Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, cl et 52 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

essaie de l'infinity sw12

Message » 03 Fév 2006 11:09

mayalo a écrit:Quand à la conclusion de "tHegimly", il pourrait être intérressant de la justifier en "réel".


De quelle conclusion tu parles? :)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 03 Fév 2006 11:15

mayalo a écrit:
Grinchoum a écrit:
Oula!! Du calme!! personne n'agresse personne ici, on parle que de caissons...pas de caricatures :lol:


:lol: C'est vrai ça!!!!
Mais il faut dire que les conclusions se font très rapides, et souvent basé sur des "on dit". L'expérience est mère en ce domaine :wink:

Les chiffres annoncés et mesurés font rarement bon ménage, tout matériel compris d'ailleurs !

Quand à la conclusion de "tregimly", il pourrait être intérressant de la justifier en "réel".

Il y a quelques semaines (mois ?), sur msn, j'ai discuté avec un proprio de KappaSub, ex-possesseur de spl???, il semblait très content de son achat, sincèrement.
Mais, il a eu l'occcasion d'entendre un SW-12 chez un ami (pas chez lui) et il a totalement était impréssionné :o . (pièces différentes de forme mais pas de taille). Si il avait le temps, il devait essayé les 2 caissons dans la même pièce, mais depuis pas vu, ni entendu ...

Il a tout de même conclu, qu'il ne s'attendait pas à ça, qu'il avait payé son kappa 990,00 € et que s'il avait connu le SW-12, il n'aurait pas hésité 1 seconde...comme quoi :roll:


Il faut quand même préciser que mon KAPPA je l'ai payé le prix du SW12, et pas 990€ :mdr:
En tout cas, d'après mes expèriences, la taille de la pièce est loin d'être le seul élément à entrer en jeu. La forme, la hauteur de plafond, les meubles....tout peut modifier la perception sonore.
Quand je me déplace dans ma pièce, la raisonnance change du tout au tout! Sur le canapé je ressent les interventions quand il le faut, deux mètres plus loin, debout, les basses sont bien plus présentent sur une plus large bande...pour peu qu'il ai écouté le sw12 dans telle ou telle position, sa perception est différente. Et parfois, ce n'est pas parcequ'on ressent plus de basses que c'est plus juste.
C'est dingue comme le placement du caisson et la pièce peuvent jouer!
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 03 Fév 2006 11:58

Grinchoum a écrit:Il faut quand même préciser que mon KAPPA je l'ai payé le prix du SW12, et pas 990€ :mdr:


Un sw-12 bien négocié, c'est moins de 500,00 € aujourd'hui... et je précise, ce n'est pas mon expérience non plus :wink:
Grinchoum a écrit:En tout cas, d'après mes expèriences, la taille de la pièce est loin d'être le seul élément à entrer en jeu. La forme, la hauteur de plafond, les meubles....tout peut modifier la perception sonore.
Quand je me déplace dans ma pièce, la raisonnance change du tout au tout! Sur le canapé je ressent les interventions quand il le faut, deux mètres plus loin, debout, les basses sont bien plus présentent sur une plus large bande...pour peu qu'il ai écouté le sw12 dans telle ou telle position, sa perception est différente. Et parfois, ce n'est pas parcequ'on ressent plus de basses que c'est plus juste.
C'est dingue comme le placement du caisson et la pièce peuvent jouer!


On ne peut pas, ne pas être d'accord, c'est une vérité absolu... :wink:
D'ailleurs l'avantage du KAppa, c'est clairement son système de calibrage...Celà dit j'ai mis très longtemps à régler le mien, je l'aurai sans doute évité avec un tel système, mais c'est possible sans...avec beaucoup de patiente !
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 03 Fév 2006 12:07

mayalo a écrit:
Grinchoum a écrit:Il faut quand même préciser que mon KAPPA je l'ai payé le prix du SW12, et pas 990€ :mdr:


Un sw-12 bien négocié, c'est moins de 500,00 € aujourd'hui... et je précise, ce n'est pas mon expérience non plus :wink:

On ne peut pas, ne pas être d'accord, c'est une vérité absolu... :wink:
D'ailleurs l'avantage du KAppa, c'est clairement son système de calibrage...Celà dit j'ai mis très longtemps à régler le mien, je l'aurai sans doute évité avec un tel système, mais c'est possible sans...avec beaucoup de patiente !


Pour info, le kappa je l'ai payé 489€ neuf :wink:

C'est sur que le calibrage d'un caisson se fait très bien à l'oreille, mais trouver le pic à telle ou telle fréquence ça doit pas être évident! Tout ce qui compte c'est que ça sonne juste à nos esgourdes.
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma