Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Du nouveau chez B&W : PV1D !

Message » 10 Avr 2014 11:46

Padawan38 a écrit:Tu as achete le produit neuf ?

Moi je n'escompte rien d'autre que le remplacement de mon caisson par un neuf, sinon ca sert a quoi un revendeur si il n'offre pas ce service ?


Oui .. Mais en application légale de la garantie, rien n oblige le revendeur à te fournir un produit neuf en échange d une panne .. Une réparation oui !
Par contre vu comment ça commence à trainer :( je désespère un peu !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 10 Avr 2014 11:52

stem a écrit: je vois qu'on a les memes enceintes :D


Yes :lol:

Je devrais recevoir un Antimode pour la fin de la semaine....
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Avr 2014 11:59

Keltisia a écrit:
Padawan38 a écrit:Tu as achete le produit neuf ?

Moi je n'escompte rien d'autre que le remplacement de mon caisson par un neuf, sinon ca sert a quoi un revendeur si il n'offre pas ce service ?


Oui .. Mais en application légale de la garantie, rien n oblige le revendeur à te fournir un produit neuf en échange d une panne .. Une réparation oui !
Par contre vu comment ça commence à trainer :( je désespère un peu !


Voici un extrait des conditions générales de garantie :

La garantie est uniquement valide pour les produits achetés auprès d'un revendeur Bowers & Wilkins agréé.


Elle est valide à compter de la date d'achat pendant une période de cinq ans pour les enceintes passives et de deux ans pour les enceintes amplifiées.

Elle est limitée aux réparations du matériel (qui pourra à notre discrétion être réparé ou remplacé, la garantie originale n'étant pas mise en cause). Les frais de transport ou autres coûts, les risques associés à l'enlèvement, le transport et l'installation des produits ne sont pas couverts par la présente garantie

:wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Avr 2014 10:33

Toujours pas de nouvelles de ma réparation après 1 mois et demi sans caisson (après envoi!!) je suis vraiment écoeuré de la manière dont cela se passe, pour un produit sois distant de haut de gamme ! Merci B&W merci FutureLand ...
Et pourtant c'été simplement un petit écran OLED !!
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 30 Avr 2014 10:35

J'ai attendu 3 mois pour un Vélodyne ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3936
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 30 Avr 2014 10:45

Je viens d'avoir Cédric au tel .... Lui au moins je sais qu'il est sérieux ... Il fera peut être bougé les choses ... :(
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 13 Mai 2014 0:34

Bonjour à tous,

Pensez-vous que pour une pièce de 16 m² c'est un caisson surdimensionné, ou il ira très bien ?

Merci.
alex90
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Juin 2011 21:59
  • offline

Message » 20 Juin 2014 15:38

Keltisia a écrit:Je viens d'avoir Cédric au tel .... Lui au moins je sais qu'il est sérieux ... Il fera peut être bougé les choses ... :(

Enfin de retour à la maison !

B&W c'est un poil long en SAV, mais l'écran fonctionne enfin !!
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 20 Juin 2014 15:41

alex90 a écrit:Bonjour à tous,

Pensez-vous que pour une pièce de 16 m² c'est un caisson surdimensionné, ou il ira très bien ?

Merci.


Non ça ira très bien ! Elle est faite comment ta pièce ? ouverte ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 15:03

Bonjour,

Actuellement équipé d’un ampli KORA 90 CSC et d’un ampli HC Yamaha, je voudrai savoir si le branchement du caisson décrit dans mon schéma en PJ est d’après vous réalisable et fonctionnel pour avoir des écoutes :
- Purement HIFI avec juste le KORA en service
- HC avec le KORA (fonction by-pass enclenchée) et le Yamaha en fonctionnement conjointement

Bien sur tout cela sans rien avoir a débrancher pour passer d’un type d’écoute à l’autre !

Je précise que j'ai actuellement un caisson focal SW 700 s qui possède 2 entrées RCA (L+R) + 1 entrée spécifique LFE, et que je l’ai raccordé de façon similaire à mon plan (à l’exception du cable Y puisque le caisson possède 2 RCA + LFE) et que cela fonctionne correctement. Quels pourrait donc être d’après vous les problèmes engendrés par ma solution sur le PV1D ?
Image
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 31 Jan 2015 15:32

Keltisia a écrit:
Keltisia a écrit:Je viens d'avoir Cédric au tel .... Lui au moins je sais qu'il est sérieux ... Il fera peut être bougé les choses ... :(

Enfin de retour à la maison !

B&W c'est un poil long en SAV, mais l'écran fonctionne enfin !!


Bonjour,

J'ai eu la même mésaventure que toi .

Tout fonctionnait à merveille lorsque le caisson à cesser de fonctionner. Plus rien sur l'écran de contrôle à commandes tactiles. Retour chez le revendeur puis chez B&W puis de nouveau chez le revendeur. 2 mois d'attente avant de réceptionner le caisson. Trop contant de récupérer je le rebranche et constate que l'écran tactile fonctionne normalement. Mais haut surprise je n'ai plus de basses qui sortent du caisson, dès que j'augmentent le niveau de basses au dessus de zéro le caisson sature et les HP claquent. Je débranche tout et rappelle le revendeur qui est le 1er surpris. Pas d'autres solutions que de renvoyer le caisson chez le revendeur, puis aller-retour chez B&W. Cette fois ci je n'ai attendu qu'un mois. Le revendeur m'a confirmé que B&W avait changé un module d'amplification.

Je ne sais pas si le caisson a été endommagé pendant les nombreux transports ou s'il est revenu de chez B&W alors qu'il ne fonctionnait pas. J'ai un doute sur la fiabilité de ce caisson, je regrette un peu mon achat, peut être que j'aurai du acheter le Pack MTD 50 et pas le MT60 D.
spartathlon
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 06 Fév 2015 17:04

Bonjour, je possède un ampli pioneer LX78 et le pack B&W MT60D. Je rencontre un léger probleme lors de la mise sous tension automatique du subwoofer PV1D. En effet, lorsqu'il se met en route, il émet un léger ploc ou un léger impact à l'allumage. Cela le fait seulement à l'allumage et non à l'extinction. De plus, ça ne le fait pas à chaque fois mais uniquement lorsque tous les appareils (ampli et caisson de basse) sont eteints depuis un long moment. Comme si le ploc du subwoofer était lié à sa mise sous tension.

Selon vous, probleme de caisson de basse, ampli (sortie LFE), cable de caisson de basse, alimentation ?

Merci pour votre aide.
Daed75
 
Messages: 200
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 08 Fév 2015 22:23

Ok je viens de faire un test déterminant auquel je n'avais pas pensé avant. J'ai débranché le PV1D de l'ampli. J'ai donc allumé le PV1D seul et j'ai quand même un impact meme s'il est leger. En collant mon oreille au caisson de basse, je tend un bruit en continu comme si c'était la mer. Je tiens à vous préciser que c'est déjà un produit échangé car l'écran digital etait défectueux sur le premier subwoofer. Je ne me souviens pas que le premier Pv1D émettait ce bruit d'impact à l'allumage. Donc je ne pense que ce soit normal. De meme ce leger grisellement en continu ne m'inspire vraiment pas confiance. Pouvez vous vérifier si en collant votre oreille au PV1d allumé seul (sans l'ampli), vous l'entendez aussi. Décidément je suis maudit avec ce caisson de basse.
Daed75
 
Messages: 200
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 09 Fév 2015 11:31

Pas un bruit pour moi
stlm
 
Messages: 938
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 09 Fév 2015 17:36

Pas de bruit pas normal .. Soit un problème de masse, isolation cable alimentation ampli etc ...
Le pv1d est le même que celui que tu avais (vérifie le numéro de serie!) ils ont juste remplacé l écran oled
tiens nous au jus !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message