Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h et 39 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

focal cub 3 et vsx922 problème retour de veille

Message » 03 Avr 2015 15:48

Bonjour,
Je viens d acquerir ce caisson , j ai des biblio klipsch rb51 , j ai mis sur small et coupé a 80hertz, j ai bon? :ane:

Y a t il une amelioration sensible apres rodage?
Ce petit caisson remplace mon velo chq12 tombé en carafe :cry: ne sachant ou le faire reparer dans l attente j ai pris ce petit sub.
Une fois branché...euh c est pas pareil et surtout pas terrible en sortie de carton :-?
Je precise que je n ai pas optimisé le placement encore ( mm endroit que le chq qui etait ok)
D ou ma question sur le rodage et la frequence de coupure

Je m attendais a un grave sec et nerveux , mm si descend moins bas ...pour l instant suis pas trop emballé
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 07 Avr 2015 16:56

vanouille a écrit:Bonjour,
Je viens d acquerir ce caisson , j ai des biblio klipsch rb51 , j ai mis sur small et coupé a 80hertz, j ai bon? :ane:

Y a t il une amelioration sensible apres rodage?
Ce petit caisson remplace mon velo chq12 tombé en carafe :cry: ne sachant ou le faire reparer dans l attente j ai pris ce petit sub.
Une fois branché...euh c est pas pareil et surtout pas terrible en sortie de carton :-?
Je precise que je n ai pas optimisé le placement encore ( mm endroit que le chq qui etait ok)
D ou ma question sur le rodage et la frequence de coupure

Je m attendais a un grave sec et nerveux , mm si descend moins bas ...pour l instant suis pas trop emballé


Bonjour Vanouille,

Il est préférable de couper à 100Hz mais il ne faut pas oublier que le rendu sonore sera mieux après quelques heures de rodage.

Si vous avez d'autres questions, notre Support Technique est à votre disposition à support.home@focal.com

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 07 Avr 2015 17:22

Focal Officiel a écrit:
vanouille a écrit:Bonjour,
Je viens d acquerir ce caisson , j ai des biblio klipsch rb51 , j ai mis sur small et coupé a 80hertz, j ai bon? :ane:

Y a t il une amelioration sensible apres rodage?
Ce petit caisson remplace mon velo chq12 tombé en carafe :cry: ne sachant ou le faire reparer dans l attente j ai pris ce petit sub.
Une fois branché...euh c est pas pareil et surtout pas terrible en sortie de carton :-?
Je precise que je n ai pas optimisé le placement encore ( mm endroit que le chq qui etait ok)
D ou ma question sur le rodage et la frequence de coupure

Je m attendais a un grave sec et nerveux , mm si descend moins bas ...pour l instant suis pas trop emballé


Bonjour Vanouille,

Il est préférable de couper à 100Hz mais il ne faut pas oublier que le rendu sonore sera mieux après quelques heures de rodage.

Si vous avez d'autres questions, notre Support Technique est à votre disposition à support.home@focal.com

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal



Bonjour et merci pour cette sympathique réponse :bravo:
Alors...je retire ce que je disais plus haut, car après env 30h de rodage , ce petit sub est très très étonnant au regard de son prix
Il s est ouvert si on peut dire cela d un caisson, le grave est bcp plus détaillé , plus sec, vraiment très sympa
Donc oui: pas de jugement hatif avant rodage
A mon avis il vaut des caissons plus chers
Par contre ok pour couper a 100hz mais je laisse les biblios sur small?
J ai lu qque part q u il fallait mettre large pour que le caisson ne traite que le LFE?
Merci
Thierry
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 07 Avr 2015 19:13

Ah tiens j oubliais: mes 1eres vraies enceintes furent des jmlab , si je ne me trompe pas des db19 , associées à un ampli luxman et ce dans les années 80(le debut de la marque?)
Faudrait que je jette une oreille attentive aux dernieres productions, notament les series Be
:wink:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 08 Avr 2015 12:23

vanouille a écrit:
Bonjour et merci pour cette sympathique réponse :bravo:
Alors...je retire ce que je disais plus haut, car après env 30h de rodage , ce petit sub est très très étonnant au regard de son prix
Il s est ouvert si on peut dire cela d un caisson, le grave est bcp plus détaillé , plus sec, vraiment très sympa
Donc oui: pas de jugement hatif avant rodage
A mon avis il vaut des caissons plus chers
Par contre ok pour couper a 100hz mais je laisse les biblios sur small?
J ai lu qque part q u il fallait mettre large pour que le caisson ne traite que le LFE?
Merci
Thierry


Bonjour Vanouille,

Difficile de dire à distance si il faut laisser vos enceintes bibliothèque en small. L'idéal est de tester les deux et de garder la solution qui vous convient le mieux.
Concernant votre dernière question sur le LFE, il n'y a pas vraiment de règles. Il faut mettre en large pour que les petites enceintes soient soulagées dans le grave et ne saturent pas trop vite. Cela permet d’avoir une bonne qualité d’écoute même à fort niveau, surtout à fort niveau.

Effectivement, les DB 19 font partie des toutes premières enceintes de l'entreprise (fondée en 1979) :wink:

Bonne journée !
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 19 Avr 2015 18:17

Bonjour
Je suis finalement satisfait du focal cube3 au point de me demander si je ne vais pas en mettre un 2eme plutot que de faire reparer mon velo chq12 vieux de 6 ans , qu en pensez vous?
Bien regles 2 petits caissons ne valent ils pas autant q un gros?
Ma piece fait env 20m2
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 06 Juil 2015 14:47

Bonjour
Personne pour mes questions ci dessus? :ane:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message