Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, Luc021, martin-logan, Mattias17, trunk23 et 104 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

essaie de l'infinity sw12

Message » 02 Fév 2006 16:51

J'ai encire vu personne ayant écouté les deux en situation identique, on en peut que le supposer.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 02 Fév 2006 17:12

Grinchoum a écrit:Je pense que ton CHT12R est bien meilleur que le sw12. Depuis la sortie des ces sub la concurrence est mise à mal, c'est une certitude. Le SW12 se mesure plus, AMHA, au cht10R....et peut-être que mon KAPPA peut se mesurer à ton CHT12R...du moins après quelques heures de rodage :wink:


Je trouve dommage de conclure sans expérience... :-?

Sans remettre en cause les CHT, réputés très bons, seule l'expérience, et encore dans le même environnement, prévaut à mon avis

Alors voici mes expériences chez moi tous...) :


BETA SW-12 contre caisson ALPHASUB = pas de débat possible, pas du tout la même catégorie !

BETA SW-12 contre caisson Bose acoustimass série 15, impressionnant celui-là, mais "ressenti" inférieur et moins précis, et puis difficile à intégrer sans le pack ad-hoc ...

BETA SW-12 contre caisson Mosscade titan 11, là aussi, de belles sensations de puissance, peut-être plus secs, mais au final...non il n'a décidément pas la pêche du beta lors d'impact de certaines grosses productions américaines...

Alors, c'est vrai pas d'essai des vélodyne, mais ta conclusion me parait prématurée... :wink:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 02 Fév 2006 17:30

Ce sont juste des suppositions et j'ai agrémenté mes quelques lignes avec des peut-être si tu relis bien :mdr: .

C'est biensur pas évident de comparer les caissons quand on en a pas la possibilité, on recoupe et on croise les différent tests qui existent.

Pour ma part j'avais lu un essai de caissons à 1500€, il y avait le BC accoustique Tiberias, le jamo D8, le JMlab Electra sw900, Le kappa sub d'infinity et le velodyne spl1000. Le vainqueur était le tiberias suivi de très pret par le SW900, le kappa et le D8 et derrière, très proche également le spl1000...après biensur tout dépend du local et des réglages. L'avantage avec le kappa sub c'est la présence du kit RABOS qui permet un affinage très précis des réglages. Ce midi j'ai effectué la procédure de test. Selon la position du caisson et les caractéristiques de ma pièce j'avais un pic à 40Hz. Ceci entraine une sorte de déséquilibre entre les autres fréquences et cette dernière. Donc à la fin du test on va pouvoir supprimer ce pic pour obtenir une courbe de réponse homogène et ainsi bénéficier de toutes les fréquences sans distorsions!
C'est vraiment intéressant et efficace. Dommage que le kit ne soit pas livré avec le sw12 car il dispose des mêmes réglages.
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 02 Fév 2006 17:49

Grinchoum a écrit:Ce sont juste des suppositions et j'ai agrémenté mes quelques lignes avec des peut-être si tu relis bien :mdr: .

Tu me rassures :lol:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 02 Fév 2006 18:33

Et d'après ce que j'ai lu, le CHT 12R est du niveau du tiberias...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 02 Fév 2006 18:46

mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 02 Fév 2006 19:04

Alors la je suis plus que dubitatif par rapport a ce test, deja des données technique non cohérentes, ensutie cantonner un SPL 1000 a 18 m² pas plus faut le faire :lol:
Enfin bon, j'ai aps fait gaffe de quand date le test mais depuis c'est le SPL 1000R qui est au meme prix, et ca aurait pu changer quelques choses.
L'infinity a l'air trés trés bien en tout cas.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 02 Fév 2006 19:59

thegimly a écrit:Alors la je suis plus que dubitatif par rapport a ce test, deja des données technique non cohérentes, ensutie cantonner un SPL 1000 a 18 m² pas plus faut le faire :lol:
Enfin bon, j'ai aps fait gaffe de quand date le test mais depuis c'est le SPL 1000R qui est au meme prix, et ca aurait pu changer quelques choses.
L'infinity a l'air trés trés bien en tout cas.


Janvier 2005 :wink:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 02 Fév 2006 20:45

L'Infinity est supérieur au Vélo de ce test et on me conseil un CHT-10R qui est moins performant qu'un SPL1000, si j'ai bien compris. :lol:
Finalement je vais prendre l'Infinity alors :mdr: .
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 02 Fév 2006 22:16

Le Sw 12 d'infinity est l'équivalent du cht12r...à très peu de chose près et le Kappa sub est loin devant au niveau qualité plus proche d'un spl1200.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

!

Message » 02 Fév 2006 23:06

un cht 12r meilleur que le sw12 qui se rapprocherait du cht 10r????non mais n'importe quoi il l'a essayé avant de dire ca,mais alors quelle mauvaise foi.
Le spl1200r est meme pas au niveau du sw12 (et moi je les ai ecouté!!!!!!!!)il descend plus bas certes (sur le papier)mais les impulsions et grosses solicitations sont quand meme plus agreable sur le sw12 ,on le sent bien plus a l'aise lorsqu'on les pousse tous les 2 dans leur retranchement.

Pour info

spl1200r :1000w a 5% de DHT
sw12:500w a 0.1% de DHT

Pas besoin d'en dire plus je crois que tout le monde aura compris!
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 03 Fév 2006 0:30

Tout le monde n'attends pas la meme chose d'un caisson non plus ;)
Ceux qui achete un SPLR, n'acheteraient pas de CHT ni l'Infinity.

Quant au chiffre, je me fie uniquement a la réponse en fréquence si elle est a -3dB, chez Yam c'est les rois pour ca, c'est annoncé à -10dB...
Concernant les watt c'est pareil, mon CHT 12R ne fait que 200W, et alors? (c'est d'ailleurs pour ca que dès le début du test j'ai trouvé que c'etait du grand n'importe quoi de selectionner des caissons en fonction des watts...)
On fait que dire que pour un ampli HC les Watts c'est pas super important sur le niveau sonore obtenu car il faut tenir compte d'une chose essentielle, la sensiblité du HP, et sur les caissons on la connait jamais.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 03 Fév 2006 9:13

touti261 a écrit:un cht 12r meilleur que le sw12 qui se rapprocherait du cht 10r????non mais n'importe quoi il l'a essayé avant de dire ca,mais alors quelle mauvaise foi.
Le spl1200r est meme pas au niveau du sw12 (et moi je les ai ecouté!!!!!!!!)il descend plus bas certes (sur le papier)mais les impulsions et grosses solicitations sont quand meme plus agreable sur le sw12 ,on le sent bien plus a l'aise lorsqu'on les pousse tous les 2 dans leur retranchement.

Pour info

spl1200r :1000w a 5% de DHT
sw12:500w a 0.1% de DHT

Pas besoin d'en dire plus je crois que tout le monde aura compris!



Oula!! Du calme!! personne n'agresse personne ici, on parle que de caissons...pas de caricatures :lol:
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 03 Fév 2006 10:28

Grinchoum a écrit:
Oula!! Du calme!! personne n'agresse personne ici, on parle que de caissons...pas de caricatures :lol:


:lol: C'est vrai ça!!!!
Mais il faut dire que les conclusions se font très rapides, et souvent basé sur des "on dit". L'expérience est mère en ce domaine :wink:

Les chiffres annoncés et mesurés font rarement bon ménage, tout matériel compris d'ailleurs !

Quand à la conclusion de "tregimly", il pourrait être intérressant de la justifier en "réel".

Il y a quelques semaines (mois ?), sur msn, j'ai discuté avec un proprio de KappaSub, ex-possesseur de spl???, il semblait très content de son achat, sincèrement.
Mais, il a eu l'occcasion d'entendre un SW-12 chez un ami (pas chez lui) et il a totalement était impréssionné :o . (pièces différentes de forme mais pas de taille). Si il avait le temps, il devait essayé les 2 caissons dans la même pièce, mais depuis pas vu, ni entendu ...

Il a tout de même conclu, qu'il ne s'attendait pas à ça, qu'il avait payé son kappa 990,00 € et que s'il avait connu le SW-12, il n'aurait pas hésité 1 seconde...comme quoi :roll:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 03 Fév 2006 10:37

thegimly a écrit:Tout le monde n'attends pas la meme chose d'un caisson non plus ;)
Ceux qui achete un SPLR, n'acheteraient pas de CHT ni l'Infinity.

Quant au chiffre, je me fie uniquement a la réponse en fréquence si elle est a -3dB, chez Yam c'est les rois pour ca, c'est annoncé à -10dB...
Concernant les watt c'est pareil, mon CHT 12R ne fait que 200W, et alors? (c'est d'ailleurs pour ca que dès le début du test j'ai trouvé que c'etait du grand n'importe quoi de selectionner des caissons en fonction des watts...)
On fait que dire que pour un ampli HC les Watts c'est pas super important sur le niveau sonore obtenu car il faut tenir compte d'une chose essentielle, la sensiblité du HP, et sur les caissons on la connait jamais.


En l'occurence personne ne parlait des Yamaha :wink:
Personnellement, je trouve que le cht12r et le SW12 d'Infinity se valent , on retrouve sur les deux , des caractéristiques techniques très proches et l'écoute des deux ne permet quasiment pas de les départager.....Je dirai qu'ensuite on choisit la marque plutot qu'autre chose.
Et de ce point de vue Vélodyne représente l'accès à une valeur reconnue....On serait quelques années en arrière à l'époque où Infinity produisait encore ses séries Kappa, la plupart aurait eu tendance à privilégier le SW12 car Vélodyne n'avait pas encore cette aura.
Je crois que quoiqu'il en soit, il faut de toute façon écouter pour pouvoir comparer. Le fait de placer de manière absolue les sub Vélodyne au dessus de tous les autres ne se justifie pas sur tous les modèles, loin de là.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma