Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, martin-logan, Mattias17, trunk23 et 93 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Omega 380 : Faites gaffe !!!

Message » 16 Jan 2010 12:06

Dans mon cas deux 30 cm seraient plus appropriés alors....grave plus tendu ?.(ils se vendent toujours en neufs ?)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 16 Jan 2010 13:06

Non le 380 ne se fait plus depuis plusieurs années....
Sinon, si mes souvenirs sont bons, la fréquence de 20hz (le 380 descend à cette fréquence) nécessite 17m pour prendre son débattement.... Donc ça fait un sacré salon quand même.... :mdr:
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Jan 2010 13:45

justement je cherche plus de la pression et de l'impact que du vrai extrème grave qui fait trembler (tomber... :mdr: )les murs. je suis allé sur le site d'elecson, qui ne propose plus la gamme......bouuuuuu :cry:
Faire un caisson à partir de kit reviens au prix d'un tout fait ....et c'est inrevendable ensuite....donc.... :roll:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 16 Jan 2010 17:45

calovadts a écrit:Non le 380 ne se fait plus depuis plusieurs années....
Sinon, si mes souvenirs sont bons, la fréquence de 20hz (le 380 descend à cette fréquence) nécessite 17m pour prendre son débattement.... Donc ça fait un sacré salon quand même.... :mdr:
:roll:

il me semble qu'il y a un debat la dessus, j'ai lu qu'on pouvait obtenir du 20hz même dans des petites pièces.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 16 Jan 2010 17:47

calovadts a écrit:Non le 380 ne se fait plus depuis plusieurs années....
Sinon, si mes souvenirs sont bons, la fréquence de 20hz (le 380 descend à cette fréquence) nécessite 17m pour prendre son débattement.... Donc ça fait un sacré salon quand même.... :mdr:
:roll:

y a pas mal de 300 en vente d'occase. apparement mon 2eme 380 ne devrait plus tarder ;-)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 16 Jan 2010 18:42

Daigoro a écrit:
calovadts a écrit:Non le 380 ne se fait plus depuis plusieurs années....
Sinon, si mes souvenirs sont bons, la fréquence de 20hz (le 380 descend à cette fréquence) nécessite 17m pour prendre son débattement.... Donc ça fait un sacré salon quand même.... :mdr:
:roll:

il me semble qu'il y a un debat la dessus, j'ai lu qu'on pouvait obtenir du 20hz même dans des petites pièces.

Oui on peut mais les voisins en profitent aussi!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Jan 2010 19:21

Alors ça y est, je viens de recevoir mon omega 250, jolie bestio :D (j'imagine même pas le 380 :o ).

Par contre je viens de m'apercevoir qu'il ne possède pas d'entrée LFE... Pour l'instant je l'ai raccordé sur mon ampli à l'aide d'un câble coax. Pensez vous qu'un raccordement en Y serait préférable?

Sinon j'ai coupé le sub à 80HZ sur l'ampli (onkyo tx 607) et réglé le potard sur 80hz sur le caisson. J'ai bon? :roll:
Concernant l'interrupteur de polarité, il sert à quoi? il a deux position Nor et Rev, je l'ai mis sur Nor.

Merci
Cdlt
Djim
Djims
 
Messages: 198
Inscription Forum: 06 Oct 2007 22:04
  • offline

Message » 16 Jan 2010 19:38

Non, t'as pas bon, mets le potard du caisson a fond ( pas celui du volume !!!)

pour la polarité, il faut essayer les 2 positions et voir celle qui te donne le meilleur resultat. Ca sert a mettre en phase le caisson et les enceintes ( en un mot , il faut que le boomer avance te recule en meme temps que le boomer de tes enceintes, si le bbomer recule alors que celui des enceintes recule , ca annule les basses..)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 16 Jan 2010 19:50

captain a écrit:Non, t'as pas bon, mets le potard du caisson a fond ( pas celui du volume !!!)

pour la polarité, il faut essayer les 2 positions et voir celle qui te donne le meilleur resultat. Ca sert a mettre en phase le caisson et les enceintes ( en un mot , il faut que le boomer avance te recule en meme temps que le boomer de tes enceintes, si le bbomer recule alors que celui des enceintes recule , ca annule les basses..)

Merci captain pour ces conseils avisés. Par contre le changement de polarité doit ce faire caisson éteint ou en marche?
Djims
 
Messages: 198
Inscription Forum: 06 Oct 2007 22:04
  • offline

Message » 16 Jan 2010 20:56

Djims a écrit:Alors ça y est, je viens de recevoir mon omega 250, jolie bestio :D (j'imagine même pas le 380 :o ).

Par contre je viens de m'apercevoir qu'il ne possède pas d'entrée LFE... Pour l'instant je l'ai raccordé sur mon ampli à l'aide d'un câble coax. Pensez vous qu'un raccordement en Y serait préférable?

Sinon j'ai coupé le sub à 80HZ sur l'ampli (onkyo tx 607) et réglé le potard sur 80hz sur le caisson. J'ai bon? :roll:
Concernant l'interrupteur de polarité, il sert à quoi? il a deux position Nor et Rev, je l'ai mis sur Nor.

Merci
Cdlt
Djim

tu as l'audyssé sur ton onkyo ? dans ce cas tu dois mettre la polarité sur 0 , le volume a midi et lancer la calibration. dans tout les cas la frequence de coupure du caisson a fond puisque c'est l'ampli qui gère.
ensuite dans les parametre de l'onkyo (avec audyssé) tu met le regalge du caisson a 120hz, ce réglage n'est pas la fréquence de coupure mais uniquement le reglage du canal lfe (le .1)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 16 Jan 2010 21:48

Daigoro a écrit:
calovadts a écrit:Non le 380 ne se fait plus depuis plusieurs années....
Sinon, si mes souvenirs sont bons, la fréquence de 20hz (le 380 descend à cette fréquence) nécessite 17m pour prendre son débattement.... Donc ça fait un sacré salon quand même.... :mdr:
:roll:

il me semble qu'il y a un debat la dessus, j'ai lu qu'on pouvait obtenir du 20hz même dans des petites pièces.

pourrais tu me donner le lien de ce debat?
(je suis interéssé des arguments et des reponses :wink: )
merci
enrique28
 
Messages: 225
Inscription Forum: 17 Nov 2009 23:06
  • offline

Message » 16 Jan 2010 21:52

je vais rechercher, c'etait un article qui expliquait que contrairement aux idées reçues (dont les miennes :-) ) un caisson pouvait très bien faire du 20 hz dans une petite pièce
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 16 Jan 2010 21:54

http://www.cinetson.org/phpBB3/audio-f4 ... 29334.html
j'ai trouvé ça vite fait, je vais aussi apronfondir le sujet

edit :

viewtopic.php?p=173370506

pas la peine d'aller chercher si loin :-)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 16 Jan 2010 22:50

Daigoro a écrit:
Djims a écrit:Alors ça y est, je viens de recevoir mon omega 250, jolie bestio :D (j'imagine même pas le 380 :o ).

Par contre je viens de m'apercevoir qu'il ne possède pas d'entrée LFE... Pour l'instant je l'ai raccordé sur mon ampli à l'aide d'un câble coax. Pensez vous qu'un raccordement en Y serait préférable?

Sinon j'ai coupé le sub à 80HZ sur l'ampli (onkyo tx 607) et réglé le potard sur 80hz sur le caisson. J'ai bon? :roll:
Concernant l'interrupteur de polarité, il sert à quoi? il a deux position Nor et Rev, je l'ai mis sur Nor.

Merci
Cdlt
Djim

tu as l'audyssé sur ton onkyo ? dans ce cas tu dois mettre la polarité sur 0 , le volume a midi et lancer la calibration. dans tout les cas la frequence de coupure du caisson a fond puisque c'est l'ampli qui gère.
ensuite dans les parametre de l'onkyo (avec audyssé) tu met le regalge du caisson a 120hz, ce réglage n'est pas la fréquence de coupure mais uniquement le reglage du canal lfe (le .1)

Oui j'ai le système audissey avec le micro de calibration.
Pour la polarité j'ai le choix entre 2 positions sur le caisson: NOR ou REV mais pas de 0...?
Pour la fréquence de coupure j'ai tourné sur le caisson le crossover à fond sur 180.
Quelle est la différence entre le reglage du canal lfe et la fréquence de coupure? J'ai mis 80hz en FPB du LFE.
Merci à toi Daigoro :wink:
Djims
 
Messages: 198
Inscription Forum: 06 Oct 2007 22:04
  • offline

Message » 17 Jan 2010 1:39

NOR c'est le 0 donc tu laisse sur cette position. la frequence de coupure c'est la fréquence en dessous du quel tu renvoi les graves des encientes a ton caisson.
avec audissey c'est la frequence du .1 que tu envoi au caisson. comme le but est d'envoyer l'intégralité du .1 (le canal lfe) il faut parametré au max soit 120.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message