Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo et 49 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

je recherche un nouveau caisson en home cinema

Message » 24 Aoû 2005 16:18

Bonjour, je possède une installation home cine composée d'un crt Loewe Vitros 82cm 16/9 , d'un ampli Harman kardon AVR 505 + lecteur dvd HK 506 ( edition limited ) et d'un pack enceintes Boston cr 65 be avec caisson pv 350. L'ensemble est situé dans un salon rectangulaire de 28m2 env. et occupe un 1/4 de la pièce.L'utilisation est pratiquement 100% cinema, sauf quelques concerts en dvd .Actuellement, le rendu général est très satisfaisant à mon goût, bien homogène et remplit même la pièce correctement. Néenmoins, si le caisson fait son travail honorablement, les graves assez fermes ont une certaine rondeur en trainant légèrement, ce qui convient bien à l'esprit cinema, mais j'aimerais pourtant le remplacer par un caisson ayant des impacts plus fermes, avec de l'ampleur,que l'on ressent vibrer, mais aussi avec un beau timbre de grave.En parcourant le forum, je constate que Vélodyne a une certaine faveur des utilisateurs, et je pensais au CHT10R de la marque.Pensez-vous qu'il serait adapté à mon ensemble? Je n'ai jamais écouté de caisson de cette marque, difficile dans ma région. Merci d'avance pour vos réponses.
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 10:03

ok pour la réponse, je dois monter sur Paris fin octobre et j'essaierai d'écouter ces trois marques.
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 17:53

D'autres avis ? Merci. :)
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 9:29

Salut,

Sans dénigrer d'autres caissons, le B&W 675 est digne d'intérêt si l'on ne veut pas limiter l'usage d'un caisson à la production d'effets sonores ravageurs.

Si tu souhaites également avoir une palette de graves riches et musicales enrichissant les écoutes en Hifi, c'est un candidat sérieux. Tous les styles musicaux en bénéficient. Malgré ce que peuvent dire les puristes en Hifi, je trouve que lorque l'on a goûté au caisson, la musique parait bien fade sans.

Il va sans dire que pour le Hc, ça déménage également.

Un caisson comme cela, ça s'écoute et se garde des années. De plus son esthétique, sa finition remarquable (en sorrento clair) et sa taille raisonnable font qu'il se loge facilement dans le salon.

Le prix tarif est à discuter car chez B&W, la qualité a un prix.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 11:12

+1 pour le b&w performant, compact, mais un peu cher .....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 20:11

C'est vrai que B&W, le tarif est un peu élevé , mais si le rendu sonore me convient, je pense que je ferai l'effort, car pour moi, c'est le plaisir de l'écoute qui est le + important, et merci pour vos réponses. 8)
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 0:32

les caisson rel sont trés respectueux,au niveau du timbre,est sonnent trés juste :wink:
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 19:50

Au départ j'étais très tenté par un REL mais ils sont faiblement distribués et les prix sont peu négociables.
Puis j'ai écouté un B&W 675 (entre autre), et j'ai trouvé son grave superbe pour un caisson compact.
Va voir sur le site de B&W, l' ASW 675 et click sur "Téléchargez la brochure" cela te donnera une idée sur la qualité de fabrication et la taille de l'aimant.
Pour aller plus loin, j'en ai acheté un deuxième et la c'est fabuleux.
Ouaoua
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:45
Localisation: Paris proche banlieue, France
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message