Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, MrBond, multiroom, papoey et 100 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Ou trouver un caisson de basses "fin"

Message » 30 Mar 2006 13:08

damixx ,thierryy, puisque vous aimez le bricolage, pourquoi ne pas vous lancer dans le DIY en faisant de la banquette un grand caisson ? (avec plusieurs HP)
Ca pourrait etre sacrement plus performant qu'un caisson tout riquiqui :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 30 Mar 2006 13:50

Pour ma part, je réflèchirai à une intégration maximum; le but étant d'être le plus waf possible.
Pour l'instant, j'ai ça Imageavec une 82 cm 16/9 dessus (presque 1m de recul perdu) et tous les éléments hifi dedans (méga pas waf)
Au final je veux tout faire disparaitre dans une sorte de banquette et le plasma accroché au mur.
Je suis preneur de tous les conseils de montage pour faciliter ce diy.

Le principe est repris ici
thierryy
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Mar 2006 15:17
  • offline

Message » 30 Mar 2006 21:56

Merci tuz pour ta proposition, mais 25 cm serait un peut trop large.
En ce qui concerne la disposition, c'est assez difficie a expliquer mais vu la config de la piece c'est la meilleure solution... En fait c'est ca ou le caisson juste derrière le canapé, et donc dans la tete. C'est comme ca actuellement avec mon 410 de Jamo mais ca rend un peu fou...
Je pense m'orienter vers une paires de Dord 165 , ca sera symetrique de chaque coté de la centrale et donc visuellement plus sympa...
damixx
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Sep 2004 21:07
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message