Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo et 80 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson REL

Message » 16 Nov 2015 12:58

th99 a écrit:J'ai aussi remarqué ces bourdonnement avec le r528. Il est trop léger. J'avais en partie résolu le problème en mettant 10kg de granit dessus mais même comme ça, c'était encore mieux quand je montais dessus .

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk


Tu ne me surprends pas, mais je pense que sa membrane manque également un peu de rigidité. J'avais tenté l'expérience du 528SE qui possède une membrane plus rigide mais je n'en retiens pas grand chose de bien de ce caisson, pour le coup je pense qu'il n'avait pas l'amplification pour tenir ce HP :oops:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 16 Nov 2015 13:16

:oldy: Moi je dis rien ne vaut un bon (meme p'tit) Gibraltar ! :ane:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2015 13:24

Et un peu de place autour :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 16 Nov 2015 14:28

Rugbystick a écrit:Je n'ai pas suffisamment de connaissance avec l'Antimode pour être affirmatif, mais parfois je trouve que certaines calibrations "castrent" la dynamique et pire même déséquilibre l'écoute. Je n'ai par exemple jamais aimé l'ARC des Anthem qui sur mes équipements créait une surbrillance des aigus. Idem avec l'Audyssey qui me castre la dynamique au niveau du grave, c'est d'ailleurs pour cela que je ne souhaite plus d'électronique l'intégrant, je préfère même l'imperfection de l'YPAO chez Yamaha (mode naturel car en mode flat quel ennui...) qui est peut-être moins précis mais qui ne me donne aucune frustration une fois certains réglages repris en manuel.
Oui, c'est un point de vue que je comprends bien. J'ai longtemps été contre les auto-calibrations. Aucune ne convient à toutes les installations ! Et si elles corrigent certains défauts, elles en apportent d'autres.

Chez moi, le Dirac marche bien. Et avec la version Full, je peux choisir la courbe cible pour régler les problèmes de déséquilibre. Mais je ne suis pas encore à un résultat idéal... Faudra que tu passes un de ces jours. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Nov 2015 14:43

SYLEX a écrit:
Rugbystick a écrit:Je n'ai pas suffisamment de connaissance avec l'Antimode pour être affirmatif, mais parfois je trouve que certaines calibrations "castrent" la dynamique et pire même déséquilibre l'écoute. Je n'ai par exemple jamais aimé l'ARC des Anthem qui sur mes équipements créait une surbrillance des aigus. Idem avec l'Audyssey qui me castre la dynamique au niveau du grave, c'est d'ailleurs pour cela que je ne souhaite plus d'électronique l'intégrant, je préfère même l'imperfection de l'YPAO chez Yamaha (mode naturel car en mode flat quel ennui...) qui est peut-être moins précis mais qui ne me donne aucune frustration une fois certains réglages repris en manuel.
Oui, c'est un point de vue que je comprends bien. J'ai longtemps été contre les auto-calibrations. Aucune ne convient à toutes les installations ! Et si elles corrigent certains défauts, elles en apportent d'autres.

Chez moi, le Dirac marche bien. Et avec la version Full, je peux choisir la courbe cible pour régler les problèmes de déséquilibre. Mais je ne suis pas encore à un résultat idéal... Faudra que tu passes un de ces jours. ;)


J'y pense souvent mais dès que j'ai un peu de temps devant moi, j'ai toujours quelque-chose qui vient se greffer, une vie de papa tu connais bien ça ... ce n'est pas de tout repos :mdr:
J'ai une semaine de congés en fin d'année (entre Noel et 1er de l'an), ça sera peut-être l'occasion ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 16 Nov 2015 14:54

Je suis en congés aussi. Alors ce serait dommage de ne pas en profiter. On voit ça en MP le moment venu. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Nov 2015 15:21

Yes Sir :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 15 Déc 2015 11:35

Qqun a t il testé uniquement en hifi 2 sub REL S2 en appui, je ne sais pas pourquoi cette solution m'attire et financièrement aussi, on peut fractionner l'achat.

Donc en gros 2S2 ou 1S5 pour un local de 15m2 ?

Merci de vos retours d'expériences en tenant compte si possible de la surface du local.

Mes enceintes principales, très très grosses biblis passives de 2,5 voies qui font 96dB. Mon ampli intégré de 2x20WclassA qui passe en AB au delà jusque 2x50W.

Y en a-t-il parmis vous en 2.2 ?

Merci d'avance.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2015 11:43

Je viens de me rendre compte que chez REL la gamme "Ti" comme le T9i présente le HP actif vers le sol et le radiateur passif en façade tandis que la gamme supérieur "S" fait l'inverse, Hp actif en façade et radiateur passif vers le sol.

Etrange ce choix technologique sachant que le THDG Gibraltar > G1 et G2 là c'est carrément qu'une seule membrane active en façade et aucun radiateur !

Bref 3 procédés pour 3 gammes distinctes.

Si qqun a comparé le T9i au S2 je suis preneur chacun possède 2 membranes de 25cm (actif + radiateur passif) mais disposés différemment.

La série S est la seule a posséder une amplification Class D contrairement au Ti et Gibraltar avec les G1 et G2 en AB.

C'est quand même un beau bordel technologique.

:zen:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2015 17:29

bonjour

d ailleurs on peu se demander si les nouveaux caissons rel avec radiateur passif ont un grave aussi tendu et propre que mon r-505 sans radiateur passif ? si je devais le changer pas sur que je prenne un nouveau modèle a moins que je puisse l écouter avant .....
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 19 Déc 2015 18:21

On peut également se poser la question si un R505 est meilleur qu'un Q400 ?
Comme quoi y a t il vraiment eu du progrès depuis 15 ans dans ce domaine !

2 Q400 serait parfait pour mon utilisation 100% hifi ou soyons carrément fou 2 REL STUDIO III :love:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2015 15:11

Y a t il des retours sur les REL BRITANNIA B1, B2 et B3 :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2016 12:03

Bonjour à tous, actuellement en mode "changement de caisson", quelqu'un a-t'il pu écouter le REL 212SE ? en effet je me tâte sur l'ajout de deux REL S5 ou d'un seul REL 212SE
Merci de vos retour :bravo:
Txdriver
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Oct 2008 11:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 21 Déc 2016 20:18

Salut à tous,

Ayant changé d'enceintes, je cherche à retrouver la profondeur de basses spécifiques à mes anciennes enceintes (des Klipsch RF 82 II).

Je me demandais si un Rel T9 pouvait seconder mes Tannoy qui sont censées descendre à 29Hz, mais qui en réalité font beaucoup moins bien que les Klipsch. Je cherche des basses lisibles et percutantes, enveloppantes et vraiment profondes.

C'est pour un usage hifi essentiellement. Partiellement pour le HC.

Ce type de caisson pourra-t-il redonner de la présence aux enceintes ? J'avais en effet une plus grande impression de présence sur mes Klipsch ...

Merci par avance.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 21 Déc 2016 20:41

deep a écrit:Ce type de caisson pourra-t-il redonner de la présence aux enceintes ?

Je me suis forgé mon opinion, à savoir que toutes enceintes (hormis peut-être celles qui coutent le prix d'un appart :roll: ) ont besoin d'un caisson pour les compléter, donc je te répondrais que OUI.
Quand à la gamme REL Tx, ça a été une agréable découverte pour moi
voir ici son-audio-caissons-de-basse-homecinema/caissons-rel-gamme-t-entree-haut-et-bas-niveau-simultanee-t30058077.html?hilit=rel
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message