Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Highland Dilis 440SW

Message » 23 Aoû 2018 0:12

Si çà peut aider, le fait de brancher mon ampli sur "line in" ou "out" du caisson ne change rien niveau restitution des basses, alors que normalement çà devrait faire quelque chose !
remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 9:56

Bon ben à l'aide de rallonge j'ai testé tous les emplacements dans ma pièce, rendu toujours quasi inexistant, même à +10db à l'ampli et au max sur le caisson... Le hp vibre à peine, si je mets le volume des infras au mini, là c'est quasi plus rien qui ne sort... J'ai l'impression que le hp non orienté vers le sol ne convient pas à ma pièce, mais bon tout de même...
remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 10:42

Non tu as un souci probablement du module d'amplification interne du caisson...

Rappelle le SAV et trouve un carton pour bien le protéger.
Et surtout INSISTE !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 11:09

Pff fait chier, j'aurai du prendre un truc chinois ! Je vais contacter le SAV, mais çà va me coûter une blinde pour le ré-expédier, et à nouveau du port pour en avoir un nouveau, en plus je sens bien le coup où ils vont me dire qu'il marche bien etc etc...
remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 11:47

Bon ben SAV contacté, normalement c'est ok pour un retour, mais çà va partir chez le fabricant etc etc, donc çà va traîner forcément... La nana au tel a bien compris qu'y avait une couille avec ce caisson d'après mes explications... J'espère maintenant que le fabricant va avoir l'honnêteté de reconnaître la panne...

Ps : quand j'avais branché le caisson la 1ère fois, la prise hdmi reliée à mon pc avait grillé...Peut-être un lien...? L'ampli était éteint bien entendu...

Affaire à suivre !
remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 12:38

Effectivement c'est forcément défectueux.

Ça arrive sur toute machine, de la DACIA à la grosse voiture allemande.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 13:27

Sur Brive y a une boutique hifi, à 14h je vais les appeler au culot voir si je peux y aller et qu'ils me confirment qu'y a bien un problème, histoire de me "rassurer"...!
remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 13:29

Tant qu'ils n'essaient pas de te vendre un de leurs produits :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 13:47

Voilà c'est un peu le hic... J'aime pas profiter des gens, mais là si on me dit "voilà il ne marche pas, vous me devez 50€ de diagnostique"...!
remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 13:55

Bah oui je te trouvais bien vindicatif avec le SAV...c'est sonvideo ?
Si oui ils sont efficaces et réactifs donc relax ça va bien se passer 8)

Comme dit l'ami Subway des défauts de fabrication ça arrive avec n'importe quel modèle de n'importe quelle marque.

Bon...pas de bol c'est tombé sur toi :roll:

Le bon côté des choses c'est que quand tu vas recevoir le caisson réparé (ou neuf), tu vas réviser ton jugement sur celui-ci !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 14:33

Effectivement Son-Video.com est plutôt réactif.

Et j'espère bien qu'il révisera son jugement car j'ai été très étonné d'avoir un pareil retour :D

En attendant la suite :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 15:06

Je confirme l'esprit commercial de Son-Video.
Je n'ai jamais eu besoin d'eux pour un retour de produit défectueux mais pour un produit qui n'était plus en stock et ils ont fait le max pour le remplacer et avec un beau geste commercial.

Je te conseille d'aller poster ton soucis sur le fil dédié à Son-Vidéo et tu verras que le responsable qui suit ce fil est très réactif.

En te souhaitant une issue qui contentera tout le monde.

La configuration dans mon profil


Ampli: Rotel RA-12, Ampli de puissance: Rotel RB-1070, Lecteur CD: Marantz CD-63 MKII KI, Enceintes: Dali Zensor 5, Lecteur BR: Sony BDP-S6700, Platine: Pro-ject Debut 3 Esprit, Casque: AKG K702, TV: Panasonic TX-50GX820
jppaulus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 82
Inscription Forum: 24 Mar 2015 16:32
  • online

Message » 23 Aoû 2018 15:08

Bon ben je reviens pas plus avancé de la boutique hifi (très bien équipée par contre), où j'ai_comme je le sentais_été reçu avec un discours du genre "t'as acheté sur internet, démerde toi"... Donc caisson pas testé ailleurs, mais de toutes façons il ne peut pas être nickel, ayant testé toutes les possibilités, j'ai même réinitialisé mon ampli, sans résultats...

J'attends avec impatience le mail de retour pour renvoyer tout çà ! Ils me rembourseraient le port après coup, c'est toujours çà...
remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 15:19

remy19100 a écrit:Bon ben je reviens pas plus avancé de la boutique hifi (très bien équipée par contre), où j'ai_comme je le sentais_été reçu avec un discours du genre "t'as acheté sur internet, démerde toi"... Donc caisson pas testé ailleurs, mais de toutes façons il ne peut pas être nickel, ayant testé toutes les possibilités, j'ai même réinitialisé mon ampli, sans résultats...

J'attends avec impatience le mail de retour pour renvoyer tout çà ! Ils me rembourseraient le port après coup, c'est toujours çà...


Et après on s'étonne que certains "petits magasins" ferment. Avec un esprit commercial du genre ça donne juste envie d'aller voir ailleurs :lol:

Heureusement, certains "petits magasins" restent courtois et prêts à aider.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 18:14

Après l'ambiance s'est un peu détendue, j'ai même vu qu'il vendait le caisson Elipson Planet Sub blanc laqué moins cher que chez sonvideo... Dommage !
remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message