Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Xave et 104 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Nouvelle gamme caisson Velodyne CHT-Q ...

Message » 28 Juil 2012 18:38

Lulu a écrit:Allez, avoues, tu l'avais mis en mode 'réveil' pour ce matin, 114 me paraît un bon volume pour obliger à se lever :ane:


:mdr:
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 29 Juil 2012 3:25

Toinou84 a écrit:
Zmei` a écrit:Cette nuit, 5h20 du matin, j'entends frapper,fort, de manière continue. Je me lève, le son augmente au fur et a mesure que je me dirige vers le salon...
Les coups sont violents comme quelqu'un qui tape sur un volet...
Mon CHT-Q12 c'est mis en fonctionnement tout seul! :hein: Je l'ai débranché et il a recommencé lorsque je l'ai rebranché ce midi....

Heureusement que les voisins sont pas descendus, je n'aurais pas été credible a raconter que le caisson s'est mis en route tout seul avec des kick a 114 a 5h du mat :mdr:


Il s'est mit en route tout seul??? Et en plus il émet des sons???? :hein:



Tout juste, c'est deja arrivé a d'autre sur le net :ane:
Zmei`
 
Messages: 94
Inscription Forum: 31 Déc 2009 5:30
  • offline

Message » 29 Juil 2012 9:55

Ce sujet mérite investigation.

Pour ma mise en route auto, ca pourrait être un parasite venant de la source (ampli), mais pour que ca émette du son.....grand mystère.
Le premier moyen sans une source en marche est un défaut de masse sur les entrées, ce qui pourrait expliquer la mise en route auto si configuré de la sorte et le son émit.
L'autre moyen est que ca lance une auto calibration....

D'autres témoignages/investigations?
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 30 Juil 2012 11:11

114 en volume ?
Ce n'est pas possible, le maxi n'est pas 80 ? Il n'y a que 2 chiffres sur l'afficheur.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 30 Juil 2012 17:55

WAWAN a écrit:114 en volume ?
Ce n'est pas possible, le maxi n'est pas 80 ? Il n'y a que 2 chiffres sur l'afficheur.


+1 mais j'ai pensé que c'était une expression :wink:
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 20 Sep 2012 16:40

c'est mon deuxième caisson de basse velodyne .le premier marche depuis 13 ans et il est en pleine forme :wink: .le second (actuel) cht-q10 ne marchait pas du tous à l'achat:charte: ,changer par mon fournisseur dans la journée ,il a montrer quelque bug d'affichage,le volume changeait tous seul a l'allumage .mais maintenant tous va bien. :hehe: enfin bref ,je m’attend a tous avec cette machine.ce sera mon dernier caisson de cette marque,plus la même qualité d’autrefois .pourtant il sont performant .dommage. :adieu:
spawnfranc
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Mar 2010 20:49
Localisation: aix-les-bains(savoie)
  • offline

Message » 20 Sep 2012 17:00

Quand tu dis que le volume changeait tout seul, tu le voyais monter et descendre de tes yeux sur l'afficheur sans aucune raison ?
Parce que mon CHT-10Q le fait aussi. C'est lié à une autre télécommande (du style quand je change de mode DSP avec mon ampli, mon Velodyne monte d'un cran son volume). Ce n'est donc pas un dysfonctionnement mais une malencontreuse interférence fortuite.

Quant au bug d'affichage, il me l'a fait aussi un fois. Mais il a suffit d'un reset (depuis la telco) pour ne plus jamais avoir de soucis. Je crois que les CHT-Q n'aime pas être régulièrement coupé à l'interrupteur en façade arrière lorsqu'il ne sont pas déjà en veille.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Sep 2012 17:38

Idem, le bug de la montée/descente du volume par une autre télécommande m'est arrivé (et m'arrive parfois encore, surtout après une coupure de courant), pour moi la solution et de couper l'ampli par la télécommande puis le rallumer, ensuite nickel !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 20 Sep 2012 18:19

tout a fait ça le problème. :P mais plus de problème depuis :P ,car la télécommande d'origine ne marchait plus après 1 mois :grr: .je vous l'ai dit c'est de la m...e !!
alors j'ai ma télécommande universel logitech 1100(une merveille)et la tous va bien :zzzz: .

je vous le dit c'est plus la marque d'autrefois ,même les revendeurs honnête le dise et surtout les service après vente ,que je côtoient régulièrement pour mon travail. :oldy:
spawnfranc
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Mar 2010 20:49
Localisation: aix-les-bains(savoie)
  • offline

Message » 20 Sep 2012 20:28

Cela dit, tu peux même généraliser à 90% de ce qui est fabriqué aujourd'hui ...
Après, il y a toujours un numéro dans le lot qui cumule toutes les pannes alors que les centaines d'autres sorties de la même chaîne n'auront jamais rien. Et ça arrive même au meilleur boîte. Tu es tombé sur le mauvais numéro. Cela aurait pu être la même chose avec un caisson à 1500 euros fabriqué en Europe.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Sep 2012 21:16

alors la tous a fait d'accord avec toi. :wink: j'ai eu quelque bug avec mon processeur cary audio et lui c'est pas le même prix.
en ce qui concerne le caisson ,il dise que le haut parleur et trop puissant et l’Électronique pas assez blindé au niveaux magnétique.
pour l'instant il marche super ,alors je laisse en paix. :zzzz:
spawnfranc
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Mar 2010 20:49
Localisation: aix-les-bains(savoie)
  • offline

Message » 21 Sep 2012 7:16

Quand on voit qu'il n'a pas de blindage vidéo, et que la notice précise que s'il y a un problème, "éloignez le caisson ou l'élément impacté", ça montre que les € ne sont pas du tout dans le blindage :mdr: !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 06 Nov 2012 19:22

hello,j ai vu dans les pages précédente que certain utilisateur cherchais le mode d'emploi de la serie CHTQ IN FRENCH

voici le lien

http://velodyne.be/image/web/manualpdf/CHTQ.pdf
divx971
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 08 Nov 2012 14:42

Bonjour, mon caisson un chat 8r qui date de quelques années mais qui a toujours bien marcher, c'est mis à déconner depuis peut . Quand je le laisse en veille ou allumer même,le temps d'un film il ce met à souffler/ grésiller super fort( un peut comme quand on fait un calibrage des enceintes) je n'ai changé aucuns réglages et j'ai vérifier du côté des cordons mais rien y fait . Il émet ce bruit même sans être relié à quoi que ce soit.
Je penche pour un problème de surchauffe ,la question est : est ce réparables et par qui ?
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 09 Nov 2012 1:12

Surement réparable. Il faut contacter l'importateur Hamysound. :wink:
Jonathan P.H.C.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message