Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

JBL L8400P

Message » 15 Déc 2009 0:04

salut à tous!
Ayant vendu mon Mosscade Titan 11.4 samedi matin,je me suis décidé à aller chercher le JBL L8400P pour le remplacer!coup de bol,y'en avait un en stock chez Il.el ,549 euros en cherry!
et comme j'ai racheté aussi un nouvel ampli hifi monté en pre-out sur l'ampli HC,il a fallu que je recalibre le tout...
bah au début,c'était pas top,pas vraiment de gros impact,pas de grosses sensations! :-?
après plusieurs réglages,et surtout après avoir remis le "dynamic EQ" sur le Onkyo,bah là ça arrache!!!!!! :mdr: ouf!
mais les réglages sont vraiment différents par rapport au Mosscade,comme quoi...
En HC,le JBL est beaucoup plus ferme et tenu que le Mosscade,il parait plus précis et mélodique finalement,il a plus de punch ,mais descend à priori légèrement moins bas que le Titan sur mes premiers tests.En fait,ce que je reprochais à ce dernier,c'était qu'il ne modulait finalement pas assez,on avait l'impression que la fréquence était toujours la même,pas vraiment réaliste sur certaines scènes,mais impressionnant en infra-basses!par contre,on arrive à le faire talonner assez facilement...
Pour le JBL,il faut que je continue de tester parce que j'ai pas eu vraiment le temps encore,mais il a une de ces patates!!!bien plus de reserve que le Titan(600W,3 fois plus puissant quand même!),le débattement de la membrane est hallucinant! :o
en tous cas,très satisfait pour l'instant!en plus,il est bôôô! :mdr:
allez,bientôt les photos!
@+
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 15 Déc 2009 8:59

oui des photos ,j'en veux !!! :P

merci pour ce retour ! :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 20 Déc 2009 17:09

+1 :
des photos du hp (chassis) ainsi que la partie ampli seraient appréciées :o

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 23 Déc 2009 23:25

bon alors les gars !!!????on attends !! :mdr:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 23 Déc 2009 23:42

J'ai retrouvé un article dans la nrds de septembre 2006...
Il me manque juste la photo de la partie ampli : quel type de transfo, etc ... :roll:

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 31 Déc 2009 17:01

bon,bah désolé pour le retard mais fallait le temps de digérer les tartines de foie gras et compagnie :mdr:
j'vous mets quelques photos du JBL ,mais pour la partie ampli j'mettrai ça après,j'me suis tellement emm...dé à le positionner sur ses pointes et silent-blocs!
Après l'avoir bien testé,j'en suis super satisfait car il est vraiment ferme,sans aucun trainage,et très musical!par contre,ce qui me contrarie un peu,c'est qu'il talonne sur certains passages très graves(volume du caisson au 3/4,+1dB en réglage sub sur le Onkyo,salon de 43m2),moins que le Mosscade Titan 11.4,mais ça talonne quand même :evil: mais bon,c'est rare!(genre la scène de I Robot,dans le tunnel lorsque les 2 cargos de robots arrivent,c'est un supplice infernal pour les caissons! :o )
Avez-vous une solution pour ce désagrément???j'ai essayé plusieurs paramètres sur le Onkyo,seul le BGC activé permet d'éviter le talonnage,mais on perd en dynamique :-?
En tous cas,sur ce,je vous souhaite à tous un excellent réveillon!!! :D
Image
La p'tite led rouge en veille :)
Image
Image
Image
Image
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 01 Jan 2010 16:33

ah !!!!!!!!!!!!!enfin :mdr:

tu dois ecouté a des niveaux inavouable pour faire talonner le caisson !!!!! :o :o
peut etre qu'en montant le gain juste a 1/2 et en remontant le niveau sur l'ampli !!?????? :roll:

sinon c'est une belle bete !!!! il y a une grille ou pas pour protéger le hp ??? :roll:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 03 Jan 2010 9:42

Bonjour et BONNE ANNEE :mdr: .... Il faut avouer qu' il est super joli et super impressionant ce jbl :o ..... pas de doute, c' est du lourd parce qu' avec ses 600 watts RMS cela doit-être monstrueux :lol: ... sinon j' ai rencontré la même situation que toi FREDAO concernant l' effet talonnage du sub ..... sur I ROBOT la bande son est monstrueuse et forcement dans le tunnel c'est :o :o :o .... je précise que le caisson est le ES250P et avec ses 400 watts rms il est lui aussi remarquable à tout point de vue .... bref ce L8400 est de toute beauté :wink:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 08 Jan 2010 15:57

Bon voilà, je me suis décidé à prendre un caisson même si pour l'instant j'en éprouve pas le besoin mais à force de lire des CR sur les caissons :roll: :P

Ce jbl viendra completer les Northridge, j'espère ne pas trop galérer pour l'exploiter( paramétrage et emplacement) . Piece à vivre env 30 M² mais seulement 10-11 M² pour le HC :cry:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 08 Jan 2010 16:56

Bon voilà, je me suis décidé à prendre un caisson même si pour l'instant j'en éprouve pas le besoin mais à force de lire des CR sur les caissons

Ce jbl viendra completer les Northridge, j'espère ne pas trop galérer pour l'exploiter( paramétrage et emplacement) . Piece à vivre env 30 M² mais seulement 10-11 M² pour le HC

salut xsi77,
pour compléter tes Northridge,ce sera nickel! :wink: tu vas redécouvrir tes films si tu n'avais pas de caisson jusqu'à maintenant :D
Je viens de tout rerégler sur ma config et là ça marche méchamment bien!!! :mdr: je n'ai plus aucun talonnage,vraiment content! :D
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 08 Jan 2010 23:03

Salut Fredao, j'ai suivi ton autre post c'est rassurant que ce soit arrangé ton histoire de "talonnage". Pour ma part je ne pense pas que ça arrivera

Justement j'appréhende un peu, peur qu'il soit trop envahissant (enfin surtout pour le voisinage et le waf :mdr: ).

On verra par la suite mais je me laisserai bien tenter aussi par l'Antimode 8083C qui semble pas mal comme EQ, et vu que le MCACC de mon ampli ne gère pas les caissons :idee:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 12 Jan 2010 19:04

A comparer avec le SUB 12 de KLIPSCH, annoncé à 117 db spl max, quid du JBL L8400P ? :o

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 23 Jan 2010 16:31

Bonjour,

je viens d'acheter un caison JBL8400P pour completer mon ensemble HC (ampli denon 4310 + ampli de puissance stereo) et soulager mes enceintes principales ("vieilles" enceintes de marque Vecteur (n'existe plus) clairement orientées Hifi). Apres qques tests je suis tres content, vraiment gros gros plus en HC, en Hifi je suis satisfait également car le rendu sur les basses frequences est meilleur qu'auparavant et l'ensemble me semble assez homogene

Petite question : j'ai reglé le crossover a 150hz (a priori le maximum pour ce caisson), quelle valeur utilisez-vous ?

Merci
tulear
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Mai 2004 9:12
  • offline

Message » 23 Jan 2010 17:04

Salut Tulear, si le caisson est branché et paramétré en LFE: le filtre est automatique désactivé et donc c'est ton ampli qui gère le crossover :wink:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 23 Jan 2010 19:09

Bon cela fait 2 jours que je l'ai. 8)

J'ai passé toute la journée d'hier à son intégration au sein de ma p'tite install' :oops:

Il est branché avec ce cable de Real Cable :
Câble Sub - Gamme INNOVATION - Réf : SUB 1801
Image

La finition Studio L du caisson est plutôt bonne, en tout cas supérieure au Northridge déjà plus que correcte.

Étant en appart et regardant principalement DVD / BR en soirée, le volume d'écoute est relativement modéré (entre -25 et -40 db) mais procure déjà de belles sensations :mdr:

Je ne pensais pas que c'était si galère d'avoir un caisson :lol: . Mainte fois je me suis dis c'est bon je vais le rendre : pas assez présent; trop présent; l'emplacement et le réglage fut assez laborieux. C'était si simple avec seulement mes 2 JBL E90 qui gérait le grave avec une telle aisance.

Donc après divers réglages et emplacements, j'ai trouvé enfin une config qui me convient : placement entre la centrale et l'enceinte de droite, crossover à 80hz , le niveau réglé à 0db sur l'ampli et moitié sur le caisson et phase à 180°. Surround et Centrale en small, Front en large.

Je retrouve enfin le grave sec et profond que j'avais avec les 2 jbl tout en étant plus physique. Les ondes de chocs et le souffle d'explosion sont mieux retransmis, plus de nuance.

Après si l'investissement en valait vraiment la peine :roll: , pas forcement pour mon cas: pas de salle dédiée et écoute modérée. Peut être que l'ajout d'un ampli de puissance ou un intégré avec une amplification plus musclée aurait été plus bénéfique :idee:


Les soucis rencontrés :
* trop présent et localisable, bourdonnement => résolu en changeant l'emplacement du caisson et le réglage des niveaux (ampli et caisson).
* les voies "humaines" sortant de la centrale était "bizarre" => résolu en positionnant la phase à 180°au lieu de 0°.
* moins de "spatialisation", l'image sonore était comme étriquée => résolu par le réglage des niveaux (ampli et caisson).


Mes tests ont été principalement fait avec le DVD "Guerre des mondes" en DTS, le chapitre de la sortie des extraterrestres . Assez marrant de voir ce passage avec et sans caisson :lol:

Après j'ai fait quelques passages de Br en dts (pas de hd :cry: ) :
"I robot" la scène du tunnel :mdr: ,
"Cars" scène des voitures tuning 8) ,
une bonne partie de "Fight club", je l'avais déjà vu en Fr mais là en Vo, pff rien à voir je comprend mieux pourquoi bcp la trouvait explosive :o

"Blade runner" cette fois-ci en entier et en VO (simple Dolby pour moi), je ne me rappelais plus qu'il y avait autant de grave dans ce film. :wink:


Même si cela ne m'a pas tout transfiguré chez moi, cela m'a donne l'envie de revoir ma dvd/br-thèque et d'être encore plus impatient pour les nouvelles sorties :mdr:

P'tite photo de la scène frontale :
Image
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message