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Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Double SUBwoofer , et perte d'impact ! manque de pep's

Message » 12 Oct 2017 17:01

N3° a écrit:comme dit , pour moi c'est pas juste un dédoublement tout simple en Y dans l'ampli , sachant que les phases peuvent etre différentes sur les 2 sortie et que les DSP influes aussi ( g+d / double mono/ avant & arriere )
Mais difficile d'etre sur a 100% ...



Bon c'est un dédoublement avec quelques options alors (sachant que la plupart sont déjà intégrées dans les caissons - genre les déphasages)

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domin
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Message » 12 Oct 2017 17:12

domin a écrit:
N3° a écrit:comme dit , pour moi c'est pas juste un dédoublement tout simple en Y dans l'ampli , sachant que les phases peuvent etre différentes sur les 2 sortie et que les DSP influes aussi ( g+d / double mono/ avant & arriere )
Mais difficile d'etre sur a 100% ...



Bon c'est un dédoublement avec quelques options alors (sachant que la plupart sont déjà intégrées dans les caissons - genre les déphasages)

Oui c'est pas plus que cela ...
N3°
 
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Message » 14 Nov 2017 19:12

Moi sur mon YAMAHA j'ai deux caisson différent un réflex et un clos chacun avec son RCA mono sur les deux sorties de l'ampli et tout est parfait.
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Message » 08 Mar 2020 9:18

Salut à tous,
Voilà ma config, Yamaha RX A 2050 ,deux caissons POLK HTS 12
Si j'ai bien compris :
Déclarer un seul caisson sur l'ampli
Sortie du RX A 2050 vers antimode phase 0
Sortie antimode phase 0 avec câble RCA en Y vers les deux caissons phases à 0
Et calibration de l'antimode puis de l'YPAO
Merci d'avance :wink:
fap
 
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Message » 09 Mar 2020 19:34

ouaip
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Message » 09 Mar 2020 20:49

N3° a écrit:ouaip

parfait merci :bravo:
fap
 
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Message » 10 Mar 2020 9:57

ricko63 a écrit:C'est peut-être dû au fait d'avoir 2 caissons bass-reflex. Je ne sais plus qui sur le forum disais qu'il avait 1 caisson clos + 1 caisson bass-reflex, pour avoir les graves vifs et réactifs du caisson clos + les basses plus rondes et enveloppantes du bass-reflex...


Quel forum ?

Encore une légende urbaine colportée .....

Mon installation comprend 4 caissons bass reflex (SVS PC-2000) et fonctionne bien :zen:
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Message » 10 Mar 2020 11:25

Oui surtout que le BR peut être très propre et un mauvais clos donner un résultat pas terrible aussi ...
Subway2400
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Message » 10 Mar 2020 16:42

Alors...
Calibration fait,mais gros problème sur la distance des Sub :wtf:
Ypao m'étonne 7.85 m alors qu'ils sont à 3,50m :mdr:
Je vais faire des tests en manuel avec John wick 8)
fap
 
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Message » 10 Mar 2020 17:02

Ça concerne la mise en phase. Ne pas toucher les distances car dessous se trouve un délai en milli secondes. Ça veut dire que les caissons induisent un retard, sûrement à cause d'un traitement DSP intégré aux caissons. Les 7,85m peuvent se traduire en "j'envoie le signal en légère avance vers les caissons par rapport aux enceintes", ce qui compense le lag.
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Message » 10 Mar 2020 17:08

Ca peut effectivement être ça.
A l'écoute, ça donne quoi ?
J'avais eu ce problème de distance aussi. Et je trouvais le rendu des basses mauvais (grande molesse).
EN remettant la bonne valeur de distance manuellement, tout était rentré dans l'ordre.

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Fafa
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Message » 10 Mar 2020 17:26

Et bien, il n'y a plus qu'à tester. En tout cas avec mon X2500H si on change la distance il y a un trou dans le grave. Le YPAO se comporte peut-être différemment ? :)
Subway2400
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Message » 10 Mar 2020 17:28

Et bien voilà enfin le bon coup dans le plexus :mdr: :love:
Distance mis en manuel avec le télémètre + 90cm préconisé par dspeaker et la :ohmg: :bravo:
Ils machent fort ces polk :o
fap
 
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Message » 10 Mar 2020 17:33

Bon bah tant mieux alors ! Ouf ! Mais attends tu as un antimode sur le chemin entre l'ampli et les caissons ? :)

Oui les HTS 12 sont excellents, dommage qu'ils ne soient pas plus connus et souvent éclipsés dans leur gamme de prix par les Klipsch R120SW et Jamo J12, ces 2 modèles se font laminer par le HTS 12 en terme de qualité du grave et exploration de l'infragrave. Profites en bien ! :D
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Message » 10 Mar 2020 17:37

non pour Yamaha c'est pareil et vérifiable facilement avec REW ! il compense grâce à la distance ( mais le système est loin d’être irréprochable suivant les situations d’où l'importance de pouvoir faire des mesures!!!! )
Pareil pour les niveaux des subs,
lorsqu'on déclare un deuxième caisson il baisse le premier pour avoir un niveau logiquement identique avec les 2 caissons !
le problème c'est que si le couplage n'est pas parfait il y a une impression de perte d’impacts ou de niveau !
un couplage idéal et parfait de deux caissons identiques c'est 6db de gagné sur toute la courbe mais c'est rarement le cas !!!!!
romain_2305
 
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