Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson REL

Message » 18 Avr 2008 19:58

Oui, en effet, sur le QuakeII il y a réglage séparé pour le Hi-level et le LFE, tout comme le Q100. Lorsque le caisson recoit à la fois un signal lo-level (LFE d'un processeur) et des enceintes principale hi-level, dans le cas du 5.1, comment le caisson gère ca?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 26 Avr 2010 18:31

Grand déterrage de post... y a t’il encore des utilisateurs de caisson REL sur le forum ?

Voilà mon problème : Mon receiver est un NAD785 non HD. Il est connecté à un ensemble Tannoy Revolution Signature DC6 (2T +1LCR +2 biblio en surround) ainsi qu’à un caisson de basse Velodyne CHT10R. Je veux enfin passer au BluRay et en même temps améliorer l’écoute de mes SACD.

Je suis très content du NAD et, malheureusement, les cartes upgrades HD ne décodent pas le DSD. Je ne souhaite pas passer à un autre receiver. J’envisage donc l’achat d’un Oppo BDP83 NuForce Edition qui sera câblé en analogique 5+1 et également en stéréo. La gestion des basses sur l’Oppo est vraiment son point faible.

La meilleure solution suggérée sur AVSForum est d’utiliser un caisson REL car ils acceptent simultanément un signal LFE et un câblage en série avec les enceintes frontales, chaque canal étant totalement réglable indépendamment.

(Mode HS on : Apparemment, les derniers subwoofers de chez Tannoy le permettraient aussi. J’ai écrit à Tannoy mais sans obtenir de réponse. J’ai de plus en plus de doute avec la qualité Tannoy et leur SAV car j’ai des problèmes de décollage de placage sur mes tours et mes appels restent à ce jour sans réponse... dommage car le son est superbe. Mode HS Off)

Revenons donc à REL. Le Quake me plaît beaucoup de par sa taille mais j’ai un peu peur des performances quand je lis sur leur site qu’ils sont conçus pour tourner avec des petites bibilos de PC multimédia. J’envisagerais éventuellement d’en mettre 2.

L’autre model qui me tente est le R205.

A noter que la future pièce où va être mon install fait 8m40 de large, 3m70 de profondeur et 5m30 sous plafond. Elle se prolonge par une petite pièce de 4m par 3m sur un côté et est ouvert sur une mezzanine de 20m2 à l’étage. Etant situé dans une résidence, pas besoin d’une grosse puissance même si mon seul voisin direct est séparé par la bonne grosse dalle en béton qui me sert de plancher. L’écoute principale est pour de la hifi et on ne recherche pas à faire vibrer les meubles en regardant des films.

Merci de faire part de vos expériences et de vos conseils.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 26 Avr 2010 18:42

Les caissons BK electronics proposent les memes reglages que les REL (d'ailleurs BK elec a fabriqué des caissons pour REL dans le passé).
http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers.htm
Tu peux aller voir le topic dédié.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 27 Avr 2010 8:00

Bonjour,
Sans répondre directement, je confirme que chez BK, tu règles indépendament le caisson pour une utilisation lfe et hi-level... Et tu restes British ! :wink:
bugsyjo
 
Messages: 214
Inscription Forum: 02 Oct 2008 9:34
  • offline

Message » 08 Mai 2011 9:59

déterrage de post , pour dire q il y a quelques jours j ai acheté a prix intéressant ( modèle d expo meme pas rodé ) un rel r-505 et bien que dire ci ce n est q il est vraiment excellent , ce sub procure un grave profond qui descend bas sans trainage ni bourdonnement , en fait on le ressent plus q on ne l entent tout en étant impactant et il est excellent pour la musique . la qualité de fabrication et de finition est excellente aussi ( c est du robuste ! ) . chez rel ils savent faire des sub! et remarque personnelle , c est une marque dont on ne parle pas assez sur ce forum !
guss 33
 
Messages: 4728
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 08 Mai 2011 10:16

Bien d'accord, mais beaucoups ont jetté leur dévolue sur les caissons Velodyne ces dernières années! mais REL demeure une valeur sure!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 08 Mai 2011 10:24

+10 également...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Mai 2011 12:32

faut dire q en france rel est une marque assez confidentielle ( du moins c est l impression que j ai ) par rapport a vélodyne par exemple , ce qui est bien dommage , car je crois savoir que rel fait aussi des petits caissons fort bons .
guss 33
 
Messages: 4728
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 08 Mai 2011 14:15

REL a été en "Stand By" pendant quelques temps. Puis la marque à changé de proprio et les gammes ont été entièrement renouvellées. Logiquement le savoir faire des ingés doit se retrouver aujourd'hui. Mais il est logique que la marque ait été un peu oublié. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Mai 2011 16:40

meme si on remonte le sujet caisson jusqu a la première page ( nov 2005 ) il n y en a pour ainsi dire que pour vélodyne ! pendant presque 2 ans j ai possédé un cht-12r et c est pas ce que j ai eu de mieux dans dans cette gamme de prix .
guss 33
 
Messages: 4728
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 08 Mai 2011 16:57

Au sujet de Velodyne, c'est toujours le même problème : les DD sont les meilleurs caissons qui existent. Les gens en déduisent que les ingénieurs de chez Velodyne sont les meilleurs. Ce qui n'est pas stupide. Mais ils en déduisent aussi que tous les Velodyne sont les meilleurs dans leur gamme de prix respective. Ce qui est archi faux. Pour leur prix, mes ex REL Q100 était excellent... et meilleur que les Velodyne du même prix de l'époque. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Mai 2011 0:48

Je suis content qu on parle un peu des rel, j ai moi meme un REL q200 depuis fort longtmeps, 10 ans peut etre qui marche comme au premier jour, mieux meme grace au sms1 . Et c est largement mieux construit qu un Velodyne CHT qui tombe en morceau apres qq années. Sans parler des puissances totalement delirantes annoncées qui sont surement tres loin de la realité. D ailleurs des rel il y en a tres peu a vendre en occas, les possesseurs les gardent, alors que des velodynes on en trouve par paquet de 100 un peu partout. Je pense souvent a passer en double caisson, mais c est difficile de trouver un deuxieme q200
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline

Message » 09 Mai 2011 6:27

Bonjour,
moi aussi j'ai un REL Stadium III depuis plusieurs années et il marche toujours très bien !
Je voudrais juste le tester avec un SMS-1 pour voir ce que cela apporte.
nico_g
 
Messages: 64
Inscription Forum: 20 Oct 2004 11:13
  • offline

Message » 09 Mai 2011 9:07

Cela (r)apporte une majorité de ce que ta salle enlève. :lol: Indépendemment du caisson. ;) J'ai eu 2 x REL Q100 pilotés par un SMS-1 et c'était le bonheur en Hi-Fi. :D Mais ça manquait d'infras : le Q100 était un petit modèle. 8)
Fichiers joints
Résultat.JPG

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Mai 2011 16:13

j'ai toujours un quake qui dort au grenier.... c'est dommage mais je pense le rajouter à une petite config dans le salon lorsque j'aurai mon matos actuel dans ma future salle dédiée...
8)

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message