Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

JBL L8400P

Message » 30 Aoû 2010 13:25

oui,un petit "cui!",c'est normal!
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 12:05

Le miens fait Cui aussi mais des fois il fait cuicccrrrrrrrrppppssshhiiiiiiiiiitttttttt , c'est normal aussi ça ??
ce bruit m'inquiète un peu je dois dire
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 12:10

un "Cui" aussi pour moi lors de l'activation. j'ai pas noté de différence de "Cui" :mdr: à voir en y prêtant attention
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 09 Sep 2010 21:23

Salut la confrérie, j'ai enfin réussi à trouver le caisson JBL que je voulais depuis un bail, le JBL L8400P, Il est très rare d'en trouver d'occasion, ceux qui en on un le gardent, merci à Dr rotule de m'avoir MP suite à la pierre e j'avais jeter sur le topic il y a des mois, a savoir "si qq vends le sien, je suis preneur" :mdr:

Lorsque je l'ai branché, la différence fut énorme, mais pas vraiment comme je l'imaginais, j'ai même été déçu pour vous dire, mon oreille était encore conditionné par le Titan 11.3, en fait, c'est l'opposé ...

Le titan servait une soupe de basse en veux-tu en voilà, sans auccunes "notes" ni rapidité, celui-ci est d'une rapidité affolante :o , un pur bonheur pour étendre la réponse des mes 30cm des 4311B. Je l'ai branché sur le speakerB de mon Hitachi (pour l'écoute audio), comme ça, j'ai juste a commuter un bouton pour l'activer ou pas selon ce que j'écoute.
Quand je dit soupe de basse, ce n'est pas pour dire que le Titan est une daube, c'est juste qu'il privilégie la quantité à la qualité, de par son amplification moins musclé, et de part ses composant de moins bonne qualité, mais c'est relatif à son prix.

Par contre en HC, il m'a fallu un peut de temps pour m'adapter, car l'autre était relativement "violent", on ressentait carrément de l'air sur le visage lors des battement d'ailes dans Avatar par exemple, mais par contre, il "écrasait" le reste du son en terme de précision du coup, avec le JBL, j'ai un son plus audiophile en HC, plus propre, et surtout , RAPIDE !! Alors aux premiers abords, on se dit, c'est quoi ce souk, pk il marche moins fort que le titan ??? mais en fait, il à les basses sans la disto de l'autre...

Il faut le voir pour le croire :o , j'ai tester sur Sheffield, la grosse claque!!! Une patate d'enfer le coco, tout en restant discret sans ternir le reste du signal, et c'est souvent le problème avec les caissons de basses, de ne pas "baver sur le reste.



Voilà la bête: désolé pour la qualité des photos...

Image

Image
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 10 Sep 2010 17:48

De diou :o il est superbe ce JBL :mdr: quel gueule il a :o .... un monstre qui dépote 600 watts rms c' est énorme jamais écouté mais les basses doivent être :o :o :o :o :o :o :o :o :o ....et d' occaz, le prix reste -t- il correct :roll:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 10 Sep 2010 19:57

C'est pas que les basses doivent être :o :o :o :o :o , c'est que j'ai remarqué hier en testant sur les eagles en DTS et sur The Haunting DTS, (d'un DVDdémo DTS que je connais par coeur), que la basses dure presque 2 fois moins longtemps tellement il a une tenu et une maitrise du grave :o

Avant, quand le gars tape sur son darbouka dans Eagles, la note dure un moment, alors que un vrai darbouka a une basse sèche, c'était dû a une mauvaise maitrise du caisson que j'avais, le passif était poussé par l'actif et gardait son inercie ce qui fesait trainer la basse, j'en suis venu a ce raisonnement là, en + d'avoir un HP de vraiment moins bonne qualité....

Sur Haunting, idem, quand le fille cours dans le couloir a la fin de l'extrait, avant, la basse était quaziement continue sur les cognement qui viennet du plafond dans le film, là, ca bonbarde des coups, rien a voir !!

Il faut une petite semaine a votre oreille pour assimilé la chose et redécouvrir ce que vous connaissez. Ne vous étonnez pas d'être limite décu si il ne vous sert pas une soupe de basse dégueulante, il ne sait pas fait, avec lui, ca frappe sec et fort, pas de trainage, mais comme je dit, quand on a jamais connu ça, c'est un peu déroutant.

Je me surprends même a mettre moins le volume comme un sauvage quand je mets un film, l'ensemble sonore est devenu si cohérent qu'il n'y a plus besoin de faire peter comme un sourd pour se faire plaisir, bref, je conseille sans réserve ce caisson a tout les audiophile qui aime le son propre.Pour ceux qui veulent se faire remuer les tripes avec un fond sonore de basse permanent en regardant un film, passez votre chemin car ce qui est très dur a comprendre au début, c'est que là ou avant on avait un brrrr de basse permanat genre "ambiance" , là, on ne l'a plus, il ne se fait sentir que sur les explosion ou là ou le signal lui dicte, pas de manière inutile comme avec un Titan.

Je ne dis qu'une chose: VIVE LES CHARGES CLOSES !!!!!

Et si quelqu'un en vends un, je le prends aussi car je compte en mettre un autre de l'autre coté :mdr: :mdr: :mdr:
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 10 Sep 2010 23:16

Il ne talonne pas le tien, quand tu pousses un peu?
A part ça, ça fait longtemps qu'en cherchant un peu, on le trouve à 500 fdpin, mais pas en France...
lumentin
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Juil 2010 15:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Sep 2010 14:29

Il talonne sur certaines fréquences, en dessous de 30 Hz

Sinon comme le dis BD45 la tenue du HP est vraiment très bonne

Y a qu'a enlever le cache et regarder le HP travailler pour se rendre compte que le boomer ne fait pas ce qu'il veut, il fait exactement ce que lui demande l'ampli

Par contre faut pas s'attendrenon plus à casser la baraque avec , 600 watts RMS dans un clos c'est le minimum :wink:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Sep 2010 20:18

Il ne talonne pas, déplus, j'ai noté qu'il ne sert a rien de mettretaquet au point de le faire talonner, vous remarquerez qu'au 3/4 de son Max le rendement est excellent, lui mettre 10-15% ds les dents ne rends pas meilleur le son.

L'idéal est d'en avoir 2, comme ça on a les tripes et la qualité. Je compte bien en trouver un second ...;)
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 12 Sep 2010 20:23

J'reconnais la bête,c'était le mien :wink: Pour les audiophiles,ce caisson est extra!
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 12 Sep 2010 22:08

Bonsoir à tous,

A la recherche d'un caisson pour compléter mon ensemble HK990 + 836V en utilisation 99.9% Hi-fi :mdr: , je suis tombé sur vos commentaires au sujet du L8400. Toutefois celui-ci n'est pas trouvable sur les sites que je connais. ( Tchtcht pas de pub, il et elle, materiel.flou )
Si quelqu'un pouvais me donner en mp des adresses de sites sérieux, merci d'avance.
Je précise que je me déplace régulièrement en Belgique, je prends donc aussi.

Merci d'avance,
tetedechat
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Avr 2010 11:42
  • offline

Message » 13 Sep 2010 10:21

Il n'est plus au catalogue, on ne peut en trouver que d'occasion malheureusement.....
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 17 Sep 2010 13:47

En neuf t'as plus qu'à te rabattre sur le JBL ARRAY 1500, clos, 38cm, 1000 watts et 57 Kg sur la balance :P

Bon c'est plus le même pris là par contre :mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Sep 2010 14:46

bd45 a écrit:Il n'est plus au catalogue, on ne peut en trouver que d'occasion malheureusement.....


Il semblerai que illel en ai encore un, en destockage, modèle "vitrine" ils appellent ça à 499€ , je viens de voir ça sur leur site
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Sep 2010 10:24

Je les aurais je le prendrais direct, mais il me faut jn lecteur cd d'homme avant ...
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message