Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07 et 67 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

De l'intérêt du caisson en appartement

Message » 26 Juil 2005 21:45

je m'interroge sur l'intérêt du caisson en appartement.

il y a qqs temps j'habitais chez mes parents ; HC depuis 1998, j'étais plutot précurseur. j'avais un caisson ELTAX Liberty Sub qui pouvait envoyer pas mal. je le mettais normalement et pas de soucis avec mes parents vu que le comble avait été aménagé pour moi :)

l'an dernier, j'ai volé de mes propres ailes et atteris dans un logement "social" grâce au 1% logement. bien mal m'en a pris, l'appartement s'est révélé nul sur tous les points : imaginez que j'entendais tous de mes voisins (TV, réveil, pas sur le parquet, chasse d'eau, paroles, .....).
INTENABLE :evil: :evil: :evil: :evil:

depuis début juillet, j'habite dorénavant dans un logement récent construit en 1997, c'est donc récent et très bien isolé.
Le précédent proprio avait un HC à base de JAMO et ONKYO ; "j'écoute le soir comme au cinéma, aucun soucis avec les voisins".

je me suis donc acheté un caisson Audience A10 afin de compléter mon install basée sur des enceintes AUDIENCE.


et vous, comment vivez-vous la cohabitation de votre HC et tout particulièrement de votre caisson avec le voisinage ?
avez-vous installé des contre-pointes ? posé un tapis sous le caisson ?

merci pour vos retours d'expérience.
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 26 Juil 2005 21:51

une petite recherche sujet deja evoqué de nombreuses fois :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message