Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent993 et 97 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Je connais rien en grave est ce grave ? Focal SW 800VW

Message » 13 Jan 2015 15:11

lBonjour,

Actuellement en phase presque terminé du salon détente de notre maison, je me rend compte un peu à l'usage que le 5.0 avec les 826VW est super, mais le grave manque quand même...
Je m'explique:

Les 826 VW sont réputées descendre assez bas dans le spectre. Lorsque j'ai essayé avec mon PM 5004, c'était le cas! Un peu baveux, mais assez tendu, ce que j'aime quoi!

Avec le SR5009, on est obligé de mettre Audyssey EQ pour avoir cet effet "physiologique" que j'aime, tant qu'il n'est pas caricatural... de plus il a tendace à faire ressortir l'aigu, ce qui sur ces Focal les mets un peu trop en avant... Si on retire Audyssey, bam! Le son est vraiment plat....

Donc je me dis que l'ampli SR5009 est peut être un peu juste pour faire parler la poudre aux 826 VW... bien que je cherche pas une puissance extrême.

L'équilibre tonale de Marantz me plait; enfin, par équilibre, je veux dire cette coloration... dès lors un caisson serait peut être la solution. A savoir, un médium, haut médium aigu chaleureux et une grave présent.

Dès lors je regarde le SW 800 VW. Est ce un bon compromis pour qui ne cherche pas un grave HC explosif, mais un mix musique et HC qui a quand même du coffre ?

Merci

PS : comment le mettre en oeuvre dans notre logis ?

installations-homecinema-non-dediees/notre-sobre-coin-cinema-tout-neuf-t30057379.html
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Jan 2015 22:01

Moi je dirai que tu devrais partir un marantz sr7009 par exemple et associer un ampli de pussiance pour le frontales uniquement puisque tu aimes la sonorité Marantz si tu as le budget tu devrais changer et tes aigus seront adouçis mais détaillé bien entendu et tu auras ce beau medium très Marantziens.
Pourquoi un sr7xxx car c'est la seule gamme de chez Marantz actuellement qui arrive à surpasser un pm5xxx et titiller la gamme pm6xxx sur le rendu mais un pm7xxx sera supérieur.

En ce qui concerne le caisson là je dis regarde un bon petit svs pb2000 car Focal c'est assez typé hifi il y a bien mieux pour le même prix pour le home cinéma car ces caissons Focal ne descendent pas très bas et il ne sont pas très physiques en hc.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Jan 2015 22:16

Bonjour Neokerim

Le truc, c'est que je viens de l'acheter le SR5009... je dis pas que t'as une mauvaise piste, mais aurais je vraiment un gain avec une gamme au dessus, le SR6009, c'est presque le même que le SR5009 ?

Je suis vraiment satisfait du système à 75% on va dire.

J'en étais à me demander que quitte à vraiment prendre du sérieux en HC, autant garder le SR5009 en préampli et prendre un bloc de puissance... là, j'aurais la réserve qui manque peut être à mon ensemble. Je dis ça, c'est une voie possible ou c'est jeter l'argent par les fenêtres. Niveau budget, c'est élastique... mais pas indéfiniment lol

Pour le caisson, en effet, c'est ce qu'il ressort du Forum, Focal, c'est gentil quoi... mais bon, c'est vraiment mou mou ou vous êtes habitué au déflagration atomique ? :)

De plus, j'aimerais un caisson assez équilibré, puissant mais tenu... j'ai l'impression que ça existe, mais faut sortir le porte monnaie.

Reste aussi d'essayer de rendre ma pièce moins réverbérante comme on me l'a déjà dit.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Jan 2015 22:39

Au temps pour moi je pensais qu tu avais un Onkyo.

Oui il y aura un gain mais en hifi comme j'ai dis seule la gamme sr 7xxx peut rivaliser avec un pm5xxx et pm6xxx.
Mais je pense que si ton sr 5009 a des sorties preout tu devrais envisager un bloc 2.0 pour tes colonnes genre un yamaha p2500s ou p3500s et là tes focal vont se réveiller.
il est certain qu'un ampli sr 5009 ne peut alimenter des colonens aussi gourmande comme ces focal 826 même un sr7009 aura du mal mais la partie dac et les timbres en hifi sonneront mieux et s'approcheront des pm 5xxx et pm 6xxx par contre.

Pour conclure il te faut un ampli de puissance pour tes 826 et un bon caisson car sans caisson en hc tu vas manquer les impacts physiques et la profondeur du grave sera limitée de même pour la dynamique qui sera moins bonne qu'avec un bon caisson.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Jan 2015 23:02

Ben franchement, c'est ce que je me disais... en fait, je pensais que 2x100 w sous 8 ohms serait assez, mais je pense que c'est trop juste...
Non, je repart pas sur un SR 7009, il est annoncé 2x120 w sous 8 ohms... ce doit être mieux, mais pas transcendant non plus...

Je verrais plus partir sur un bloc de puissance.

Question : Il y a des sorties pre out sur le SR 5009, ouf! Si je branche un bloc sur les pre out, et que l'enceinte centrale et les surrounds sont branchées sur le SR5009. C'est bon ? Je peux commander le volume depuis le SR 5009 ?
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 13:20

Tout à fait tu branches l'ampli de puissance tu mets le potard vers le milieu ou plus pour commencer puis tu règles avec audyssey.
Le volume sera géré par ton Marantz.
Tu ne touches plus au volume de l'ampli de puissance une fois calibré ensuite il te reste juste à ne pas oublier de l'allumer ou de l'éteindre pour avoir du son sur tes 826.
Tu peux brancher les autres enceintes directement sur les borniers de ton marantz sr5009.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 13:50

je rejoins les commentaires de Neokerim, mais si c'était pour moi, je choisirais d'abord le caisson. En ajoutant un caisson, tu vas pouvoir couper tes colonnes dans le grave, là où elles demandent beaucoup (trop ?) à l'ampli. Et si ensuite ça ne te satisfait toujours pas, la solution bloc de puissance serait satisfaisante.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 14 Jan 2015 14:34

Merci Neokerim.
Donc ça tient la route, même si la partie préamplificatrice ne se sera pas la meilleur, on peut envisager à un upgrade quand le SR5009 sera désuet. L'ampli de puissance, non, faut juste prendre le bon!

L'effet sera plus important avec un caisson en effet. A ce propos, je suis allé faire un essai du B&W 610. Dans l'auditorium, c'état pas mal, le grave était assez net, mais je me méfie du rendu chez moi, salle non traitée.
C'était bien. Mais pas explosif non plus. Mais propre.

Pour un ampli de puissance, le vendeur ne me conseille pas Marantz, mais NAD, le C275BE à 1100 €...

Tout cela demande réflexion!
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 15:08

Tu as les yamaha p2500s et 3500s moins cher certes moche mais très puissant.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 15:10

Ah ça, c'est pas très facile de les intégrer dans un salon, meuble audio/TV... Ils sont très laid. On dirait des amplis de sono pro!
Mais ils ont l'air costaud et pas cher... d'ailleurs je me demande comment est ce possible. Marantz demande le double du prix au moins pour moins puissant...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 15:13

HigrekBe a écrit:je rejoins les commentaires de Neokerim, mais si c'était pour moi, je choisirais d'abord le caisson. En ajoutant un caisson, tu vas pouvoir couper tes colonnes dans le grave, là où elles demandent beaucoup (trop ?) à l'ampli. Et si ensuite ça ne te satisfait toujours pas, la solution bloc de puissance serait satisfaisante.

+1
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Jan 2015 15:16

De plus, j'ai peur de perdre en musicalité, qui reste très important. Je veux garder la signature Marantz.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 15:18

Nad se rapproche assez de marantz en terme de sonorité c'est plus dynamique mais un peu moins détaillé selon les associations (bas du spectre trop en avant).

Chez Marantz tu as celui-ci http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... M7025.html
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 15:40

Oui, je l'ai vu ce Marantz, mais pour 200 € de plus tu as la version 5 canaux. Il semble que ce soient les deux mêmes en terme de transfo et spécificités... Donc pour 200 € autant prendre un 5 canaux. Qui peut le plus peut le moins.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 15:54

Une alim de 330w pour 2 ou 5 canaux, ça ne doit pas être tout à fait identique, si ? :siffle:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message