Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, martin-logan, Mattias17 et 114 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

JBL ES250PW

Message » 21 Déc 2015 13:28

Ah ok merci !!!
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 21 Déc 2015 13:29

j'ai eu le es250p en wifi et je peux vous assurer que ca marchait diablement bien, aucune différence avec le branchement rca.
ce sub envoi quelque chose de mignon alors si ça ne marche pas c'est que le problème est ailleurs.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 21 Déc 2015 13:39

il ce peut hélas que le modèle de titoutango soit défectueux ................
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 21 Déc 2015 15:23

Bon, grosse fausse alerte, le caisson fonctionne de la mort qui tue :oops: :bravo:

gg109 tu m'as mis la puce à l'oreille !
gg109 a écrit:si ça ne marche pas c'est que le problème est ailleurs.

Le problème était en partie ailleurs, je vous explique (ça pourra aider pour d'autres aussi nuls que moi)
Donc je me dis que le problème peut venir de l'ampli, je le réinitialise, et pour être sûr que ce ne soit pas le wifi qui met le bazar, je branche le caisson par câble.
Je lance le calibrage YPAO, j' entend de suite le sub. les résultats me mettent le caisson à -5.5dB, je me dis que ça pas donner grand chose :roll:
Je lance la scène de Ironman et la bombe Gerico..... boummmMMMMMM dans ta gueule la bombe ! la maison a tremblé :love:
Je comprend pas vraiment ce qui a fait que maintenant ça marche si ce n'est ce wifi qui cafouille. Du coup j'éteint le caisson, débranche le câble, met le wifi et le rallume.
Je relance la calibration...et c'est là que je comprend le problème : En fait lors de la première calibration le caisson était en veille, le premier signal émis par l'ampli s'adresse au caisson, ce qui a pour effet de le sortir de veille mais il n'émet pas de son ! du coup l'ampli n'enregistre pas le son provenant du canal LFE, par conséquence il en déduit qu'il n'y a pas de caisson.
Donc pour que ça fonctionne : lorsque la première calibration réveille le caisson (si celui-ci est en veille), il faut annuler la calibration et la relancer, et là le caisson est bien réveillé, donc détecté donc bien calibré.

Oufffffffff désolé de vous avoir embêté, j'aurais du chercher un peu plus :oops:
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 21 Déc 2015 20:16

content pour toi :wink: je te souhaite de bonnes écoutes avec du bon grave .
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 22 Déc 2015 8:45

J' ai parlé trop vite, j'ai beaucoup de mal à le faire sortir de veille et ça commence à m'énerver :evil:
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 22 Déc 2015 10:28

c est vraiment bizzare ces problemes de veille avec le es250 , pour avoir eu le modele en dessous (es150p) lui a peine tu lui envoyer du son (meme quasiment au minimum) et il sortait de sa veille desuite.
je le trouvait meme trop sensible , visiblement c est l inverse avec le 250 .

sinon descend le volume du caisson pour que l ypao le cale a 0db , ensuite t ajuste selon tes gouts mais toujours avec l ampli pas le volume du caisson , ca devrait le reveiller plus vite.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 22 Déc 2015 17:56

Oui c'est vraiment bizarre cette veille !!!
A midi j'ai refait une calibration avec au départ le volume du sub trés bas, du coup l' YPAO l'a mis à +4.5dB. J'en ai profité pour mettre une station de radio pour qu'il se rode un peu cet après-midi. Je viens d'y faire un saut, l'émetteur wifi clignotait vert (VERT (CLIGNOTANT) = L’émetteur est sous tension mais n’a pas établi une liaison avec le subwoofer sans fil), et le sub ne fonctionnait pas.
ça commence vraiment à me gonfler :x
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 23 Déc 2015 12:53

Bon, j'ai monté le réglage sub de l'amlpi à +9 dB, et baissé le volume du JBL, ça a l'air de le sortir de veille plus facilement.
Purée,en effet, il secoue ce caisson :o
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 23 Déc 2015 13:07

et branché par câble il ne se met pas en route plus facilement , franchement avec le e150 je n avais pas ce problème .

sinon il y a aussi l option de le brancher sur l entrée crossover du caisson ( mettre le potard du crossover a fond ) et brancher sur les 2 canaux avec un y ...........
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 07 Jan 2016 18:46

salut à tous, à cause ou grâce à vous j'ai franchi le cap, je viens de commander 2 caissons JBL . j'ai une salle dédié HC environ 20m² et j'espère vraiment que le résultat sera à la hauteur. Il remplaceront un velodyne CHT 10 R ( qui est en vente...).
nonopuce
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Mar 2007 19:33
  • offline

Message » 12 Jan 2016 10:35

Salut monopouce, 2 JBL dans 20 m², je suis pas inquiet pour toi, tu ne devrais pas être déçu.
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 12 Jan 2016 13:17

bonjour

oui c est clair ça devrait envoyer :wink:

sinon titoutango toujours embêté pour sortir de la mise en veille ?
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 12 Jan 2016 15:08

salut Guss,
Oui je suis toujours embêté par cette maudite veille, d'autant plus que le soir, wafette n'aime pas visionner les films à volume trop élevé, du coup il ne s'allume pas souvent, et par conséquence, par exemple hier soir on regardait un film drame/thriller et les scènes réquisitionnant le canal LFE étaient plutôt rares mais nécessaires , à cause de cette veille auto de 10 mns, le caisson a dû s'allumer et s'éteindre plusieurs fois, du coup le temp que le caisson se réveille, la scène qui était censé me faire sursauter de peur s'est passé du caisson, et y a aussi ce bruit sourd désagréable lorsque qu'il se met en veille.
C'est vraiment dommage ce problème car à volume confortable il déménage ! la meilleure position que j'ai trouvé est sur la gauche de mon canapé (merci le wifi), dans les infras, on a l'impression d'avoir buttkicker sous les fesses :bravo: .
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 22 Jan 2016 10:37

Re,
Juste pour vous dire que j'ai résolu le problème.
En appuyant sur le bouton "option" de la telco du Yamaha, on accède à un menu, où se trouve le sous-menu "atténuation du son", là-dedans on a le choix d'atténuer ou augmenter la sortie sub-woofer. Je l'ai poussé au max +6dB, et du coup baissé le volume au cul du JBL, et là c'est parfait. Sur un programme TNT, l'ampli à -40dB le caisson se réveille sans problème :bravo:
Par contre j'ai de temps en temps des pertes de signal wifi entre l'émetteur et le caisson :roll:
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message