Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

inhiber la veille auto sur un mosscade titan 5.3

Message » 16 Mar 2008 22:19

voila c'est ce que je cherche a faire avec mon caisson , ca me gave qu'il se coupe et qu'ilm serallume toutes les 5 minutes pendant un film...
si quelqu'un a une solution...
smergold
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Sep 2007 18:23
Localisation: pres de chez moi...
  • offline

Message » 16 Mar 2008 23:02

Salut,
tu n'as pas de switch de sélection sur ton matos ? Sur le mien, je peux choisir entre mise en veille ou marche permanente.

Si tu trouves le schéma électrique, la modif est probablement très simple à faire, il suffit de mettre un switch à un endroit bien précis (sur le condensateur qui se charge pendant l'inactivité, en l'occurence), pour shunter la partie mise en veille, et choisir entre l'un ou l'autre des 2 modes. Encore faut-il trouver cet endroit précis... Si t'as le schéma ou le service manual on peut tenter de t'aider ! Essaye de voir sur www.eserviceinfo.com , mais sur une marque comme ça, c'est pas gagné...

Dans le pire des cas, si tu peux et veux ouvrir le bestiau, avec une ou 2 photos on peut essayer de t'aider... Il doit s'agir d'un condo chimique de l'ordre de 220-330uF, tension de service entre 10 et 35V, on va dire...
Get
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Jan 2007 8:59
  • offline

Message » 17 Mar 2008 20:25

sur le 5.3 , il n'y a pas de switch, ce serai trop simple... demonter, ca me jene pas trop mais j'aime pas trop souder dessus tant qu'il est sous garantie. je crois qu'il y a un topic ou l'on voit les photos des entrailles de la bete.
je vais mettre le lien vers ce topic

EDIT: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171495476
smergold
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Sep 2007 18:23
Localisation: pres de chez moi...
  • offline

Message » 17 Mar 2008 23:51

Ok, mais le simple fait de l'ouvrir rique d'annuler la garantie, sauf si tu te démerde pour que ça ne se voie pas... Là encore, il y certainement moyen de se bricoler un petit switch, voir si tu ne veux plus te servir de cette fonction, d'entourer les pattes du condensateur en question avec un bout de fil métallique...

Mais els photos semblent incomplètes sur le topic que tu désignes. J'y avais d'ailleurs apporté ma (modeste) contribution...

En fait, il faudrait chercher autour des relais (il doit y en avoir au moins 2, j'imagine, un pour la protection du HP, l'autre pour la mise en veille. Si tu as des photos plus précises, je suis preneur. Je vais essayer de voir ce week end pour regarder ces photos là, en attendant, pour voir si on peut distinguer quelque chose d'intéressant.
Get
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Jan 2007 8:59
  • offline

Message » 19 Mar 2008 15:32

essaye un cable Y plutôt que mono, j'ai lu dans un topic que ça pouvait régler le pb de la veille auto du 5.3
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Mar 2008 21:33

pas de possibilité de passer par un cable en Y vu qu'il n'y a qu'une entrée lfe, rien de plus... le strict minimum...
smergold
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Sep 2007 18:23
Localisation: pres de chez moi...
  • offline

Message » 28 Mar 2008 10:07

Je viens d'appeler la société Mosscade et je suis tombé sur leur répondeur, car j'aurai souhaité supprimer la mise en veille de mon caisson Titan 15.4.
Ne les ayant pas eu au téléphone je fais appel à vous pour savoir si par hasard quelqu'un sait quel composant déssouder pour supprimer la mise en veille automatique.
J'aimerai autant le faire moi même car je ne me sens pas de ramener mon caisson d'une trentaine de kilos chez Cobra.
Merci d'avance.
marseillestyle137
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Nov 2007 12:55
  • offline

Message » 28 Mar 2008 10:55

Finalement une personne de chez BC Acoustics m'a rappelée en me disant qu'il était préférable de de pas faire dessouder le composant en question car si une mise en veille a été prévue elle sert bien a quelque chose. Il m'a parlé de l'amélioration de la durée de vie du produit. Je lui ai répondu que de s'allumer et de s'éteindre toute les 5 minutes ne devait en rien améliorer la durée de vie du caisson. Il m'a dit que je n'avais pas tord.
Il m'a tout de même conseillé d'envoyer un signal maximum au caisson via mon ampli et de baisser le volume du caisson.
Je vais tester cette méthode qui ne me satisfait tout de même pas, j'ai peur que mon système soit trop déséquilibré et si c'est le cas il m'a dit de rapporter mon titan 15.4 chez Cobra qui s'occupera de renvoyer le caisson dans les ateliers de Mosscade pour qu'ils dessoudent le composant.
Cela dit si quelqu'un connait la référence du composant à déssouder je suis tout ouie!
Merci d'avance. :roll:
marseillestyle137
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Nov 2007 12:55
  • offline

Message » 28 Mar 2008 23:32

Commercialement, le mec ne peut pas te dire que son produit comporte un défaut, et que la mise en veille auto non débrayable c'est une connerie... Surtout que le mec que tu as eu doit être un commercial, et non un technicien, qui ne doit donc pas y connaitre grand chose d'un point de vue électronique... Pour ma part, je possède cette fonction sur mon Sony (description ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29877134 ), sauf que chez moi la veille intervient au bout d'un quart d'heure, et non pas 5 minutes... Et donc je m'en sers ! En plus, elle est débrayable d'origine...

Dis toi qu'il n'existe pas UN schéma parfait, mais une infinité de schémas électriques, avec pour chacun, ses atouts, et ses inconvénients. On peut toujours faire différemment, sans que ce soit pire ou mieux. En l'occurence, la modif est archi simple, pour peu que l'on ait trouvé le fameux condensateur (qui doit être plus petit que ce que j'ai dit plus haut, vu la temporisation de mise en veille). Il suffit de le shunter, c'est à dire de le remplacer par un fil. Ou bien, à l'inverse, de le remplacer par un plus gros, qui ferait intervenir la mise en veille au bout d'un temps plus long... Le plus pratique mais peut être pas le plus simple, étant de souder un switch en parallèle, ce qui permettrait de choisir entre les 2 fonctions. Avec un switch à plusieurs positions et un condensateur supplémentaire, on peut même choisir entre une tempo courte, une tempo longue, et pas de mise en veille du tout...

Mais sans schéma ni photo, ça va être dur de vous aider, tous les 2... En fait, il doit y avoir 2 relais sur le caisson, un qui coupe directement le haut parleur, et un 2ème du côté de l'alim. c'est, a priori, celui ci qui nous intéresse. Il doit y avoir un ou quelques transistors qui le pilotent, et un condo chimique quelque part là dedans... Ca permet déja de cerner. Si vous avez plus de précisions quand vous en serez là, ça aidera pour la modif...
Get
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Jan 2007 8:59
  • offline

Message » 16 Avr 2008 10:02

et le caisson fait pas un bruit bizarre quand il se met en veille,moi j' avis ça sur mon 5.3 c' était super agréable :x
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 12 Juin 2008 22:57

des news ??
erp@73
 
Messages: 250
Inscription Forum: 13 Mar 2003 19:51
Localisation: 73 (savoie)
  • offline

Message » 13 Juin 2008 11:31

Pour info:
Dans la doc. de mon mosscade, il est indiqué la même méthode que BC Acoustics. Si la mise en veille s'active anormalement, d'envoyer un signal plus fort de l'ampli pour résoudre le problème.
Garock
 
Messages: 55
Inscription Forum: 31 Mar 2006 20:26
  • offline

Message » 17 Fév 2015 18:56

hello,
je reviens vers vous apres plusieurs années...
Mon mosscade tourne toujours et j'ai eu envie de lui mettre un petit frere en soutiens, j'ai donc acheté hier un autre mosscade 5.3 et j'ai un petit probleme.
Autant le premier fesait le Ploc bien connu à la mise en veille, celui la me fait un bruit de vieille porte qui grince ! ca dure 2 secondes mais c'est impressionnant.
Ca ne me derange pas plus que ce sur le principe, je le coupe à l'interrupteur. Mais ce que je voudrais savoir c'est si ca pose un probleme sur le fonctionnement. Ce Bruit risque t il de faire du mal ou est ce un symptome d'une fin de vie trop proche ?
Merci de vos lumieres ...
smergold
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Sep 2007 18:23
Localisation: pres de chez moi...
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma