Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolotheretour2, morgan07 et 22 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Omega 380 : Faites gaffe !!!

Message » 24 Sep 2003 9:05

Hier soir, petite soirée entre amis pour se visionner MATRIX 1.
La soirée commence bien, bien installés dans le canapé et dans le Poang Ikea, glaces à volonté, café, thé et tout pour le confort...
Le film débute et je vois déjà celui qui est assis dans le Poang bouger régulièrement.
Je m'étonne et il me repond que le fauteuil n'arrête pas de bouger avec les vibrations transmises par le sub. :o
Je ne parle même pas du 380 qui se ballade tout seul :roll: . Va vraiment faloir que je trouve des amares de paquebot pour le fixer définitivement :P
Puis, au moment de la scène du crash de l'hélico dans l'immeuble, grosse déflagration de l'explosion, le sub retransmet tout ça avec une grande profondeur, on s'y croirait.
On s'y est effectivement cru :o ! Ayant poussé le volume général plus haut que d'habitude, au moment de l'explosion le lustre de la salle s'est décroché du plafond :o :roll: Juste au moment de la déflagration.
Grosse frayeur dans l'assistance qui a vu le lustre descendre de 20 centimètres avant d'être arrêté par les câbles d'alimentation.

Donc si vous voulez du cinema actif, prenez un Omega 380, non seulement il restitue un grave profond et précis mais en plus il transforme votre pièce en salle de cinéma actif!

Je vais vérifier les fixations de meubles avant qu'ils ne tombent en miette.
véssisse
 
Messages: 286
Inscription Forum: 22 Mai 2001 2:00
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 24 Sep 2003 9:20

Moi aussi , je connais ca avec le 380 ! , Tous les bibelots qui se ramassent :lol: :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 24 Sep 2003 9:28

ben, c'est sur le 380 comme le 300 du reste restitue bien le grave du LFE mais la tu m'etonnes (a moitie) n'est il pas reglé un poil trop fort car le 380 comme le 300 je les regle en gnérale vers 11H00 pas plus :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2003 9:45

véssisse a écrit:Hier soir, petite soirée entre amis pour se visionner MATRIX 1.
La soirée commence bien, bien installés dans le canapé et dans le Poang Ikea, glaces à volonté, café, thé et tout pour le confort...
Le film débute et je vois déjà celui qui est assis dans le Poang bouger régulièrement.
Je m'étonne et il me repond que le fauteuil n'arrête pas de bouger avec les vibrations transmises par le sub. :o
Je ne parle même pas du 380 qui se ballade tout seul :roll: . Va vraiment faloir que je trouve des amares de paquebot pour le fixer définitivement :P
Puis, au moment de la scène du crash de l'hélico dans l'immeuble, grosse déflagration de l'explosion, le sub retransmet tout ça avec une grande profondeur, on s'y croirait.
On s'y est effectivement cru :o ! Ayant poussé le volume général plus haut que d'habitude, au moment de l'explosion le lustre de la salle s'est décroché du plafond :o :roll: Juste au moment de la déflagration.
Grosse frayeur dans l'assistance qui a vu le lustre descendre de 20 centimètres avant d'être arrêté par les câbles d'alimentation.

Donc si vous voulez du cinema actif, prenez un Omega 380, non seulement il restitue un grave profond et précis mais en plus il transforme votre pièce en salle de cinéma actif!

Je vais vérifier les fixations de meubles avant qu'ils ne tombent en miette.


C la scene avec laquelle j'ai essayé mon Omega 380 lors de sa reception. Je ne m'attendais pas à ca. C'etait tellement violent que j'ai cru que j'allais définitivement me faire virer de l'immeuble :lol:.
Alors tres rapidement, je suis passé du DVD a une chaine et j'ai mis discretement "amour,gloire et beauté" tres doucement au cas ou des voisins viendraient se pleindre. Je me suis fait tres peur ce jour là ;)
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 24 Sep 2003 9:47

FGO a écrit:ben, c'est sur le 380 comme le 300 du reste restitue bien le grave du LFE mais la tu m'etonnes (a moitie) n'est il pas reglé un poil trop fort car le 380 comme le 300 je les regle en gnérale vers 11H00 pas plus :wink:

FGO


Pareil mais il faut noter que mon plafond est en lambris et donc retransmet particulièrement bien les vibrations.
C'est en fait la vis papillon tenant le lustre qui s'est dévissée et hop tentative d'évasion du lustre :wink:
véssisse
 
Messages: 286
Inscription Forum: 22 Mai 2001 2:00
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 24 Sep 2003 9:52

véssisse a écrit:
FGO a écrit:ben, c'est sur le 380 comme le 300 du reste restitue bien le grave du LFE mais la tu m'etonnes (a moitie) n'est il pas reglé un poil trop fort car le 380 comme le 300 je les regle en gnérale vers 11H00 pas plus :wink:

FGO


Pareil mais il faut noter que mon plafond est en lambris et donc retransmet particulièrement bien les vibrations.
C'est en fait la vis papillon tenant le lustre qui s'est dévissée et hop tentative d'évasion du lustre :wink:


aie un papillon avec les vibration effectivement c'est pas bon pour lui :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2003 10:00

Annonce !

Cherge poste à souder pour fixer tout ce qui existe dans ma pièce !

Fournisseurs de Super Glue acceptés :D

:lol:
véssisse
 
Messages: 286
Inscription Forum: 22 Mai 2001 2:00
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 24 Sep 2003 10:26

Tiens, j'ai vu sur le site Magnat qu'un Omega 530 est sorti.
Il vaut quoi celui-là ?
véssisse
 
Messages: 286
Inscription Forum: 22 Mai 2001 2:00
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 24 Sep 2003 10:31

SALUT VESSISE,

je viens juste de me separer de mon omega 380, mais ce que tu me raconte ne m etonne pas du tout essaie le test thx lucas optimizer test caisson dans par exemple star war, et la tu va te prendre une claque car le sub part du plus bas et va au plus haut a l epoque je suis au rez de chaussé j arrivais a faire vibrer tout l immeuble.

ce caisson est une tuerie que va etre son grand frere le 530( bientot chez elecson en demo d ailleurs.

Par contre je sais tu ne peux changer mais le plafond en lambris tres mauvais pour les vasses et vibration par contre pour le sub qu il ne bouge pas plussieurs solutions :

le lester style avec plaque de marbre

et il y en a qui enleve 2 contre pointe d un coté et qui en remette que une au milieu mieu equilibrer sur trois c est bizarre mais vrai

et en attendant met un bout de moquette assez epaisse pour qu il ne se deplace plus j avais le meme probleme mon 380 aimait se balader dans le salon vous savez il est jouer faut s occuper de lui MDR

bon a plus et si tu veux des conseil n hésite pas.

Greg qui n a plus son omega 380

a+
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Sep 2003 14:28

?!?!
mais a quel niveau vous mettez vos caissons de basse????
en francais on appelle ca un "renfort de basse" et non pas un "truc qui casse le plafond"
allez dans des salles de ciné bien réglées, jamais vous entendez le caisson distinctement, il ... renforce les basses juste :)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 24 Sep 2003 14:33

Babook a écrit:?!?!
mais a quel niveau vous mettez vos caissons de basse????
en francais on appelle ca un "renfort de basse" et non pas un "truc qui casse le plafond"
allez dans des salles de ciné bien réglées, jamais vous entendez le caisson distinctement, il ... renforce les basses juste :)


babook est ec que tu connais ce caisson?????

CAR POUR LES REGLAGE ECOUTE :

volume du sub 9h donc presque minimum

volume du lfe 0

et frranchement ca demenage mais c est ce qui est rechercher l effet dynamique .

NE PAS JUGER CHACUN SES MAUVAIS GOUT MDR

A+

GREG
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Sep 2003 14:44

Réglage du volume à 10h, au-dessus c'est plutôt intenable.
Mais quand je mate un film, le volume général (i.e. toutes les enceintes) est monté plus haut afin d'être dans l'ambiance.

Comme le disait Ronan dans un autre post, l'important est que le caisson accompagne l'ensemble sans être prédominant.
Par contre, dans les scènes d'explosion et autre gros bouom, il faut reconnaitre que le caisson travaille plus et rajoute de la profondeur.
véssisse
 
Messages: 286
Inscription Forum: 22 Mai 2001 2:00
Localisation: Thionville
  • offline

REGLAGES OMEGA 380

Message » 24 Sep 2003 15:18

CINE :
VOL. 10H30
COUPURE : 50 Hrz
musique :
VOL. 10H30
COUPURE : 80 Hrz
super caisson.
y a t-il un moyen de l'améliorer (électronique ou haut-parleur)
manque de dynamique en musique.
ploc56
 
Messages: 89
Inscription Forum: 28 Nov 2002 17:08
  • offline

Message » 24 Sep 2003 15:34

ploc56 a écrit:CINE :
VOL. 10H30
COUPURE : 50 Hrz
musique :
VOL. 10H30
COUPURE : 80 Hrz
super caisson.
y a t-il un moyen de l'améliorer (électronique ou haut-parleur)
manque de dynamique en musique.



Salut,

Alors la il faut s adresser a des pro de la modif mais je ne sais pas si il peuve ameliorer le coté hifi de ce caissson il est vraiement typé HC,

sinon vu ce que tu d ecris le meilleur compromis pour toi serais le yam 1500 qui est aussi bon que lomega en hc mais qui mais une claque au omega en hifi car basse plus tendu et dynamique ce qui te manque a mon avis.

PAR CONTRE JUSTE PETITE REFLECTION :

pour moi les caisssons n ont pas a fonctionné en hifi si se sont de bonnes colonnes

a+

greg
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Sep 2003 16:00

véssisse a écrit:Réglage du volume à 10h, au-dessus c'est plutôt intenable.
Mais quand je mate un film, le volume général (i.e. toutes les enceintes) est monté plus haut afin d'être dans l'ambiance.

Comme le disait Ronan dans un autre post, l'important est que le caisson accompagne l'ensemble sans être prédominant.
Par contre, dans les scènes d'explosion et autre gros bouom, il faut reconnaitre que le caisson travaille plus et rajoute de la profondeur.


exacte suite a des thread su les films au lfe qui tue je me suis rematte le balrog de LOTR ou certain disaint qu'il y avait un grave de folie et ben non c'est pas hantise ou l'helico de matrix on a parcontre a grave ultra physique qui met tres tres mal a l'aise et si on coupe le caisson on s'ennuie comme quoi un caisson peure un sacré bon boulot sans se faire remarquer :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message