Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, jakovasor, jeanluc90 et 92 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Flat Sub dans 55 m² ?

Message » 26 Fév 2017 2:40

Bonsoir,

En cours de rénovation d'une maison, je vais avoir dans quelques mois une pièce à vivre de 55 m² (cuisine salon salle à manger)

WAF drastique avec pour le moment toutes les enceintes encastrées (focal electra IW1002 et IC 1002), électronique déportée dans un placard, installation invisible sur le papier donc...

Je suis à la recherche d'un caisson qui tienne la route idéalement en flat blanc mais pourquoi pas en encastré.

C'est principalement pour du home cinema. Je suis dans une pièce non traitée, j'en suis conscient mais ça ne m'empêche pas d'essayer de faire les meilleurs choix.

Je ne tiens pas à faire vibrer toute la maison mais en même temps, vu le volume de la pièce, je suppose qu'il faut tout de même quelque chose de puissant...

Bref, je m'en remets à vos avis parce que je ne connais pas vraiment ce type de matériel. Merci par avance.
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 07 Mar 2017 14:37

Salut.. quel est ton budget pour un caisson de basse? Vu ta pièce il te faut quand même un caisson correct.. :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 07 Mar 2017 16:50

Salut :)

Beau projet.

Par contre, les Focal vont être à la ramasse dans 55m² ! C'est bien trop petit pour avoir du cohérent. Surtout que ça va te faire bizarre, étant habitué aux Jamo qui sont équipées de 2*18cm !

Je te conseille de prendre des enceintes 3 voies ( déjà mieux niveau qualité dans une caisse de résonance non maîtrisée qu'est le mur ) de dimensions généreuses. De ce que j'ai trouvé, seule la marque Monitor Audio offre du 3 voies avec boomer 20cm. Voici le modèle :

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 0-IDC.html ( sur Son-Video ou disponible ailleurs )

Elles sont équipées de haut-parleur gamme Silver, donc une gamme vraiment sympa.

Pour les surrond, je te conseille de prendre les mêmes et de les placer sur le mur arrière de préférence et si vraiment tu ne peux pas ( si il est trop loin du canapé par exemple ) tu peux les mettre au plafond. Tu as ce modèle pour le plafond également : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 0-IDC.html

Pour le caisson de basses : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... WS-10.html - à encastrer dans ce boitier pour avoir les performances maximales : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... WB-10.html ou alors tu t'arranges pour faire une caisse close par toi-même derrière, qui fasse plus ou moins la même taille. Tu en auras pour biiieeeen moins cher.

Tu en mets un ou deux, piloté(s) par un ampli de sonorisation pro comme celui-ci. Il est assez compact, en classe D, donc punchy et silencieux, d'autant que Crown est une marque réputée : https://www.thomann.de/fr/crown_xls_1002.htm - Il alimentera sans faillir un ou deux caissons de basses répartis dans les murs de la pièce.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Mar 2017 18:58

:mdr: tu lui dit de changer d'enceintes parce que trop petite pour la piece mais tu lui propose des caissons boîte a chaussures :ko: la blague :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 07 Mar 2017 19:44

Sinon tu as l'option caisson qui fait table basse ou qui fait meuble a cote du canapé :mdr:
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Mar 2017 23:43

boston76 a écrit::mdr: tu lui dit de changer d'enceintes parce que trop petite pour la piece mais tu lui propose des caissons boîte a chaussures :ko: la blague :ane:


Un subwoofer boîte à chaussure c'est ça : [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/135-424 ... kef-t2.jpg

Et puis, si bien installés, ils te déboitent pas mal de subwoofers traditionnels ... en profitant de l'immense volume disponible dans le mur pour faire mieux qu'un petit subwoofer " boîte à chaussure " comme tu dis si bien. Ils font quand même 25cm, bien chargés dans la cloison avec le boitier que j'ai linké ou un équivalent fait maison qui revient moins cher, y'a du potentiel !

Et enfin, n'oublions pas qu'avec des enceintes possédant des boomers 20cm dans les murs, on rééquilibre le grave dans la pièce, ce qui aide pas mal ...

Et le tout, en conservant le critère étant d'être un maximum WAF compatible.

Voilà l'équation résolue ;)
Dernière édition par Subway2400 le 07 Mar 2017 23:55, édité 2 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Mar 2017 23:44

sekelman a écrit:Sinon tu as l'option caisson qui fait table basse ou qui fait meuble a cote du canapé :mdr:


Oui voilà, à la rigueur autant prendre un super gros caisson et l'utiliser comme meuble, pas bête :lol: :hehe:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Mar 2017 13:39

duf666
 
Messages: 1410
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 20 Mar 2017 1:38

Merci pour vos éléments de réponses.

Je vais me renseigner sur le caisson monitor audio. Dans le même style, j'avais vu le cabasse santorin inwall.

Pour les enceintes en elle même, c'est trop tard, j'ai déjà les Focal et puis je ne cherche pas à tout casser donc ça pourrait me convenir. Pour la petite histoire, mon système jamo actuel est quasi inutilisé depuis 4 ans parce que trop puissant et placé en dessous de la chambre d'un enfant. L'extension va régler pour partie le problème mais je pourrais quand même pas mettre le volume au max :siffle:

Je m'interrogeais sur l'emplacement du caisson de basse. J'ai beaucoup lu que son placement n'était pas simple et qu'il fallait plein de tests pour trouver le meilleur endroit... dans le cas d'un caisson inwall, on fait comment ? On le place à l’endroit le plus pratique et on prie ? ^^

Je vais regarder le Rel également, il est beau même si pas inwall mais est il suffisant pour un volume aussi grand ?

Et non ! Mon waf ne se fera pas avoir avec un "meuble" caisson de basse :D

Edit : j'avais omis la question budgétaire... j'avais en tête un billet de 1000 € vu le prix du système en lui même mais ça pourrait dépasser si l'intégration était parfaite.
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 20 Mar 2017 11:40

Xtz,svs.... :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 22 Mar 2017 1:37

Je n'ai trouvé aucun flat sub ou encastré chez svs ou xtz, j'ai manqué quelque chose ?
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma