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Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Nouvelle gamme Velodyne DD

Message » 09 Juin 2016 19:41

hmm ok merci :thks: on m'avait conseillé le sb13ultra mais bon le budget fait hésiter on va dire .. :ko:
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Message » 14 Juin 2016 10:44

Je reçois le DD15 aujourd'hui, j'ai hâte :hehe:
Shangalisto
 
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Message » 15 Juin 2016 10:05

SYLEX a écrit:... le DD15 est longtemps resté LA référence. Dans le même volume, aucun caisson ne fait mieux (descente, maîtrise ou impact selon le réglage de l'asservissement), c'est toujours valable...
On m'indique par MP que le B&W DB1, qui est un peu plus cher que l'ancien DD15 mais moins cher que l'actuel DD15 Plus, est également un fabuleux produit ; ce dont je ne doute pas. Même si le DD15 reste une référence, depuis le temps d'autres produits viennent sans doute le taquiner. Mais ça reste difficile à trouver. Les Rythmic Audio 15" seraient à essayer également.

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SYLEX
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Message » 15 Juin 2016 10:33

J'ai reçu mon DD15 (finition Cherry), très belle bête et même plutôt massif au premier abord pour un caisson clos et pas léger. Le 38 cm change de mon 25 :mdr:

Seule déception (à remettre dans le contexte de l'âge), la gestion électronique via l'interface vidéo (de la bonne vidéo composite sur un écran 4K, ça m'en a donné des émotions) qui n'est absolument pas intuitive du tout. Pour l'instant et par faute de temps et surtout de courage, j'ai reset le caisson, modifié légèrement un preset (le seul que j'utiliserais, en stéréo je laisse que mes Electra donc usage du caisson en HC uniquement) et lancé une calibration Audissey et ça me donne un résultat déjà sympathique, plus qu'à retoucher un peu derrière en fonction des résultats que j'aurais en écoutant (à volume soutenu) des films.
Shangalisto
 
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Message » 15 Juin 2016 10:41

C'est clair que l'interface vidéo (composite ou S-Vidéo) est carrément "has been" ! :lol:

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Message » 20 Juin 2016 11:25

SYLEX a écrit:Les Rythmic Audio 15" seraient à essayer également.


On va dire que je fait de la pub intempestive mais tant pis... si quelqu'un est intéressé par un caisson asservi avec réglage EQ paramétrique (en 12 ou en 15", clos ou porté) voir même en 2x12" et 2x15"; j'ai un bon plan sur Rythmik. Niveau tarif c'est moitié moins cher (voir 1/3) qu'un DD équivalent. :siffle:
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Message » 30 Juin 2016 3:26

J'ai refais une calibration Audissey pour mon DD15. La différence avec la première est énorme, je l'ai limite redecouvert le bougre. Le soucis la première fois c'est qu'il était réglé trop bas et les tonalités de tests étaient a la limite de l'inaudible (ça n'a pourtant pas empêché le micro de l'entendre du premier coup sur chaque point). Là je l'ai mis plus haut au dessus de la valeur demandée et c'était bien audible ce coup ci et on sent que ça a été bénéfique a la calibration :mdr:
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Message » 30 Juin 2016 8:35

Est ce que Audissey est plus performant que le systeme Velodyne embarqué sur les caissons DD pour la gestion des basses frequences? Peut on combiner les deux lors d une calibration audio?
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Message » 30 Juin 2016 8:49

La calibration auto du DD est nulle ! Après, difficile de comparer la calibration manuelle sur le DD à celle d' Audyssey. On peut aller plus loin en manuel qu'en auto, forcément. Mais ce n'est pas toujours facile.

Pour ma part, je combine la calibration du DD et celle du Dirac. On doit faire pareil avec Audyssey. En 1er, avec celle du DD, je gomme la plus grosse bosse, afin de régler le volume correctement avant de lancer la calibration auto. Celle-ci lisse globalement la courbe. Mais le système Velodyne permet derrière de vérifier ce qu'à fait la calibration auto, et dans beaucoup de cas de remonter le niveau du caisson pour l'aligner avec celui des enceintes.

En résumé, on réduit le(s) plus grosses bosse(s) avec la calibration du DD. Puis on lisse l'ensemble avec la calibration auto. Et enfin, on vérifie et on peaufine à nouveau avec la calibration du DD. Nota : sur le DD, on ne fait que réduire les bosses, surtout pas combler les trous ! :oldy:

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Message » 30 Juin 2016 17:54

Bjr....moi perso je fait le contraire...j ai un antimode...je calibre avec l antimode et je vérifie le résultat avec le dd....et j affine si besoin le résultat....dans les bosses...,car silex a raison double la correction dans les creux peut être dangereux pour le sub...dans mon cas, après l antimode pas besoin de retoucher...

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Message » 30 Juin 2016 18:00

Ton cas est assez différent : l'Antimode ne s'occupe que du caisson, le 5000 ne s'occupe pas du caisson. Donc tu fais dans l'ordre que tu veux. ;) Quand la calibration s'occupe du caisson et cherche à caler le caisson en niveau avec les enceintes, il est mieux de faire une 1ère correction manuelle avant la calibration, et ensuite tout comme toi. ;)

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Message » 17 Nov 2016 16:26

Bjr....j ai un ami qui a un dd15+......il a essayé de faire une calibre mais impossible d avoir le son du velodyne...

Il a fait comme avec les anciens dd...il a branché les sortie RCA sur son ampli....la sortie vidéo....il vois bien le sms1...donc ok pour la vidéo....mais aucun son. Ce n est pas le micro car en tapotant dessus la courbe bouge....ça viens pas non plus de l ampli car il a essayé de branche sur un petit écran qui possède des entre RCA....aucun son ne sort...

Est ce qu'il y a une astuce ? Merci de votre aide.

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Message » 17 Nov 2016 16:43

L'ampli doit être branché via RCA sur la sortie EQ Output et pas Output. Ce ne serait pas ça tout bêtement.

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Message » 17 Nov 2016 16:49

Peut être....je vais lui dire....sur les dd classic il y avait qu une sortie non ?

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Message » 17 Nov 2016 16:59

Non, 2 sorties sur les "anciens" : "Output" c'est pour brancher des amplis alimentant des enceintes filtrées par le DD (rarement utilisé), "EQ Output" c'est la sortie pour la calibration (EQ).

Mais je viens de voir que sur les "plus", il n'y a plus de "EQ Output". Donc je ne sais pas, il faut lire le manuel...

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