Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Bastopole et 46 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Highland Dilis 440SW

Message » 23 Aoû 2018 18:47

Faut un peu se mettre à sa place aussi...
Tu achètes sur le net, et tu vas le voir pour savoir si le caisson a un souci !
On ne peut pas tout avoir.

C'est un commerçant.
Il est pas là pour te rendre service à partir du moment où tu n'as pas acheté chez lui et il sait très bien que tu ne veux pas rajouter du pognon pour ce caisson.

A partir de là, il a quoi à gagner sur ce coup ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 23 Aoû 2018 19:25

Bah y'a pas que l'argent dans la vie, chaque client potentiel se traite bien sinon tu ne dure pas longtemps. Sinon quelle plus-value à avoir des boutiques physiques de proximité ? Un magasin sur Grenoble que je connais, tu leur emmène n'importe quoi à réparer ils te le font contre rémunération bien évidemment, mais ils te disent pas d'aller te faire empailler.

Un client bien traité est un futur acheteur potentiel, et une potentielle source de recommandations par bouche à oreille. Là tout ce que le mec retire c'est un client qui ressort avec " des remerciements du patron ".

Si on réfléchit toujours " à ce qu'on a à gagner comme argent " sans considérer les autres paramètres, on finit par faire des choses stupides comme limiter les routes à 80km/h et j'en passe :ane:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 19:40

Tu as mal lu ce que j'ai écrit :siffle:
Dans le cas présent le vendeur sait que notre ami ne vient pas pour débourser des sous puisque son caisson est neuf et qu'il vient de l'acheter.

Essaye de faire l'inverse: tu achetes un caisson dans un petit magasin, il a un souci et tu t'adresses à Sonvideo.
Tu vas t'offusquer que Sonvideo ne traite pas ta demande ?

Après évidemment il y a une facon de s'adresser aux gens, c'est la moindre des choses, qu'il achète ou pas...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 23 Aoû 2018 20:41

Tourné comme ça, c'est sûr que le magasin ne peut pas faire grand chose. Cependant je ne pense pas que dire " tu l'as pas acheté chez moi donc va voir ailleurs si j'y suis " soit le plus judicieux. Il faut bien faire comprendre qu'on aimerait bien faire quelque-chose mais qu'il faut voir avec le vendeur d'origine.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 8:36

On est donc d'accord :mdr:

On a tendance à taper parfois facilement sur la tête des petites enseignes (je ne dis pas que c'est le cas ici), mais on oublie à quel point elles souffrent de la concurrence injuste d'internet.

Je dis injuste car on a tous été un jour confronté à une fin de non recevoir face à un conseiller client du net, que ce soit par téléphone ou par mail.
Hors quand on est IRL, le rapport est beaucoup plus complexe à gérer évidemment.

De plus, beaucoup de clients indélicats vont essayer dans les magasins, se faire conseiller par les vendeurs en posant mille questions, et une fois leur choix fait, ils achètent délibérément sur le net...pas cool.
Après je te rejoins sur le fait que si le patron est imbuvable, sil ne peut s'en prendre qu'à lui-même si les affaires ne marchent pas.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 24 Aoû 2018 9:45

Vous emballez pas, j'ai pas non plus pris un coup de fusil hein :mdr: !

Je suis même quasi sûr que si, avec un peu de chance, je me fais rembourser le Dilis, j'irai prendre un produit chez lui...

Dernier "essai" ce matin, j'ai remis des scènes du film "Fury" où hier je devais mettre mon Jamo au 1/3 de sa puissance et +0dB via l'ampli....Le Dilis réglé à fond et à +10dB à l'ampli sur le canal sub, et 5db de + sur le volume principal...sonnait facile 2x moins fort que mon vieux :o !!
remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 10:06

Je suis même quasi sûr que si, avec un peu de chance, je me fais rembourser le Dilis, j'irai prendre un produit chez lui...

:bravo:

Pour le Dilis, je crois que tu devrais cesser de te faire du mal, et le ranger en attendant un renvoi au SAV :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 24 Aoû 2018 10:24

Meep a écrit:On est donc d'accord :mdr:

On a tendance à taper parfois facilement sur la tête des petites enseignes (je ne dis pas que c'est le cas ici), mais on oublie à quel point elles souffrent de la concurrence injuste d'internet.

Je dis injuste car on a tous été un jour confronté à une fin de non recevoir face à un conseiller client du net, que ce soit par téléphone ou par mail.
Hors quand on est IRL, le rapport est beaucoup plus complexe à gérer évidemment.

De plus, beaucoup de clients indélicats vont essayer dans les magasins, se faire conseiller par les vendeurs en posant mille questions, et une fois leur choix fait, ils achètent délibérément sur le net...pas cool.
Après je te rejoins sur le fait que si le patron est imbuvable, sil ne peut s'en prendre qu'à lui-même si les affaires ne marchent pas.


C'est sûr qu'en physique on peut aller gueuler autant qu'on veut au magasin par exemple :mdr:

En tout cas je ne suis pas du genre à acheter sur le net quand j'ai essayé en physique un produit qui me convient et que je veux acheter. Comme tu le dis, c'est un manque de respect ...

remy19100 a écrit:Vous emballez pas, j'ai pas non plus pris un coup de fusil hein :mdr: !

Je suis même quasi sûr que si, avec un peu de chance, je me fais rembourser le Dilis, j'irai prendre un produit chez lui...

Dernier "essai" ce matin, j'ai remis des scènes du film "Fury" où hier je devais mettre mon Jamo au 1/3 de sa puissance et +0dB via l'ampli....Le Dilis réglé à fond et à +10dB à l'ampli sur le canal sub, et 5db de + sur le volume principal...sonnait facile 2x moins fort que mon vieux :o !!


Fais quand-même réparer ou échanger le Dilis, il te surprendra :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 13:39

Meep a écrit:J'ai repositionné mon 440SW derrière le canapé et là :o

C'est saisissant, les coups dans le grave sont impressionnants d'autorité, on dirait que le canapé se lève, carrément bluffant !

Et en hifi il se comporte de mieux en mieux avec le rodage.
Clairement le meilleur caisson dans cette gamme de prix AMHA !


Après 9 mois d'utilisation, je reconfirme que ce caisson Highland 440SW a un excellent rapport qualité/prix. Ses finitions sont plus que soignées et surtout il sait être à l'aise tant en HC qu'en HIFI. Son rendu se montre à la fois efficace et percutant mais joue également dans la subtilité, juste le bon équilibre. Si vous attendez des basses hyper-démonstratives, d'autres marques répondront certainement à ce type de son.
Pour ma pièce de 20m2, le volume est pile à la moitié et ça suffit bien amplement.
M-patrick
 
Messages: 746
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 18:42

Bon j'ai reçu l'accord pour le retour, mais purée c'est pire qu'envoyer des pièces pour la NASA si vous n'avez plus le carton d'origine :mdr: !
remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 11:47

Tiens-nous au jus ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 14:25

Pas de soucis, le colis est prêt, il partira demain car je devais imprimer des documents à mon boulot (pas d'imprimante chez moi...), j'espère juste que le SAV va être pro et ne pas me répondre que le caisson marche bien, que c'est moi qui suis trop exigeant...!
remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 14:50

Non c'est peu probable.
Ou alors il va se remettre d’aplomb durant le transport :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 31 Aoû 2018 16:45

Meep a écrit:Non c'est peu probable.
Ou alors il va se remettre d’aplomb durant le transport :mdr:


Ouais quand on voit des vidéos de comment sont traités les colis par la Poste....
remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline

Message » 11 Sep 2018 15:36

De mon côté toujours ravi de mon sub, j'ai l'occasion cette semaine de le pousser plus fort que d'habitude en sessions home cinéma (je suis tout seul à la maison), et il m'a surpris plusieurs fois par sa présence et son punch (c'était pas non plus des films de poète!) Je vais le garder longtemps, c'est certain. :bravo:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message