Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, MrBond, multiroom, papoey et 90 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons JL-AUDIO

Message » 13 Avr 2014 11:00

Oui ça roupille ici 8)
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Juin 2014 18:58

Ça y est ! J'ai finalement emménagé mon installation dans ma nouvelle pièce de 50 m². Me voilà équipé de deux F112 dans une configuration 11.2 gérée par le Denon AVR-4520 et les canaux G/D sont, quant à eux, amplifiés par le Luxman L-507uX ! Je vous laisse deviner le résultat... 8)
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 16 Juin 2014 9:39

Depuis le temps tu a du apprécier. :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Juin 2014 9:50

Pakman a écrit:Ça y est ! J'ai finalement emménagé mon installation dans ma nouvelle pièce de 50 m². Me voilà équipé de deux F112 dans une configuration 11.2 gérée par le Denon AVR-4520 et les canaux G/D sont, quant à eux, amplifiés par le Luxman L-507uX ! Je vous laisse deviner le résultat... 8)


Des photos, des photos, des photos....
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 16 Juin 2014 15:50

Certainement ! Je ferai des photos dès que j'aurai reçu ma nouvelle TV (Samsung UE78HU8500), mon nouveau lecteur BD (Panasonic DMP-BDT700) et remplacé mes enceintes principales... :wink:

En tout cas, je suis très content car je vous disais l'année dernière que ce projet verra le jour en été 2014 et c'est le cas ! :wink:

Il ne me reste plus qu'à trouver les remplaçantes de mes WB Vertex, car un peu juste dans une pièce aussi grande, mais je ne souhaite pas changer de crèmerie. Peut-être les Endeavour... :siffle:

http://wilson-benesch.com/products/geometry-series/
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 19 Juin 2014 14:44

J'ai un autre problème à résoudre avant de remplacer mes WB Vertex... J'ai hélas une trop grosse différence de sonorité entre la voie centrale (alimentée par le Denon AVR-4520) et les voies principales (alimentées par le Luxman L-507uX) ! Je vais donc troquer mon intégré Luxman contre 3 blocs mono de 120 W / 8 ohms en Classe A (Luxman M-600A). Rien que ça ! 8) De ce fait, je n'aurai plus le budget nécessaire pour acheter une nouvelle paire d'enceintes encore cette année. Surtout que je vais également commander un Lumagen Radiance 2143 ! :D Mais je préfère prendre mon temps et ne pas faire les choses à moitié ! :wink: Cela me laissera le temps d'économiser pour une paire de WB Endeavour... :lol:

http://www.hifilink.fr/wilson-benesch-endeavour/

Je puis déjà vous dire que cela cartonne avec deux F112 dans une pièce de 50 m²... :love: Je ne m'attendais pas à un tel impact ! :o

Je vous ferai de belles photos dès que tout ce beau monde sera mis en place... :wink:

En attendant, voici le détail de ma nouvelle installation : membre/Pakman/

A+
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 03 Juil 2014 5:25

Salut à tous,

Après des mois sans le moindre souci, j ai depuis 2 jours un grésillement au niveau de mon caisson f113.
Ce qui est bizarre c est que même en position OFF sur le panneau avant, le grésillement est présent mais plus faible.
Même chose avec le câble RCA débranché.
Et quand il passe sur ON, le bruit est amplifié et s'entend assez fort.
Je n avais jamais eu ça avant.
J ai changer de prise électrique pour tester mais pas de changement.
Le câble alim est le même, avec terre.

Avez-vous une explication possible ?
Est-ce un problème au niveau de l'ampli du caisson, en sachant qu il fonctionne qd même correctement malgré le grésillement ?
Est que ça peut se réparer d après vous ?

Merci d avance de votre aide.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 03 Juil 2014 7:53

Un problème de mise a la terre?? Tu a un curseur sur l'arrière de l appareil pour modifier la cela. Je sais que dans la position initiale, à la mise en route, j ai eu un bourdonnement.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Juil 2014 13:01

Merci pour ta réponse,

Mais je pense finalement que c'est un module de l'amplification.
Même en l isolant complètement sur un onduleur non relié au secteur et sans le mettre sur ON, j ai le bourdonnement (câble RCA débranché).

Le problème pour moi est que je suis aux Antilles à la Martinique.
La société qui me l a commandée n est pas reconnue par jlaudio (juste un revendeur de divers matériels du coin).
Comment me conseillerais tu de procéder ? Comment tu ferais toi ?
Comment contacter un SAV reconnu par jlaudio en France ?
Est-ce que le module se remplace facilement ?
Est-ce que jlaudio va vouloir me l envoyer directement ?

Help !! Je ne sais pas quoi faire ...

Alain.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 03 Juil 2014 13:22

Il faut que tu contacte l'importateur en France et que tu lui demande la procédure.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Juil 2014 12:47

C est ce que j essaye de faire depuis 3 jours.
J essaye de joindre quelqu un cher Alter Audio mais personne ne répond ni aux emails, ni au tel.
Ils ont l air d être fermés tout le mois de Juillet :(
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 04 Juil 2014 12:58

Pas de chance. J espère que ça ne fermera pas au delà du mois de juillet.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Juil 2014 11:58

J ai regarde un concert de Stevie Wonder ce WE en bd et je me rend compte que le JL audio est de plus en plus physique, il descend plus bas.

Lorsque j écoutais en 5.0 l écart avec le 5.1 était assez marqué mais maintenant c est très sensible comme écart. La membrane est grosse et doit être longue a se libérer !!
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Juil 2014 8:11

SAVY a écrit:C est ce que j essaye de faire depuis 3 jours.
J essaye de joindre quelqu un cher Alter Audio mais personne ne répond ni aux emails, ni au tel.
Ils ont l air d être fermés tout le mois de Juillet :(


Des news de l'importateur? Ton revendeur a peut être un contact.?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Juil 2014 13:32

Salut gil2b,

J ai reçu aujourd'hui même un retour mail d un technicien de Alter Audio qui s occupe de mon problème.
D après ma description, il semble que c est l alim du caisson qui doit en cause et non l ampli lui même.

Il devrait donc m envoyer les pièces, très facile à monter soit même d après lui, car les Fathom sont très bien conçus à ce niveau.
En tout cas, très bon contact avec eux pour l instant.

Je ferai un retour dès réparation terminée.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message