 ... Focal recommande vraiment ça ? :hein:

Les Monitor Audio, c'est tout un truc, ce sont des enceintes parmi les seules que je trouve vraiment transparentes sur tout le spectre, que ça plaise ou non d'ailleurs ! :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Déc 2016 12:11

et que pensez vous d'un pack Eltax Monitor 33 HC ??

mieux que SIB & CUB ?

merci d'avance de vos retour.
Ckf92
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Mai 2009 16:22
  • offline

Message » 17 Déc 2016 12:34

Pour répondre à la question que j'ai zappé, oui le HK AVR171 chauffe vraiment. Le yamaha à coté, après avoir visionné le retour du roi version longue, il n'est même pas tiède, on sent une petite chaleur mais c'est tout. A se demander s'il n'est pas watercoolé !!!
Vraiment rien à voir avec le HK, qui m'inquiétais un peu parfois. Mais a priori c'était normal, c'est son ampli numérique qui était comme ça d'après les recherches que j'ai faites. Enfin à mon avis rien d’engageant pour la durée de vie de l'appareil :(

Pour la coupure à 120, c’était pour les Sib normale, un post que j'ai trouvé ici, je sais plus ou. En remémorant la réponse, je pense que c'est une erreur d'interprétation. Ca revient à couper le caisson à son max haut, ce qui est totalement idiot.
Pour mes XL, j'ai mis 80 pour l'instant, mais une fois rodées, je descendrais peut-être à 75, la limite théorique étant 67, a voir...

Oui ces Monitor Audio sont piles comme j'aime, c'est riche et puissant, sans être agressif, tout est juste à sa place, sans que l'un ou l'autre prenne le dessus, une merveille...

@cfk92 : les biblio c'est un monde au dessus, il me semble qu'elles ont une bonnes réputations celles-ci, a voir l'avis de meilleurs connaisseurs.
El Cat
 
Messages: 32
Inscription Forum: 04 Nov 2016 14:07
  • offline

Message » 17 Déc 2016 14:30

merci El Cat .. attendons donc l'avis des conaisseurs pour l'ensemble Eltax Monitor 33 HC (ou Eltax Monitor 31 HC) qui est bien moins cher que les SIB :)
Ckf92
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Mai 2009 16:22
  • offline

Message » 17 Déc 2016 14:40

Bon prix sur son-video. Mais pense à ajouter le caisson :wink:
El Cat
 
Messages: 32
Inscription Forum: 04 Nov 2016 14:07
  • offline

Message » 17 Déc 2016 16:47

oui oui je sais... je voudrai juste savoir si les ELTAX sont meilleur que les sib en terme de resultat ... (sans prendre en compte le form factor.)
Ckf92
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Mai 2009 16:22
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message