Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, tectuner et 94 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Nouvelle gamme caisson Mosscade titan

Message » 29 Jan 2014 22:25

re bonsoir,

Une petite réponse pour les potards derrière je les tous au milieu ou il y a une astuces ou mieux

cordialement
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 03 Fév 2014 20:18

salut, alors une question ou plutot une reflexion concernant mon 7.5.
j'ai une salle dédié et un pack jamo D500. Ma salle est en place depuis 1 mois et sur quasi tout les BD vu en son HD (VO DTS ou DOLDY HD) presque tout va bien.
Mais dès que je passe en dolby D ou Dts (hd ou non) et bien j'ai comme une accumulation de vibrations avec mon caisson. Je n'arrive pas a savoir si c'est mon cadre ecran de 3 m qui vibre ou bien le caisson en lui même qui vibre.
Il est réglé pour prendre le relais a partir de 80 Htz. Il a été calibre avec mon onkyo 5009.

Avez vous une idée ?
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 19 Déc 2020 20:17

Bonjour,

Je tente ici même si tangtexcor n'a pa eu de réponse.

J'ai récupéré un caisson BC acoustique SW-AMP300 (apparemment idem Mosscade Titan).
Après avoir resserré les vis du sub+passif (qui en avait grandement besoin), je remarque vite une vibration à partir d'un volume pas forcément élevé pour moi (il lui faut vraiment peu de gain au passage :bravo: ).
J'ai l'impression que cela venait de la membrane passive.
Sauf que j'ai fait un test en enlevant juste l'ampli du caisson, la vibration à disparu.
Je me dit que cela ne doit pas être grand chose genre un composant sur l'ampli qui vibre à cause des membranes en action.
Mais quoi ? :wtf:
Je n'ai rien vu de louche en regardant/tatonnant les composants.
J'ai fouillé sur internet mais rien qui pouvait m'aiguiller.
A tout hasard qqun à eu une expérience similaire ?
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 11 Fév 2021 20:31

Bonsoir,

J'ai trouvé le fautif.
C'est le spider de suspension, qui au retour de la membrane, frotte sur la bobine.
Étrange comme conception.
La bobine est fixe.
Est-ce normal ? :wtf:


Image
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 12 Fév 2021 19:12

Juxbox a écrit:Bonsoir,

J'ai trouvé le fautif.
C'est le spider de suspension, qui au retour de la membrane, frotte sur la bobine.
Étrange comme conception.
La bobine est fixe.
Est-ce normal ? :wtf:


Image


Bonsoir,
c'est que ton caisson à servi à faire la fiesta et que la bobine a fondue, le HP est mort.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 22 Fév 2021 20:11

Bonsoir Patrice,

Merci pour ton avis.
J'ai un doute qu'il soit mort car c'est le passif donc tout est "passif", c'est à dire aucune connexion physique entre le hp alimenté et cette membrane.
En jouant juste sur l'orientation (degrė) du passif j'ai pu repousser le bruit à un niveau bien supérieur (il faut vraiment y aller sur le volume).
J'ai l'impression que c'est un problème d'ėquilibrage du hp.
Quelle idée saugrenue d'avoir dėsolidarisé le spider de la pseudo bobine, cela aurait évité ce bruit de frottement, ils ont de ces idées des fois... :idee:

Edit: clone du Titan 5.5 (galère à trouver).
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message