Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 88 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Je connais rien en grave est ce grave ? Focal SW 800VW

Message » 14 Jan 2015 16:03

Salut.

Je ne connais pas tes amplis et je n'ai jamais pu écouter tes enceintes non plus. Donc je me garderai bien d'émettre le moindre avis sur ton matériel.

En revanche, ce que je sais c'est qu'une pièce peut véritablement et très facilement tout foutre par terre. Et voyant la config de ton salon, je me dis qu'il est impossible de vraiment juger le grave de tes colonnes. Ta pièce est grande et elle est quasi vide ! C'est la pire configuration.

L'achat d'un caisson sera forcément un atout important comme on a pu te le dire. Non seulement la réponse et l'ampleur du grave sera plus importante, mais en plus tes 826W seront filtrées. Ton ampli sera soulagé et te permettra de repousser le seuil d'écrêtage. Le rendu des aigües à fort volume s'en trouve amélioré. Bref tu as tout à y gagner. Mais tout repose sur la pièce.

A titre de comparaison, j'ai pu écouter mon caisson (Velodyne CHT-10Q) dans 3 environnement complètement différents (2 boutiques + chez moi). Je peux t'assurer que dans aucune des pièces il sonnait pareil, au point de croire qu'il s'agissait d'un autre caisson. Je ne vais pas jusqu'à dire que c'était la loterie pour le résultat dans mon salon mais presque. La pièce compte, mais encore plus c'est l'emplacement du caisson qui détermine tout de son rendu.
Chez moi, si j'avance mon caisson de 50 cm je n'ai plus du tout le même rendu. Si je le place à l'opposé d'où il est, c'est encore un 3e rendu ...

Tout ça pour dire qu'avant de pointer l'ampli, les enceintes, accuse déjà ta pièce ! Et essaye de faire tout ce qu'il faut pour limiter les dégâts d'une pièce vide très "réflectrice". Ca te permettra de voir s'il faut véritablement changer quelque chose dans ta config, et surtout QUOI changer.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Jan 2015 16:25

La démarche de Wawan me semble très intéressante tu devrais l'écouter.

Pour l'ampli de puissance 5 canaux assez costaud chez Marantz c'est celui-ci
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... M8077.html

Sinon l'autre en 2 canaux n'est pas trop mal.
Sinon celui-ci à 1000 euros me semble trop légé.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 16:56

HigrekBe a écrit:Une alim de 330w pour 2 ou 5 canaux, ça ne doit pas être tout à fait identique, si ? :siffle:


Pas faux! Encore un attrape nigaud! Merci Marantz!
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 17:19

WAWAN a écrit:Salut.

Je ne connais pas tes amplis et je n'ai jamais pu écouter tes enceintes non plus. Donc je me garderai bien d'émettre le moindre avis sur ton matériel.

En revanche, ce que je sais c'est qu'une pièce peut véritablement et très facilement tout foutre par terre. Et voyant la config de ton salon, je me dis qu'il est impossible de vraiment juger le grave de tes colonnes. Ta pièce est grande et elle est quasi vide ! C'est la pire configuration.

L'achat d'un caisson sera forcément un atout important comme on a pu te le dire. Non seulement la réponse et l'ampleur du grave sera plus importante, mais en plus tes 826W seront filtrées. Ton ampli sera soulagé et te permettra de repousser le seuil d'écrêtage. Le rendu des aigües à fort volume s'en trouve amélioré. Bref tu as tout à y gagner. Mais tout repose sur la pièce.

A titre de comparaison, j'ai pu écouter mon caisson (Velodyne CHT-10Q) dans 3 environnement complètement différents (2 boutiques + chez moi). Je peux t'assurer que dans aucune des pièces il sonnait pareil, au point de croire qu'il s'agissait d'un autre caisson. Je ne vais pas jusqu'à dire que c'était la loterie pour le résultat dans mon salon mais presque. La pièce compte, mais encore plus c'est l'emplacement du caisson qui détermine tout de son rendu.
Chez moi, si j'avance mon caisson de 50 cm je n'ai plus du tout le même rendu. Si je le place à l'opposé d'où il est, c'est encore un 3e rendu ...

Tout ça pour dire qu'avant de pointer l'ampli, les enceintes, accuse déjà ta pièce ! Et essaye de faire tout ce qu'il faut pour limiter les dégâts d'une pièce vide très "réflectrice". Ca te permettra de voir s'il faut véritablement changer quelque chose dans ta config, et surtout QUOI changer.


Bonjour Wawan,

Oui, je sais c'est encore un peu dépouillé comme salon = sàm = cuisine en forme de L... environ 50m² et ouvert sur le hall en mezanine... et baie vitrée bien sûr... tout ce que le son aime quoi!
Je pensais qu'un SR5009 serait à l'aise la dedans, mais en fait pas tant que ça...

Niveau traitement, nous avons encore pas fini, mais je sais que ce ne sera jamais une pièce traitée... mais je tiens compte de vos remarques.

Le soucis, c'est que :

1) si on retire le Audyssey Dynamic EQ, en gros, un loudness, il reste rien comme grave... Et j'avais adoré les Focal car elle avait un grave qui correspond à ce que j'écoute principalement, Metal, Rock, Trip Hop et Pop

2) dès que tu montes un peu le son, genre 45-50 sur le SR 5009, l'aigu devient quand même acide...

J'ai essayé avec mon PM 5004, rien à voir! Et c'est un ampli à 300 €
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 17:55

Comme j'ai dit tu ne peux peux comparer un ampli hc moyen de gamme avec un ampli hifi bas de gamme tu dois monter dans le haut de gamme hc pour concurrencer un ampli hifi d'entrée de gamme comme les sr7xxx mais je parle de la sonorité et de la musicalité qui ressemble aux pm5xxx et pm6xxx.
Mais sur la puissance les sr7xxx ne sont pas une foudre de guerre non plus pour des gorsses colonnes il te faut un ampli de puissance et rien d'autre les intégrés hc seront trop juste en hc sans caisson c'est couru d'avance.
Avec un caisson ton sr5009 sera plus à l'aise.

Si l'aigu devient agressif ça c'est le signe d'une amplification à genou (ou réglage audyssey trop violent).
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 19:39

neokerim a écrit:Si l'aigu devient agressif ça c'est le signe d'une amplification à genou (ou réglage audyssey trop violent).

+1 et le phénomène doit être amplifié par les réverbérations de ta pièce.

Je n'y connais rien en Marantz. Mais est-il possible de couper la calibration auto, réinitialiser tout, puis modifier chaque paramètre manuellement en utilisant son bon sens et ses oreilles ?
Je suis sûr que tu peux obtenir un bien meilleur son. Mais je ne sais si c'est possible avec cet ampli ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Jan 2015 21:20

J'ai un Marantz sr 7005 et il est tout sauf agressif même à haut volume mes dali chantent toujours aussi bien sans aucune agressivité (c'est bien le son Marantz comme je le connais).

Avec audyssey si tu mets le mode audysey simple le son est très bon par contre en audyssey flat (plat) le son peut devenir légèrement étriqué pour moi c'est trop.
Mes modes préfères sont le audysey simple et le mode Pure Direct bien entendu avec mon lecteur cd Marantz cd 6003 relié en rca le mode Pure Direct est le meilleur mode avec lequel j'ai un très bon son j'ai des beaux timbres, des basses assez rondes (comme un pm5xxx), beaucoup de chaleur dans le son un aigu bien placé non agressif et un medium à la Marantz pm5xxx et pm6xxx.

Pour les films je laisse audyssey (pas le flat l'autre le simple mode audyssey).
j'enlève le dyn eq et dynamic violume.
Je désactive aussi le mode ht eq, c'est le mode qui coupe les aigus.

Bien entendu je coupe mes enceintes dali à 80 hz (pourtant j'ai des dali zensor 7 (double 18 cm) en frontales et zensor 3 (hp 18 cm) en surround + la centrale ce n'est pas des petites enceintes en plus).
Je laisse mon gros caisson magnat omega 380 géré les basses égales et en dessous de 80 hz comme THX le préconise.
J'avoue que si je coupe à 60 hz ça passe aussi mais je perds un poil en sensation physique par contre.

J'ai déjà essayé sans caisson (je l'ai désactivé) j'avoue que les dali sont assez faciles à driver et ce n'est pas trop anémique c'est passable enfaite.
Mais le résultat est très en deça sans le caisson activé.
Les enceintes ne parviennent pas à donner des sensations et il n'y a pas de profondeur dans le grave ça manque de dynamique quoi.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 22:37

WAWAN a écrit:
neokerim a écrit:Si l'aigu devient agressif ça c'est le signe d'une amplification à genou (ou réglage audyssey trop violent).

+1 et le phénomène doit être amplifié par les réverbérations de ta pièce.

Je n'y connais rien en Marantz. Mais est-il possible de couper la calibration auto, réinitialiser tout, puis modifier chaque paramètre manuellement en utilisant son bon sens et ses oreilles ?
Je suis sûr que tu peux obtenir un bien meilleur son. Mais je ne sais si c'est possible avec cet ampli ...


J'ai essayé, et si tu coupes Audyssey, tu pers totalement en profondeur de graves...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 22:44

neokerim a écrit:J'ai un Marantz sr 7005 et il est tout sauf agressif même à haut volume mes dali chantent toujours aussi bien sans aucune agressivité (c'est bien le son Marantz comme je le connais).

Avec audyssey si tu mets le mode audysey simple le son est très bon par contre en audyssey flat (plat) le son peut devenir légèrement étriqué pour moi c'est trop.
Mes modes préfères sont le audysey simple et le mode Pure Direct bien entendu avec mon lecteur cd Marantz cd 6003 relié en rca le mode Pure Direct est le meilleur mode avec lequel j'ai un très bon son j'ai des beaux timbres, des basses assez rondes (comme un pm5xxx), beaucoup de chaleur dans le son un aigu bien placé non agressif et un medium à la Marantz pm5xxx et pm6xxx.

Pour les films je laisse audyssey (pas le flat l'autre le simple mode audyssey).
j'enlève le dyn eq et dynamic violume.
Je désactive aussi le mode ht eq, c'est le mode qui coupe les aigus.

Bien entendu je coupe mes enceintes dali à 80 hz (pourtant j'ai des dali zensor 7 (double 18 cm) en frontales et zensor 3 (hp 18 cm) en surround + la centrale ce n'est pas des petites enceintes en plus).
Je laisse mon gros caisson magnat omega 380 géré les basses égales et en dessous de 80 hz comme THX le préconise.
J'avoue que si je coupe à 60 hz ça passe aussi mais je perds un poil en sensation physique par contre.

J'ai déjà essayé sans caisson (je l'ai désactivé) j'avoue que les dali sont assez faciles à driver et ce n'est pas trop anémique c'est passable enfaite.
Mais le résultat est très en deça sans le caisson activé.
Les enceintes ne parviennent pas à donner des sensations et il n'y a pas de profondeur dans le grave ça manque de dynamique quoi.


Merci pour les tuyaux.
Audyssey simple, tu veux dire "reference". Je n'utilise pas flat, je préfère le rendu "L/R Bypass", c'est peut être là mon erreur. D'ailleurs on ne peut utiliser le Dynamique EQ en règlant l'égaliseur manuellement...
Pure direct supprime tout artifice, donc, dans mon cas, c'est très pauvre... La source, n'est pas mon CD 6004. D'ailleurs à ce propos, je dois préciser que lors de mon essais 826 VW, je prenais le CD 6004 comme source... cela doit sûrement BEAUCOUP jouer...
Donc, on aurait un DAC assez peu musical en fait sur le SR5009... ce serait pas impossible en effet... D'autant que le CD 6004 est un bon lecteur CD.
Le problème c'est que j'ai misé sur le tout démat', donc revenir au CD6004, c'est impossible... voir pour un lecteur réseau digne de ce nom ? Un DAC ?

Je vais faire le test en essayant le CD 6004 sur le SR5009.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 22:45

Je précise qu'en mode pure direct avec mon cd6003 relié en rca je n'ai aucun manque en terme de basse et de dynamique c'est très chaleureux et assez rond.
Pour moi tu as peut-être un problème de placement et d'agencement dans ta pièce.

N'oublie pas de passer aussi ton cd 6004 en pure direct en le faisant passer sur le mode ext 2 :bravo:

Je t'annonce la couleur les sr5xxx ne sont pas au niveau d'un pm5xxx c'est même loin avec un sr 6xxx c'est un peu mieux mais comme j'ai dit seule la gamme sr 7xxx rivalise en hifi avec les pm5xxx voir le pm6xxx, les sr7xxx intégrent un module hdam supérieur, une amplification plus généreuse et des condensateurs de meilleur qualité.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2015 11:47

Oui, je vais faire comme tu dis. On va pas s'emballer trop vite, MAIS je tiens quand même à poindre ma déception cette fois concernant Marantz:

Certes, j'ai quand même un peu d'expérience dans le domaine. C'est pas mon 1er ampli HC. Mais connaissant le son Marantz, et le fait que l'on vante la musicalité des amplis HC Marantz, ne vous faites pas avoir comme, moi! Cela reste un ampli HC!!!

Je passe d'un STR D790 QS de Sony à ce SR 5009, alors, c'est vraiment mieux, pas de doute, mais qu'un ampli de 800 € (tout de même) HC n'arrive pas à la cheville d'un intégré stéréo entrée de gamme à 300 € du même fabricant, réputé musical, ça me laisse un peu amer...
Ce SR5009 est vendu avec 2*100 sous 8ohms, le PM5004, 2*40 sous 8homs, je peux vous dire que quand on compare les deux, en pure direct, on se demande, où sont les 2*100...

Bon, en termes de HC, c'est pas un mauvais appareil, j'ai pas à me plaindre pour le reste, mais si vous pensiez comme moi, faire un bon compromis HC/HiFi 2.0 avec, vous serez déçu si vous avez un tant soit peu d'exigence...

A bon entendeur
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2015 12:05

Je t'ai répondu sur ton post.

Marantz n'a rien à avoir la dedans tu devais t'informer qu'un ampli hc fd'entrée et moyen de gamme n'est pas au niveau en hifi c'est le cas uniquement avec les hauts de gamme de chaque marque ils sont assez musicaux et peuvent rivaliser avec les amplis hifi d'entrée de gamme uniquement.

Si tu cherchais une musicalité comme ton pm5xxx tu devais prendre le sr7xxx.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2015 13:04

neokerim a écrit:Marantz n'a rien à avoir la dedans tu devais t'informer qu'un ampli hc fd'entrée et moyen de gamme n'est pas au niveau en hifi c'est le cas uniquement avec les hauts de gamme de chaque marque ils sont assez musicaux et peuvent rivaliser avec les amplis hifi d'entrée de gamme uniquement.

Si tu cherchais une musicalité comme ton pm5xxx tu devais prendre le sr7xxx.


C'était un choix de ta part. Tu as pris un appareil le plus récent mais bas de gamme, en sachant qu'il risquait de manquer de pêche. Sachant qu'on pouvait trouver, à la même période, le 7008 en fin de vie vers 800-900 €. Ou un 7005 d'occase dans les 500 €.

Sachant aussi que le forum ne manque pas de mises en garde répétées sur le caractère exagéré des puissances annoncées par les amplis intégrés HC et sur leur qualité sonore en comparaison des amplis hi-fi.

Franchement, un petit ampli HC sur de grosses colonnes dans 50 m² et sans caisson... tout le monde aurait pu te dire à l'avance que tu allais au-devant des problèmes.

Bon, regardons l'avenir.

Déjà, je ne peux que plussoyer lourdement sur la nécessité d'ajouter un caisson et de rendre la pièce un peu plus mate (rideaux, meubles, tapis, coussins...).

Ensuite seulement, si ça ne suffit pas, l'amplification. Voici quelques pistes pour éviter de te ruiner dans un ampli de puissance stéréo marantz neuf :
1) une première solution est d'acheter d'occase. En gros, il y a 3 catégories :
- les blocs de puissance hi-fi récents. Relativement chers, mais on peut acheter relativement en confiance (après test quand même) car ils ont peu servi.
- les blocs de puissance hi-fi anciens. On en trouve dès 50-100 €, et c'est souvent de l'ex-haut de gamme, mais ils peuvent avoir été dégradés dans le temps : faux-contacts, condensateurs à changer... Pas un choix facile.
- les amplis de sono : a priori à éviter. D'une part, il y a beaucoup de daubles et bien peu de marques et modèles recommandables. D'autre part, ces amplis ont souvent tourné très longtemps à forte puissance et ils peuvent donc être "rincés".

2) une deuxième solution est d'acheter neuf, mais moins cher :
- un T-amp utilisé comme bloc (genre SMSL SA-98E)
- un ampli de sono "de marque réputée"
- un bloc hi-fi mais moins cher que marantz. Les Yam ont été cités... ils sont d'ailleurs des amplis pros donc relèvent plutôt du tiret juste au-dessus !

Après, ni moi ni personne ne te garantira la parfaite adéquation sonore de tel ou tel ampli avec ton ampli marantz. La solution de sécurité, c'est de rester chez marantz (et en neuf) pour l'ampli de puissance aussi... mais c'est cher.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Jan 2015 14:37

vincent128 a écrit:
C'était un choix de ta part. Tu as pris un appareil le plus récent mais bas de gamme, en sachant qu'il risquait de manquer de pêche. Sachant qu'on pouvait trouver, à la même période, le 7008 en fin de vie vers 800-900 €. Ou un 7005 d'occase dans les 500 €.


Je sais! Et j'étais sur le site bien connu S** V****, je voyais le SR7008 pour 100 € de plus... qu'est ce que je perdais la 4k 60hz pass through.... option que je vais pas me servir avant... piou... à la place de meilleur composants, plus de puissance... voilà j'ai merdé. Tant pis pour ma gueule!

vincent128 a écrit:Sachant aussi que le forum ne manque pas de mises en garde répétées sur le caractère exagéré des puissances annoncées par les amplis intégrés HC et sur leur qualité sonore en comparaison des amplis hi-fi.


Oui, ça je savais, mais ce qui est TRES trompeur pour le client non avisé c'est de voir 2x100 W vs par exemple 2x120 W pour le SR7***. Mettre, en prix de départ, 1000 € de plus pourla différence sur papier ne se justifie pas. Je sais que les 7*** ont 9canaux, etc... mais globalement, sur le papier un SR5**** offre des prestations qui justifient de ne pas mettre 1000 € de plus pour un 7****.

C'est là qu'elle est un peu traître la politique de prix de Marantz, assez mal étagée, je pense pas être le seul à avoir constater cela... En clair, le vrai bon produit capable en HiFi dans la gemme AV récepteur intégré c'est le SR7****, à priori, je l'ai pas écouté, mais je peux faire confiance à ceux d'ici l'ayant testé. Les deux compares en dessous, sont même assez chers dès lors que l'on ampute la qualité HiFi vendue sur le papier.

Et pour cause, comme l'a dit meokerim, on a pour 800 €, du HC point barre. Maintenant, je dis pas que l'herbe est plus verte ailleurs. Il manque dans leur gamme par exemple, un SR6009 qui aurait les qualités HiFi du 7*** sans avoir 9 canaux, du multizone pour 2 locaux... au final des choses qui sont pas si indispensables que cela.

vincent128 a écrit:Franchement, un petit ampli HC sur de grosses colonnes dans 50 m² et sans caisson... tout le monde aurait pu te dire à l'avance que tu allais au-devant des problèmes.


Je pouvais pas savoir qu'il était si petit que ça... Et 40-50 m² en pièces ouvertes, c'est standard pour une maison/appartement 3 chambres d'habitation. Je savais pas que ce genre d'ampli était conçu pour les WC... :mdr: troll à part, je pensais pas que ce serait si vite dépassé... en gros, bon pour des satellites voir des bibliothèques avec bon rendement....

Vous voyez Marantz, propose un produit, grand public, avec un prix qui ne l'est pas tant que ça, avec une image HiFi de qualité, mais avec des éléments de qualité limite...tout juste quoi. C'est pas cohérent!

Pour illustrer, je pense à la gamme ES de Sony qui quand mon père était passionné de HiFi, dans les années 90. Avec ce label, chez Sony, tu savais que t'avais LE produit de la gamme, les autres sans ce label, c'est du grand public! Et tout ce qui s'en suit... il est bien loin ce temps!

vincent128 a écrit:Bon, regardons l'avenir.

Déjà, je ne peux que plussoyer lourdement sur la nécessité d'ajouter un caisson et de rendre la pièce un peu plus mate (rideaux, meubles, tapis, coussins...).

Ensuite seulement, si ça ne suffit pas, l'amplification. Voici quelques pistes pour éviter de te ruiner dans un ampli de puissance stéréo marantz neuf :
1) une première solution est d'acheter d'occase. En gros, il y a 3 catégories :
- les blocs de puissance hi-fi récents. Relativement chers, mais on peut acheter relativement en confiance (après test quand même) car ils ont peu servi.
- les blocs de puissance hi-fi anciens. On en trouve dès 50-100 €, et c'est souvent de l'ex-haut de gamme, mais ils peuvent avoir été dégradés dans le temps : faux-contacts, condensateurs à changer... Pas un choix facile.
- les amplis de sono : a priori à éviter. D'une part, il y a beaucoup de daubles et bien peu de marques et modèles recommandables. D'autre part, ces amplis ont souvent tourné très longtemps à forte puissance et ils peuvent donc être "rincés".

2) une deuxième solution est d'acheter neuf, mais moins cher :
- un T-amp utilisé comme bloc (genre SMSL SA-98E)
- un ampli de sono "de marque réputée"
- un bloc hi-fi mais moins cher que marantz. Les Yam ont été cités... ils sont d'ailleurs des amplis pros donc relèvent plutôt du tiret juste au-dessus !

Après, ni moi ni personne ne te garantira la parfaite adéquation sonore de tel ou tel ampli avec ton ampli marantz. La solution de sécurité, c'est de rester chez marantz (et en neuf) pour l'ampli de puissance aussi... mais c'est cher.


Ok je vais suivre vos conseils et pas me précipiter! Pour dire, j'ai même peur de prendre un bloc de puissance chez Marantz... ce qui ridicule, un PM5004 m'enchante déjà sur les 826VW, j'ose imaginer ce que donnerait un PM 8****

J'aime beaucoup la signature de cette marque
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2015 14:50

Tu peux prendre du Sony dn1050, yamaha aventage 820, deonon x2100...
Tout ces amplis ne rivaliseront jamais avec ton pm5004.
Il faut viser le haut de gamme de chaque marque et encore certaines marques n'y arrivent pas non plus dans leur gamme haut de gamme.

Pour rivaliser avec un pm8xx alors là il faut viser l'ancien marantz sr14 mk2 l'amplis hc ultime de chez Marantz (5000e à sa sortie) mais il n y a pas de hdmi ni rien du tout mais un son à tomber.
Dernière édition par neokerim le 15 Jan 2015 14:56, édité 2 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message