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Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Meilleur choix de caisson pour une salle de 15 m²

Message » 06 Déc 2005 20:02

Bonjour j'ai un caisson actuellement tout bidon de 50 Watts et je voulais savoir lequel était le plus adapté dans mon cas pour du 100% HC

Merci
KAKARIO
 
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Message » 06 Déc 2005 20:35

Salut KAKARIO

Je te conseille un caisson Tannoy Sub 10 (75W) très suffisant pour 15m2

La puissance n'est rien sans la qualité de fabrication du caisson.

De plus ce Tannoy est un caisson de type "clos" et non pas "bass-reflex"

J'en ai un et si il est bien placé et bien réglé, il vaut tous les caissons bass-reflex du monde. Je dis bien pour une surface de 15m2 :wink:

PS: n'achète pas un GROS caisson pour faire comme certain ou un caisson moyen mais qui a un ampli de 150W ça ne sert à rien. Au contraire ça va accentuer les ondes néfastes et il va bourdonner au lieu de vrombrir. 8)
Zaff
 
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Message » 06 Déc 2005 20:39

Un magnat omega 250 ou 300 , sinon un infinty sw10
neo
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Message » 12 Déc 2005 21:24

:roll:
Pourquoi pas un Velodyne CHT 10 R ou SPL 800 II ?
Trop gros pour la surface ?
olico60
 
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Message » 13 Déc 2005 0:12

et un caisson de décompression, ça le fait ?

ok => SORTIE
Elwin
 
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Message » 13 Déc 2005 0:14

N3° a écrit:Un magnat omega 250 ou 300 , sinon un infinty sw10
neo


trop gros amha
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Kro
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Message » 13 Déc 2005 0:15

Zaff a écrit:Salut KAKARIO

Je te conseille un caisson Tannoy Sub 10 (75W) très suffisant pour 15m2

La puissance n'est rien sans la qualité de fabrication du caisson.

De plus ce Tannoy est un caisson de type "clos" et non pas "bass-reflex"

J'en ai un et si il est bien placé et bien réglé, il vaut tous les caissons bass-reflex du monde. Je dis bien pour une surface de 15m2 :wink:

PS: n'achète pas un GROS caisson pour faire comme certain ou un caisson moyen mais qui a un ampli de 150W ça ne sert à rien. Au contraire ça va accentuer les ondes néfastes et il va bourdonner au lieu de vrombrir. 8)


100% d'accord
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Kro
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Message » 13 Déc 2005 18:11

Ouai mais le tannoy en clos vaut ptetre mieux un autre caisson en br vu que c'est pour 100% HC
micka12001
 
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Message » 13 Déc 2005 19:06

Télé Sony 55cm Trinitron


Hi! hi! Hi! hi! :lol: :lol:

Lorsque le ramage n'équivaut pas au plumage.

Oui! je sais tu as spécifier qu'il n'y avait plus que la télé à changer.

Mais tu aurais peut-être du commencer par là Non! ? 8)

Parce que franchement regarder un DVD sur ta panoplie audio surtout avec du Jm-Lab que j'aime beaucoup c'est quand même gacher la moitié du film. :wink:
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Message » 13 Déc 2005 19:14

Ouai mais le tannoy en clos vaut ptetre mieux un autre caisson en br vu que c'est pour 100% HC


Qu'est-ce que t'y connais TOI en basse-reflex.

Est-ce que tu connais la différence.

Est-ce que tu as déjà entendu fonctionné un caisson système "clos" ?

Alors ne parle pas de ce que tu ne connais pas parce que moi, à choisir,s'il le fallait je prendrai 10 fois un caisson système clos qu'un basse-reflex.

Le clos,tu as 85 à 90% de chance qu'il fonctionne à peu près dans n'importe quel emplacement de la pièce et crois moi il sait faire parler la poudre. Alors qu'un basse-reflex c'est souvent la galère pour le positionner afin d'éviter les bourdonnements, les ondes mal amplifiées et j'en passe.

Non franchement ce petit Tannoy Sub 10 de 75W me donne depuis plus de 2ans de réelles satisfactions. :wink:

En plus, avec lui, les infragraves se ressentent plus qu'elles ne s'entendent. Et c'est bien là la qualité d'un caisson de basses. Lors des explosions mais pas seulement, ça te remue l'estomac.
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Message » 13 Déc 2005 19:28

Dis donc Zaff, d'une je ne te permet pas de juger l'intall de notre ami comme tu le fais. Chacun fait avec ses moyens (et je sais de quoi je parle) et chacun fait évoluer son install pour le bout qu'il désire, s'il veut mettre ses sous dans l'audio avant l'image c'est son problème. Tu peux conseiller mais pas sabrer comme tu le fais.


Idem, qui te permet de dire "qu'est-ce que t'y connais toi", t'en sais rien du tout, c'est très pédant comme réflexion et très MOI JE sais.


Bref des interventions pas vraiment dans l'esprit de ce forum.


Mais bon comme tu as la science et pas les autres explique nuous pourquoi un clos marchera mieu qu'un BR et éclaire nos lanternes sur les différences qui existent.

Ensuite on appelle quelques pros du diy et on corrige ça te va ?
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Message » 13 Déc 2005 20:10

Bon on se calme :oops:

Premièrement j'ai pas dis que j'en connaissais plus que les autres mais simplement qu'il n'y a pas qu'une seule vérité et cela est valable pour bien des choses.

Alors Bass-reflex ou système "clos" chacun voit midi à sa porte.

Mais pourquoi les système "clos" sont souvent plus cher que les bass-Reflex ?

Parce que c'est plus compliqué à fabriquer paraît-il.

Le bass-reflex utilise l'air de la pièce pour déployer à l'aide d'un event, alors que le système clos est fermé et donc n'utilise que l'air qui est autour du H-P en mode de compression-décompression.

Je sais pas si j'ai juste mais je m'exprime comme je le peux. 8)
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Message » 13 Déc 2005 20:38

Zaff a écrit:Bon on se calme :oops:


C'est bon je suis calme

Premièrement j'ai pas dis que j'en connaissais plus que les autres mais simplement qu'il n'y a pas qu'une seule vérité et cela est valable pour bien des choses.


:roll: , passons.

Alors Bass-reflex ou système "clos" chacun voit midi à sa porte.


Un peu plus haut tu étais plus catégorique

Mais pourquoi les système "clos" sont souvent plus cher que les bass-Reflex ?


Je ne sais pas, déjà je ne suis pas sûr que ce soit plus cher, les petits audience absolute étaient clos et ne sont pas les plus chers. Le car audio utilise beaucoup les deux possibilités sans distinction de prix.


Parce que c'est plus compliqué à fabriquer paraît-il.


Je ne vois pas pourquoi, le choix bass reflex ou clos se fait à partir des paramètres du haut parleur et un calcul.
Je ne vois pas ce qui est plus compliqué, un mauvais calcul d'évent en br peut être amha plus préjudiciable pour le résultat qu'une petite différence de volume interne en clos. On créé des bosses plus facilement je crois.

Alors peut être que si on veut faire les choses correctement c'est plus compliqué dans le sens où l'étanchéité de la caisse et l'inertie de celle ci sont encore plus importantes.
Mais bon d'un autre côté il y a plus de travail d'ébénisterie en br avec un trou en plus et la mise en place d'un évent, en plus pour faire les choses correctement faudrait regarder les circulations d'air dans l'enceinte et ne pas forcément placer l'évent n'importe où, mais on chipotte.

Pour moi un bon clos coute plus cher en éléments, mais un bon br est peut plus compliqué à concevoir, mais bon je pense aussi que les deux se valent.

Le bass-reflex utilise l'air de la pièce pour déployer à l'aide d'un event, alors que le système clos est fermé et donc n'utilise que l'air qui est autour du H-P en mode de compression-décompression.


Le système bass relfex permet d'étendre la réponse dans le grave en créant une résonnance sur une certaine plage fréquence, histoire de gonfler cette plage de fréquence, celà rattrappe la perte de réponse du hp dans cette zone. Donc si on schématise un peu un 20cm en br descendra plus bas qu'un 20 cm en clos (mais bon c'est shcématique car selon les paramètres et perfs des hps on a de grosses variations)

Pour les histoires de compression-décompression : quand le hp recul il comprime l'air à l'intérieur de la caisse, en br celui ci sort par l'évent, en clos il y a compression donc le hp est plus "retenu". L'ampli travaille donc en théorie un peu plus car le retour de force est plus important qu'en br.

C'est l'inverse quand il avance, il crée une depression à l'intérieur de la caisse et le hp à tendance à revenir.

Vous allez me dire dans tout hp même en free air quand le hp bouge il a tendance a revenir, normal c'est la suspension.

Bref, en général il faut des amplis un peu plus costaud pour faire bouger les hp en clos. Mais en br comme tu as moins de résistances, le hp a plus tendance à "balloter" donc un grave qui traine et des distortions. Donc là aussi il vaut mieu un bon ampli pour "tenir" la membrane, avec un bon facteur d'amortissement.

Je sais pas si j'ai juste mais je m'exprime comme je le peux. 8)


Idem
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Message » 13 Déc 2005 20:47

OK! je suis d'accord avec ce que tu viens d'énumérer même si je ne suis pas dans la branche de l'audio-video.

Mais il est vrai qu'il y a d'excellents caissons "bass-reflex" et d'excellents système "clos" tout comme il y a de très mauvais caissons "bass-reflex" et de pas vraiment bien fini système "clos" et pourtant tous sont mis en vente dans les magasins spécialisés ou non.

Va comprendre. :-?

en tous cas Tannoy c'est pas de la daube. Merci messieurs les Anglais. :D
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Message » 13 Déc 2005 20:54

Zaff a écrit:OK! je suis d'accord avec ce que tu viens d'énumérer même si je ne suis pas dans la branche de l'audio-video.

Mais il est vrai qu'il y a d'excellents caissons "bass-reflex" et d'excellents système "clos" tout comme il y a de très mauvais caissons "bass-reflex" et de pas vraiment bien fini système "clos" et pourtant tous sont mis en vente dans les magasins spécialisés ou non.

Va comprendre. :-?

en tous cas Tannoy c'est pas de la daube. Merci messieurs les Anglais. :D


Oui j'ai eu l'occasion de voir fonctionner le caisson tannoy arena, c'est un 25 clos.

J'en parle dans mon cr ici

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29803476&highlight=

C'était sec, bien accordé aux enceintes, pas de trainage, une bonne intelligibilité, mais un manque d'extrême grave (pas fait pour ça, il épaule des satellites). Il se faisait facilement oublier (attention c'est pas péjoratif quand je dis ça)
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